A propos Mécénat

En 2019, on estime à plus de 265 millions le nombre d'enfants qui ne sont pas scolarisés. Pourtant, l'éducation est un enjeu majeur pour le développement et un facteur de lutte contre toutes les formes de pauvreté. Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité est d'ailleurs le quatrième objectif de développement durable de l'ONU à l'horizon 2030.

Continents Insolites a voulu apporter sa pierre à l'édifice en créant le fonds YOUTH!, destiné à soutenir des projets liés à la jeunesse à travers le monde. Ce fonds est alimenté chaque année par un don de Continents Insolites mais aussi de nos voyageurs souhaitant participer à la réalisation de ces projets.

En 2018, le fonds YOUTH! a soutenu en Birmanie une nonnerie accueillant des petites filles orphelines. Avec les subsides récoltés grâce à l'exposition photo Royaumes de femmes, qui s'est tenue dans nos maisons à Bruxelles, Luxembourg et Lyon, la nonnerie a pu se doter d'un nouveau bâtiment et accueillir 25 nouvelles petites filles.

En savoir plus sur le projet CHAW

Cette année, YOUTH! enverra 750 enfants défavorisés en classes vertes à Mangily, au Sud-Ouest de Madagascar.

Ce projet sera mis en place par l'association malgache Bel Avenir, dès la rentrée de septembre 2019. Ces séjours éducatifs visent à lutter contre l'abandon scolaire, un vrai fléau dans ce pays où seul un enfant sur 3 accédera au collège. Ils visent également à sensibiliser les jeunes à l'environnement, la santé ou encore l'hygiène. Pour nombre d'entre eux, ces "voyages" seront aussi l'occasion de voir la mer pour la première fois. 

Vous voulez soutenir ce projet ? Faites un don don à Action Philanthropique Continents Insolites.