
En terre nomade
Voyage sur mesure en Mongolie
Dernière terre nomade, la Mongolie est un rendez-vous avec les grands espaces dans le souvenir de Gengis Khan. La steppe à perte de vue, les pâturages pour les chevaux, les rivières près des yourtes, les forêts de conifères, les sommets de l'Altaï et le désert de Gobi dessinent un paysage hors normes où l'homme livre son héritage culturel à travers ses chants, légendes et fêtes traditionnelles.
-
Superficie
1,5 millions de km²
-
Population
Environ 3,1 millions d’habitants
-
Langue
Mongol, Kazakh, Russe
-
GMT
+ 7 h
-
Devise
Tugrik ( MNT). Quelle(s) monnaie(s) emporter en voyage? Des EUR ou des USD.
-
Visa
Oui
Nos idées de voyages
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos dernières pépites
Vis ma vie de nomade
Partez à la découverte du désert de Gobi et des steppes de Mongolie : cinq heures de marche par jour vous mènent à travers de vastes paysages, avec des nuits en yourtes et des rencontres chaleureuses avec les nomades locaux. Un voyage unique, guidé par des chameaux portant vos bagages.
[Lire plus]Des hommes et des aigles
Dans les monts Altaï, vivez la tradition kazakhe au Festival des Aigliers : admirez les aigles en action et participez à l'exaltant Kokpar, un affrontement à cheval symbolisant la culture ancestrale des chasseurs kazakhs.
[Lire plus]À bord du transmongol
Le Transmongol vous plonge dans l’immensité des steppes, entre la Russie et la Chine, sur les traces de Gengis-Khan, pour une aventure intemporelle.
[Lire plus]Partez à la découverte du désert de Gobi et des steppes de Mongolie : cinq heures de marche par jour vous mènent à travers de vastes paysages, avec des nuits en yourtes et des rencontres chaleureuses avec les nomades locaux. Un voyage unique, guidé par des chameaux portant vos bagages.
Cinq heures de marche par jour, c’est à peu près le temps qu’il vous faudra pour rejoindre les étapes de votre périple à pied. Facile d’accès, la randonnée que nous vous proposons s’aventure dans les grandes dunes de sable du désert de Gobi mais aussi dans les vastes steppes centrales de Mongolie. Comme les nomades, vous partez à la rencontre des bergers, scrutez la crête des collines avoisinantes, dormez dans des yourtes et serez certainement invité dans les tentes des personnes que vous croisez. Un périple accompagné par des chameaux qui porteront vos bagages, voire vos enfants !

Dans les monts Altaï, vivez la tradition kazakhe au Festival des Aigliers : admirez les aigles en action et participez à l'exaltant Kokpar, un affrontement à cheval symbolisant la culture ancestrale des chasseurs kazakhs.
La tradition est belle. Depuis toujours, le peuple kazakh a fait de l’aigle son animal de chasse préféré. Cavaliers au poing levé vers le ciel, ils ont fière allure lorsqu’ils galopent dans les steppes, leur rapace posé sur leur bras. Pour les approcher de plus près et découvrir cette culture ancestrale, il faut se rendre dans les monts Altaï au contact de la communauté kazakh. Le Festival des Aigliers est un grand moment à partager avec eux. Une quarantaine de chasseurs s’y retrouve, début octobre, se disputant au cours d’épreuves mettant en scène les aigles par exemple. Le point d’orgue du festival reste le Kokpar, où ils s’affrontent dans un bras de fer à cheval.

Le Transmongol vous plonge dans l’immensité des steppes, entre la Russie et la Chine, sur les traces de Gengis-Khan, pour une aventure intemporelle.
La voie est tracée. Dans un désert âpre et sublime, le train avance à travers la Mongolie. Sous un ciel immensément bleu ponctué de nuages ronds, au coeur des steppes rases semées de troupeaux. De la Russie à la Chine en passant par la Mongolie, le Transmongol emporte avec lui les rêves d’exploration. Construite entre 1949 et 1961, la ligne se révèle inspirante. Les yeux rivés sur les horizons fuyants, vous partez sur les traces de Gengis-Khan, conquérant et fondateur de l’empire. Le temps d’une journée hors du monde.

Les hébergements
En Mongolie, nos hébergements vous invitent à vivre l’essence nomade, entre yourtes traditionnelles, camps exclusifs au milieu de la steppe et lodges éco-responsables. Chaque lieu vous rapproche de la nature sauvage et de la culture mongole, pour une expérience authentique au cœur de vastes horizons.
Un hébergement orignal, version cinq étoiles du camping. Vous installez votre propre camp de yourtes privé dans des paysages incroyables et hors des sentiers battus. Plus confortable que le bivouac et plus exclusif que les camps de yourtes traditionnels ! Votre yourte, entièrement mobile, est équipée de vrais lits pliants et d’un poêle pour vous tenir chaud lors des nuits fraiches.

Cet hébergement exclusif offre des chambres-yourtes de luxe pour lesquelles les valeurs traditionnelles des communautés locales ont servi de fil conducteur, dans un souci de protection de l'environnement. Le camp participe également, par le biais d'un fonds qu'il a spécialement créé (Three Camel Lodge Fund) à l'éducation des enfants de la région, notamment en leur apprenant la richesse de la nature environnante et la nécessité de protéger celle-ci. Ce luxueux hébergement fait partie du club très exclusif des National Geographic Unique Lodges of the World et est la meilleure option dans la région du Sud Gobi.

Situé en dehors de la ville, à environ 1 heure de route d'Ulaanbaatar, ce camp de yourte propose un service haut de gamme, unique en Mongolie. Plantées dans un très bel environnement entouré de steppes, les yourtes relèvent d'une interprétation contemporaine de l’habitat nomade traditionnel avec, notamment, une grande baie vitrée s'ouvrant sur le paysage environnant.
Travel Designers
N'attendez pas l'inattendu, créez-le. Donnez corps, chair, vie et forme à vos envies. Expert dans votre destination, votre Travel designer met à votre disposition toutes ses connaissances, son carnet d’adresses et ses pépites pour esquisser le voyage parfait - celui qui vous ressemble, et saura vous surprendre.
votre voyage sur mesureMAG’
Hôtels insolites pour une St-Valentin sous les étoiles
Pour surprendre votre amoureux(euse) à l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous proposons un séjour dans l’un de ces hôtels d’exception où passer la nuit sous les étoiles. Du désert marocain aux grands espaces du Montana, en passant par les hauts-plateaux péruviens, ces hébergements insolites pimentent les voyages de noces que nous créons sur les cinq continents… [Lire plus]