En quelques mots

Présentation

Grand passionné du Japon, Mathieu vous accompagne dans la conception de vos voyages au pays du soleil levant. Notre Travel designer n'a cessé de voyager et vous conseille également sur la Nouvelle-Zélande, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Finlande ou encore la Norvège.  

Ses dernières

Réalisations

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vient cette passion du voyage ?  

Des belles rencontres que j’ai eu la chance de faire durant mes voyages. Je crois qu’elle est née très jeune, lorsque je participais à des tournois de football internationaux. Je me rappelle ces moments avec d’autres enfants de toutes nationalités venant de tous pays, avec qui je ne partageais ni la langue ni la culture, mais qui m’ont tout de suite séduit. Au fil du temps, j’ai cultivé cet amour du voyage et des découvertes au travers de mes expériences professionnelles.  

 

Quelles sont vos plus belles expériences vécues en voyage ?  

Je me souviens de cet instant hors du temps en Norvège : l’observation des aurores boréales, ce phénomène naturel qui m’a subjugué. Sans oublier le Japon. Cette nuit dans un temple avec les moines bouddhistes, assister à la prière du feu au petit matin dans un lieu sacré à Koyasan. Un souvenir impérissable.   

 

Quel serait votre prochain voyage ?  

Probablement un combiné de plusieurs destinations à la découverte de l’Amérique du Sud. Ce dernier continent qui me reste à parcourir. Je ne saurai choisir entre le Brésil, le Chili, la Bolivie, le Mexique et le Pérou.

  

À quoi ressemblerait votre voyage idéal ?  

Certainement un circuit avec ma famille pour leur faire découvrir les pays que je connais comme le Japon et la Nouvelle-Zélande. Et pourquoi pas se laisser tenter par les eaux turquoise de la Polynésie française pour clôturer ce beau voyage.   

 

Une lecture de voyage à recommander ?  

Ce n’est pas une lecture mais plutôt une peinture qui m’inspire particulièrement : L’estampe de « La grande vague de Kanagawa », issue de l’œuvre d’Hokusai « 36 vues du Mont Fuji ». Selon moi, cette représentation est totalement « Japonisante » et évoque l’évasion tout simplement.   

La maison à

Paris

Paris office description