Le safari
Le safari, le rêve de tout globe-trotteur. Pouvoir observer les animaux dans leur habitat naturel résulte d’une chance inouïe. Tapi dans l’ombre, jumelles à la main, vous traquez le moindre mouvement. Le lion endormi dans la savane africaine se laisse prendre en photo. Le paresseux perché sur son arbre se fait discret. Quant à l’ours polaire, c’est de loin que l’on aperçoit sa fourrure aussi blanche que la banquise sur laquelle il se déplace. Que l’on soit un ornithologue dans l’âme, un chasseur de Big Five ou un amoureux des espèces rares, la faune sauvage n’attend que d’être épiée dans son plus bel état : en pleine liberté.
Lire plus
Les points forts
La contemplation de la faune sauvage dans son habitat naturel
Voir les animaux en pleine liberté, c’est autre chose que de les observer à travers la vitre d’un zoo. Lire plus
L’observation d’animaux sauvages particulièrement rares
Vous mesurez votre chance de faire partie de cette aventure, car sans ce voyage, vous n’auriez jamais pu croiser ces espèces. Lire plus
Ralentir et se reconnecter à la nature
Prenez le temps d’observer, d’écouter et de ressentir. Un safari est une invitation à ralentir et à renouer avec l’essence sauvage du monde. Lire plus
L’expérience d’un safari de nuit
Certaines espèces ne sont visibles que lorsque l’obscurité est totale. Muni d’une lampe frontale et accompagné d’un professionnel, vous avancez prudemment pour apercevoir ces animaux nocturnes. Lire plus
Voyages en safari
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Quelques idées
À la recherche du bec-en-sabot
L’oiseau le plus remarquable de l'Ouganda est sans conteste le curieux bec en sabot, une espèce apparentée aux cigognes, dont le corps et la tête massifs, le pelage mauve et surtout le bec très particulier lui confèrent une allure qui ne ressemble à celle d’aucun autre oiseau.
[Lire plus]Nager avec les raies manta
Immergez-vous dans les eaux cristallines de Maupiti pour une rencontre inoubliable avec les majestueuses raies manta, évoluant en toute grâce dans un ballet aquatique fascinant.
[Lire plus]Approcher les pandas
Venez à Chengdu pour une immersion totale dans le monde des pandas, où vous pourrez les nourrir, les observer et découvrir leurs habitudes dans un centre de recherche dédié à leur préservation.
[Lire plus]L’oiseau le plus remarquable de l'Ouganda est sans conteste le curieux bec en sabot, une espèce apparentée aux cigognes, dont le corps et la tête massifs, le pelage mauve et surtout le bec très particulier lui confèrent une allure qui ne ressemble à celle d’aucun autre oiseau.
Rare, extrêmement farouche et retranché dans des endroits marécageux difficilement accessibles, le bec en sabot est longtemps resté un rêve pour les ornithologues. Il est possible de partir à la recherche de cet oiseau hors du commun, lors d’une excursion à pied ou en bateau à travers les marais: des guides particulièrement expérimentés permettent souvent de couronner cette petite aventure par l’observation, ne serait-ce que furtive, de cet oiseau légendaire.

Immergez-vous dans les eaux cristallines de Maupiti pour une rencontre inoubliable avec les majestueuses raies manta, évoluant en toute grâce dans un ballet aquatique fascinant.
Plongeon dans les eaux claires de Maupiti, pour un moment qui restera à jamais gravé dans les mémoires, un de ces instants en suspension dont on se souvient toujours avec émotion. Dans le bleu turquoise du Pacifique, les raies manta évoluent avec grâce. Étonnantes, fascinantes, celles que l’on appelle aussi les »diables des mers » imposent de leur impressionnante envergure. Pour nager avec elles, il faut venir le matin à proximité du massif corallien. D’un naturel curieux, elles viennent à la rencontre des plongeurs, en un ballet tout de légèreté.

Venez à Chengdu pour une immersion totale dans le monde des pandas, où vous pourrez les nourrir, les observer et découvrir leurs habitudes dans un centre de recherche dédié à leur préservation.
Des yeux noirs très tendres, une allure débonnaire de gros nounours… En Chine, les pandas sont un véritable emblème. Pour mieux les étudier et les protéger, un centre de recherche et de reproduction a été créé en 1967 à Chengdu. Nous vous en ouvrons les portes le temps d’une journée en immersion totale. Vous pourrez alors vous en occuper, les bichonner, découvrir leur mode de vie… Pour les plus passionnés, il est même possible de dormir sur place…

MAG’
La Grande Migration : voyage au cœur du dernier grand spectacle sauvage
Chaque année, une marée sauvage déferle sur le Serengeti et le Masai Mara : gnous, zèbres et gazelles entament une épopée spectaculaire, rythmée par les saisons. [Lire plus]