À propos Notre histoire

  • 1977

    C’est en 1977 qu’une poignée  de baroudeurs de retour des quatre coins du globe se retrouvent pour parler aventure. Les réunions prennent des allures de grands récits de voyage illustrés qui font rêver  l’assistance. C’est sur ce constat que Paul van der Belen fonde une association de grands voyageurs qui s’appellera « Continents Insolites », à l'origine issu d’un mouvement de coopération et développement en Amérique Latine.

    A l’heure de la démocratisation des voyages lointains, l’objectif est d’organiser des voyages interculturels permettant de rencontrer les populations locales. L’aventure, l’esprit de groupe  et même le « risque » sont présents, et les voyageurs découvrent la réalité quotidienne et sociale des pays. L'offre s’étoffe petit à petit avec l’expérience. Les réunions du départ deviennent des conférences oùles amateurs du voyage aiment se retrouver.

  • 1991

    De mouvement associatif, Continents se professionnalise en 1991 pour devenir un tour-opérator privé. Miguel Cotton, qui a repris les rênes de la Maison, désire répondre au mieux aux besoins des voyageurs et  conduit l'agence sur le chemin du voyage personnalisé, « taillé sur mesure » et forcément « haut de gamme ».

    Il s’entoure de personnes d’horizons multiples (ingénieur, anthropologue, réfugiée politique …) qui apportent toutes leur grain de fantaisie et de professionnalisme.L’informatique joue un rôle essentiel dans le développement de Continents Insolites qui devient un incontournable du voyage sur mesure en Belgique.

  • 2003

    En 2003, Terra Incognita, jeune agence française, créée quelques années auparavant par Franck Pothé et spécialisée sur les voyages thématiques (culture, nature, volcan et astronomie), se rapproche de Continents Insolites. Leur passion commune des voyages lointains de découverte les incite à collaborer sur la création de voyages de groupe communs. Durant 5 ans, Terra Incognita et Continents Insolites vont intensifier leurs relations, en partageant les mêmes partenaires locaux, le même outil de création de voyage...

  • 2011

    Depuis le 1er janvier 2011, c’est sous une marque unique, « Continents Insolites », que toute l’équipe des 3 agences conseille des voyageurs soucieux de réaliser des itinéraires cousus main, parfois inédits, ou des voyages d’auteurs en petit groupes. Ce regroupement sous une même bannière a permis la création de supports de communication uniques et intensifie les échanges d’expertise de plus de 20 conseillers experts, passionnés de voyage en terres insolites !

Lyon +33 4 72 53 24 90