Magazine La Tanzanie secrète et insolite

03/07/2018

Loin des idées reçues et des grands flux touristiques, il existe une Tanzanie secrète et merveilleuse. C'est celle que nous aimons et à laquelle nous souhaitons vous initier : celle des grands parcs, Ngorongoro et Tarangire en tête, magiques à toutes les saisons. Celle des félins et des pachydermes qui évoluent dans la savane en toute quiétude. Celle d'un peuple extraordinaire, les Massaï, auxquels nous vous donnons un accès privilégié grâce aux contacts étroits que nous avons noués avec eux au fil des années... Celle enfin d'un archipel dont le seul nom porte en lui tous les rêves de voyages : Zanzibar... 


1 – Une destination familiale

Partir sur la piste des lions, s'amuser du drôle d'air des éléphanteaux qui tentent de vous impressionner, reconnaître la grue couronnée, pédaler dans la savane et camper au milieu de la brousse, à l'affût des drôles de bruits de la nuit tanzanienne... Voilà de quoi graver à jamais des images de la savane dans la mémoire des enfants ! 


#Voyager en Tanzanie en famille

2 – Rencontres avec les Massaï

Dans le Nord du pays, la vie de ce peuple fascinant est rythmée depuis toujours par les besoins de son bétail. Loin de ces villages créés pour les touristes pressés, nous vous invitons à une vraie rencontre avec notre ami Sambeke : il vous ouvrira les portes de sa famille et de sa communauté et vous expliquera, sans aucun tabou, le quotidien, les rites et l'organisation sociale. 

#Toutes nos pépites en Tanzanie

 

 

3 – La Tanzanie exclusive du Selous à l'île de Pemba

D'un côté le parc du Ruaha et la réserve du Selous, qui séduisent les amateurs d'une faune rare et très diversifiée et permettre de faire des safaris à pied et en bateau. De l'autre les rivages de l'île incroyablement préservée de Pemba, au Nord de Zanzibar, fréquentés à certains moments de l'année par les requins baleines avec lesquelles vous pourrez plonger. Le résultat ? Un voyage en amoureux idéal, parfait cocktail entre safaris et détente au bord de la mer.

 # Les musts d'un voyage à deux

4 – Un défi nommé Kili

C'est son petit nom, chez les amateurs de sommets qui rêvent un jour de grimper sur le toit de l'Afrique. Nos équipes vous encadrent pour que votre ascension soit une réussite et vous proposent d'emprunter la voie Machame, considérée comme la plus belle de toutes. Forêt équatoriale humide, lande de bruyères, désert, glaciers et crête du volcan... 4 jours d'une expérience incroyable.

# Une idée de voyage avec l'ascension


5 – Expérience : en ballon au-dessus du Serengeti 

S’élever doucement dans les premières lueurs de l’aube. Ne plus rien entendre d’autre que le souffle du brûleur. Et observer au sol les gazelles, les lions, les gnous et les éléphants. Depuis la nacelle de votre montgolfière, vous êtes aux premières loges. Sous vos pieds, le Serengeti et le Tarangire se dévoilent sous un nouveau jour. Un souvenir merveilleux...

# Le tour des grands parcs tanzaniens

6 – Infos pratiques

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Tanzanie ? Y a-t-il des vaccins obligatoires ? Conseillés ? Faut-il faire appel à un chauffeur ? A un guide ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans nos Informations pratiques.

# En savoir plus