A propos Mécénat

En 2019, on estime à plus de 265 millions le nombre d'enfants qui ne sont pas scolarisés. Pourtant, l'éducation est un enjeu majeur pour le développement et un facteur de lutte contre toutes les formes de pauvreté. Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité est d'ailleurs le quatrième objectif de développement durable de l'ONU à l'horizon 2030.

Continents Insolites a voulu apporter sa pierre à l'édifice en créant le fonds YOUTH!, destiné à soutenir des projets liés à la jeunesse à travers le monde. Ce fonds est alimenté chaque année par un don de Continents Insolites mais aussi de nos voyageurs souhaitant participer à la réalisation de ces projets.

En 2018, le fonds YOUTH! a soutenu en Birmanie une nonnerie accueillant des petites filles orphelines. Avec les subsides récoltés grâce à l'exposition photo Royaumes de femmes, qui s'est tenue dans nos maisons à Bruxelles, Luxembourg et Lyon, la nonnerie a pu se doter d'un nouveau bâtiment et accueillir 25 nouvelles petites filles.

En savoir plus sur le projet CHAW

En 2019, nous souhaitons aider une nouvelle initiative liée à l'éducation et l'enfance. Si le projet est en phase de maturation, vous pouvez d'ores et déjà nous aider dans sa réalisation en faisant un don à Action Philanthropique Continents Insolites.