
Villes d'art et spiritualité au pied de l'Himalaya
Voyage sur mesure au Népal
Entre l'Inde et le Tibet, son coeur balance ! L'émouvant site hindouiste de Pashupatinat sur les rives sacrées de Bagmati et la jungle du Teraï, patrie du tigre, de l'éléphant d'Asie et du rhinocéros unicorne évoquent le voisin du Sud. Les stupas bouddhistes, l'imposante présence des sommets himalayens rappellent Tintin et sa quête du yéti ! Les temples de Patan et Baktapur révèlent eux le riche passé dynastique de la Vallée de Katmandou.
-
Superficie
147 516 km²
-
Population
Environ 29,6 millions d'habitants
-
Langue
Népali, Tamang d'autres langues indigènes. Anglais largement répandu à Katmandou et Pokhara
-
GMT
+5 h 45 toute l'année
-
Devise
des NPR (roupie népalaise) et parfois des USD
-
Visa
Oui
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos dernières pépites
Survol des sommets himalayens
Le "Mountain Flight" au Népal offre une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya, notamment les Annapurnas et l'Everest, à bord de petits bimoteurs, permettant à ceux qui ne peuvent entreprendre une longue marche d'approcher les montagnes majestueuses depuis les airs.
[Lire plus]Sur les eaux de la rivière Trisuli
Descendez la rivière Trisuli en raft pendant deux jours, entre rapides et plages isolées, pour une aventure sauvage entre Katmandou et les plaines du Teraï.
[Lire plus]Trek Kali Gandaki
À pied, le Népal dévoile toute sa grandeur. De village en village, entre rivières, lieux de pèlerinage et montagnes, le trek de Jomsom, sous l’Anapurna, offre trois jours d'immersion dans l’âme de ce pays aux sommets mythiques.
[Lire plus]Le "Mountain Flight" au Népal offre une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya, notamment les Annapurnas et l'Everest, à bord de petits bimoteurs, permettant à ceux qui ne peuvent entreprendre une longue marche d'approcher les montagnes majestueuses depuis les airs.
Pour chaque voyageur au Népal, la vision de l’Himalaya et des plus hautes montagnes de la Terre est une expérience attendue, qui nécessite une longue marche d’approche en haute altitude. Le »Mountain Flight » permet à ceux qui ne disposent pas de suffisamment de temps ou de la forme physique adéquate d’approcher, de manière spectaculaire, les sommets mythiques des Annapurnas ou du Massif de l’Everest. Au départ de l’aéroport international de Katmandou, le vol s’effectue à bord de petits bimoteurs à bord desquels chaque passager dispose d’un hublot pour profiter de chaque instant magique de ce vol.

Descendez la rivière Trisuli en raft pendant deux jours, entre rapides et plages isolées, pour une aventure sauvage entre Katmandou et les plaines du Teraï.
Embarquement à bord d’un raft pour deux jours de descente. Sur les eaux de la rivière Trisuli au départ de la splendide cité de Katmandou jusqu’aux plaines du Teraï. Tour à tour tumultueuse ou plus tranquille, la rivière se laisse dompter par les pagaies des rameurs qui pendant 4 à 5 heures par jour glissent entre gorges et abords de villages. Le soir, à l’heure où tout devient silence, le campement s’organise. Sur une plage de sable, seul au monde dans un esprit « Into the Wild ». A découvrir en solo, en duo et même en famille.

À pied, le Népal dévoile toute sa grandeur. De village en village, entre rivières, lieux de pèlerinage et montagnes, le trek de Jomsom, sous l’Anapurna, offre trois jours d'immersion dans l’âme de ce pays aux sommets mythiques.
C’est à pied que le Népal se découvre le mieux. A pied que l’on se laisse porter par les vibrations d’un pays dominé par les plus hauts sommets du monde. D’un village takalis à l’autre, la randonnée traverse des rivières, s’immisce dans les lieux de pèlerinage hindouiste et bouddhiste. Ici, le village fortifié de Kagbéni aux portes du Mustang, là, le kali Gandaki aux eaux limpides, plus loin, Dangarjong, hors des sentiers battus… Sous le regard de l’Anapurna, le trek de Jomsom contourne par l’Ouest le mythique sommet, offrant pendant trois jours une immersion totale.

Les hébergements
L'adresse de charme à Katmandou, dans un extraordinaire hôtel construit en matériaux traditionnels et de récupération. Les propriétaires de l'hôtel dirigent une fondation pour la sauvegarde du patrimoine architectural de la vallée de Katmandou. Notre coup de cœur.

Meghauli Serai surplombe la rivière Rapti, en plein cœur du parc national de Chitwan. Cet hébergement met en valeur la nature majestueuse et les espaces communs offrent une vue imprenable sur la jungle. Le lodge mêle décoration et esthétique local avec une utilisation abondante d’art et d’objets locaux.


Travel Designers
MAG’
« Respire tu es vivante », le livre de notre guide Marion Chaygneaud-Dupuy
Depuis de nombreuses années, nos voyageurs qui découvrent le Bhoutan et l'Inde Himalaya sont accompagnés par Marion Chaygneaud-Dupuy, une alpiniste française renommée, guide de trekking, activiste écologiste, et récemment autrice. Notre chère collaboratrice publie son premier livre "Respire, tu es vivante" qui retrace son parcours hors du commun. Découverte. [Lire plus]