Jordanie

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Meilleure période : de mars à novembre. Possibilité de pluies en début et fin de période. Fortes chaleurs en juillet et août. Les mois d'avril et d'octobre correspondent à la haute saison, il est donc impératif de réserver longtemps à l'avance.

Santé

vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: tétanos, polio, typhoïde,hépatites (A et B); malaria: non

Hébergements

Les hôtels sont de type international allant du 3* au 5* et un bon niveau de confort et de service. les hébergements de charme sont rares et onéreux, il convient de réserver longtemps à l'avance. Des lieux plus insolites comme un campement dans le désert du Wadi Rum ou des logements chez l'habitant marqueront votre voyage (confort sommaire). Sachez toutefois que pour la Jordanie, la réservation des hôtels ne peut parfois être assurée que peu de temps avant le départ (notamment en période de haute saison). Nous nous efforçons toutefois de vous garantir un hébergement de catégorie similaire à ceux indiqués dans votre devis.

Déplacement

Selon le nombre de participants, vous disposerez d'une voiture climatisée ou d'un mini-van avec chauffeur anglophone. Il est parfois utile de prévoir un vol domestique entre Aman et Aquaba.

Accompagnement

Vous bénéficiez d'un chauffeur anglophone. Il est tout à fait possible de voyager dans ce pays en se passant des services de guides. L'idéal sera alors de compléter vos visites par quelques ouvrages bien choisis avec votre conseiller-voyage. Vu l'aspect hautement culturel de ces destinations, un guide spécialisé est toutefois le bienvenu. Nous pouvons réserver les guides locaux francophones ou anglophones dans la ville de Amman, et sur les sites de Petra et Jerash. Pour les autres sites, il vous sera parfois possible de louer les services d'un guide local par vous même directement sur place. La formule la plus qualitative est de prévoir un guide accompagnateur permanent (anglophone ou francophone). Cette formule est évidemment beaucoup plus couteuse et doit être réservée longtemps à l'avance. A partir de 6 personnes, les services d'un guide accompagnateur sont obligatoires en Jordanie.