Polynésie Française

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

La meilleure période pour découvrir les îles de la Société et les Tuamotu va de mi-mai à mi-octobre: les alizés sont plus actifs et les températures fraîchissent légèrement. L'eau est particulièrement agréable: 24 à 28ºC à la latitude de Tahiti. Il est conseillé d'éviter les mois de novembre à mars qui sont les mois les plus humides avec risque de typhons. Par contre, les Marquises, qui sont situées plus près de l'équateur, sont soumises à un climat différent. La période la plus sèche pour les Marquises va de septembre à décembre, la période la plus humide s'étendant de janvier à août.

Santé

vaccins obligatoires: aucun, vaccins conseillés : tétanos, polio, typhoïde, hépatite (A et B); malaria: non

Hébergements

Nous vous proposons une sélection exclusive d’hébergements. L'infrastructure hôtelière de la Polynésie est principalement axée sur des hébergements très luxueux et onéreux. Parmi ceux-ci, nous privilégions les hôtels de charme, de petite taille ou de taille moyenne. Sur demande, il nous est possible de vous proposer des hébergements de 2 à 3 étoiles qui peuvent réduire sensiblement le budget. Lors de l’établissement du devis, nous vous présenterons les photos ou brochures des hébergements choisis.

Déplacement

Tous les transferts sont opérés en véhicules et chauffeurs. Les liaisons entre les différentes îles se font en avion ou en bateau.

Accompagnement

Vous serez pris en charge à l'aéroport par un représentant francophone, puis accompagnés d'un chauffeur lors de vos transferts et enfin vous serez toujours bien accueillis et pris en charge dans chacun de vos hôtels polynésiens. Nous ne proposons pas de guide en Polynésie Française mais vous pourrez découvrir la culture polynésienne grâce à notre pépite que nous vous proposons sur une journée complète : "My Polynesian Life", accompagné de Sam qui vous fera part de son quotidien.