L'actualité du voyage Magazine

  • L’histoire d’amour qui a donné vie au Taj Mahal

    10-01-2020

    C’est à Agra, au nord de l’Inde, que se découvre l’une des sept merveilles du monde : le somptueux Taj Mahal. Le palais est une étape indispensable pour tous les voyageurs amateurs d’arts et d’histoire… d’amour. Eh oui ! Le monument, inscrit à l’UNESCO depuis 1983, raconte avant tout l’incommensurable passion d’un prince épris de sa princesse. Mieux, il l’expose au monde. C’est l’histoire de Shah et Mumtaz.

  • Les plus belles plages de l'Ouest Américain

    03-01-2020

    Confidentielles et sauvages, les plus belles plages de la côte ouest des Etats-Unis se découvrent au détour d’un chemin de randonnée ou d’une falaise oubliée rongée par les vagues de l’océan Pacifique. Leurs décors mystiques inspirent les amoureux des grands espaces en quête de dépaysement et de magie, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires. Cap sur les rives préservées des Etats de Californie, de Washington et de l’Oregon.

  • Voyage évènement, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

    02-12-2019

    Vivez la ferveur des Jeux Olympiques lors d’un voyage en petit groupe au Japon. Notre travel designer vous a concocté un séjour aux expériences et rencontres variées : vous admirez le jeu des plus grandes équipes du monde en assistant à trois épreuves différentes et découvrez les somptueux temples de Nara, les quartiers médiévaux de Kyoto ou encore l’effervescence ‘high tech’ de Tokyo…

  • YOUTH! Enfances de Madagascar

    28-11-2019

    En 2019, Continents Insolites a créé le fonds de mécénat YOUTH! afin de soutenir des projets relatifs à l’éducation, une cause à laquelle la Maison est particulièrement sensible. Cette année, YOUTH ! apporte son soutien à l’association malgache Bel Avenir pour offrir des classes vertes à 750 enfants défavorisés à Mangily, situé dans le Sud-Ouest de Madagascar.

  • Portrait d’une Française à Bruxelles

    12-11-2019

    Des études en France, un VIE à Alger, un job à Dubaï, un tour du monde de 18 mois... Après toutes ces péripéties, Charlotte Renaud a choisi de poser ses valises à Bruxelles, dans le quartier du Châtelain. Depuis son arrivée dans la capitale européenne, en mai dernier, elle conseille les voyageurs de la maison Continents Insolites.

  • Son métier ? Envoyer les gens faire le tour du monde

    27-09-2019

    Rencontre avec l’architecte ‘tour du monde’ de l’agence Continents Insolites, Coraly Stevart. Elle nous parle relation privilégiée, projet en famille, souvenirs inoubliables, destinations de rêve…. Par Laurent Depré.