
Le coeur du monde traversé par les Andes
Voyage sur mesure en Equateur
Entre Pacifique et Amazonie, un sanctuaire naturel que l'Equateur. Si Quito a gardé son cœur colonial, le pays compte peu de vestiges spectaculaires. On y vient pour ses îles Galapagos, ses oiseaux rares et iguanes d’un autre temps ; ses hauts volcans (Cotopaxi, Chimborazo, Tungurahua) ; sa jungle où perdurent des modes de vie ancestraux et ses forêts pluvieuses où croissent 10% des espèces végétales du monde.
-
Superficie
283 000 km²
-
Population
Environ 15,7 millions d'habitants
-
Langue
Langue officielle: espagnol
-
GMT
- 6 h en hiver, en été - 7 h
-
Devise
Des USD
-
Visa
Oui
Nos idées de voyages à personnaliser
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos dernières pépites
Rencontre avec la communauté de Calpi
La visite de ce musée sur les lamas et les vigognes au Chimborazo permet de découvrir les traditions locales, soutenir des projets touristiques communautaires et partager des moments d'échange avec les habitants.
[Lire plus]Dégustation de chocolats équatoriens
La société Pacari offre une immersion dans le monde du cacao équatorien, en mettant l'accent sur l'équité avec les producteurs locaux, à travers une dégustation de chocolat bio et la découverte de son processus de fabrication.
[Lire plus]Participer à la reforestation
Planter un arbre au Botanical Park de Los Yapas, dédié à la préservation des espèces menacées, contribue à la reforestation et à la protection des écosystèmes.
[Lire plus]La visite de ce musée sur les lamas et les vigognes au Chimborazo permet de découvrir les traditions locales, soutenir des projets touristiques communautaires et partager des moments d'échange avec les habitants.
Sur les flancs du Chimborazo, la visite de ce petit musée autour des lamas et des vigognes est en réalité un prétexte pour approcher les communautés locales qui développent ici quelques projets touristiques, aidés du prêtre du village. Après une visite des petites salles qui s’attardent aussi sur les coutumes et les traditions du pays, et sur les légendes autour du Chimborazo, vous pouvez déjeuner au restaurant qui propose des spécialités autour du lama, faire une balade avec les enfants autour du village – à pied ou à dos de lama – et ainsi approcher le quotidien des habitants. Une belle façon de soutenir les familles qui vivent de ces projets et de vivre de beaux moments d’échanges.

La société Pacari offre une immersion dans le monde du cacao équatorien, en mettant l'accent sur l'équité avec les producteurs locaux, à travers une dégustation de chocolat bio et la découverte de son processus de fabrication.
L’or noir de l’Equateur se déguste avec gourmandise mais pas seulement. Derrière la production de cabosses se cache tout un monde. Un monde que la société Pacari a décidé de rendre plus équitable en travaillant directement avec des familles d’agriculteurs et en leur assurant une bonne rémunération en contrepartie de leur production de cacao bio. Le temps d’une dégustation organisée avec les fabricants de Pacari, vous pénétrez le secret d’élaboration d’un grand chocolat, découvrez l’histoire du cacao et goûtez pas moins de dix chocolats différents. Comment croquer, savourer? Par petits bouts, toutes les saveurs du chocolat équatorien régalent vos papilles. Vous comprenez alors pourquoi l’Equateur est l’un des plus grands producteurs de « cacao fino de aroma » au monde.

Planter un arbre au Botanical Park de Los Yapas, dédié à la préservation des espèces menacées, contribue à la reforestation et à la protection des écosystèmes.
Planter un arbre. Un geste anodin mais qui peut s’inscrire dans un projet écologique de préservation de l’environnement. C’est en tout cas la philosophie soutenue par le Botanical Park de Los Yapas, un lieu étonnant dont la vocation est la préservation des orchidées, des broméliacées et de quelques arbres endémiques menacées d’extinction. Une belle expérience, pour la préservation des écosystèmes, pour la reforestation. Une évidence.

Les hébergements
En Équateur, nos hébergements vous plongent au cœur de paysages variés, des sommets andins aux forêts amazoniennes en passant par les îles Galápagos. Chaque séjour vous offre une expérience authentique, mêlant confort et découverte de la biodiversité unique et des cultures locales.
La Posada de Tigua a environ 200 ans. Il s'agit d'une ferme reconvertie en auberge située dans un cadre verdoyant et rustique. L'accueil de la propriétaire, Margarita, y est très chaleureux. Sa cuisine repose sur la production de la ferme : produits laitiers, légumes frais, un plaisir pour les papilles. Les chambres sont simples et rustiques.




Travel Designers
N'attendez pas l'inattendu, créez-le. Donnez corps, chair, vie et forme à vos envies. Expert dans votre destination, votre Travel designer met à votre disposition toutes ses connaissances, son carnet d’adresses et ses pépites pour esquisser le voyage parfait - celui qui vous ressemble, et saura vous surprendre.
votre voyage sur mesureMAG’
Nos expériences insolites pour un voyage écoresponsable
Une destination se découvre à travers ses coutumes, sa nature, ses habitants, sa faune et sa flore… Mais certaines activités se prêtent plus que d’autres à un voyage respectueux d’une nation et de son environnement, entre préservation animale et découverte des cultures locales. [Lire plus]