Tours du monde Magazine

La Libre famille en safari

Votre voyage

En substance...

La Tanzanie est une des destinations de safaris les plus extraordinaires au monde, offrant des concentrations d’animaux souvent exceptionnelles et d’immenses espaces naturels protégés, comme notamment le Parc national du Serengeti, la Zone de conservation du Ngorongoro et le Parc national de Tarangire. Les sorties dans les parcs nationaux s'effectuent à bord de véhicules 4x4. Tout au long de votre séjour, vous êtes encadrés par votre guide francophone qui a une connaissance approfondie de la faune, ainsi que des ethnies et des coutumes de la région. Hébergement de grande qualité en hôtel, lodge, camp de toile et camp monté.Un voyage exceptionnel pour petits et grands !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Tanzanie
Durée: 11 jours
Prix: A partir de 6120 € par personne
Continents Insolites

28/12/21 : BRUXELLES - ZURICH

Jour 1

Vous retrouvez votre accompagnateur à l'aéroport de Bruxelles. Vous embarquez à bord de votre avion vers 15h et faites escale à Zurich pour 3h avant de redécoller pour un vol vers Kilimandjaro (horaire sous réserve)
+
Continents Insolites

29/12/21 : ZURICH - KILIMANJARO - ARUSHA

Jour 2

A votre arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, vers 5h du matin, vous êtes accueillis et conduits vers votre hébergement.Vous accédez directement à vos chambres pour vous reposer et pouvez profiter de votre petit-déjeuner le matin. Journée libre de repos - Lunch non inclus.Principal centre urbain du nord de la Tanzanie, la ville d’Arusha est, pour la grande majorité des voyageurs arrivant en Tanzanie le point de départ de leur périple tanzanien. Arusha est une bonne base de départ pour la visite de son parc national tout proche, du mont Meru, voire même du mythique mont Kilimandjaro, dont on peut par temps clair admirer l’imposante silhouette s’élevant au loin. La ville abrite quelques monuments historiques hérités de l’époque coloniale, et ses marchés et rues commerçantes permettent déjà une première immersion dans l’ambiance africaine.Repas du soir inclus à l'hôtel.
hotel

ILBORU SAFARI LODGE

+
Continents Insolites

30/12/21 : ARUSHA - TARANGIRE

Jour 3

Après avoir pris congé de vos hôtes, vous vous dirigez en direction du Parc national de Tarangire, où vous avez la possibilité d’effectuer une promenade dirigée par un "ranger", sans nul doute l'un des points forts du séjour pour vos enfants.Tarangire est connu pour les importantes populations d’éléphants qui peuvent s’y rassembler, principalement durant la saison sèche. Vous avez l'occasion de découvrir ces géants pendant votre découverte de ce parc national moins visité que les sites les plus célèbres du nord de la Tanzanie.
hotel

TARANGIRE RIVER CAMP

+
Continents Insolites

31/12/21 : TARANGIRE - SERENGETI

Jour 4

Vous poursuivez votre route en pays masaï pour pénétrer dans l’immense Parc national du Serengeti, le plus grand parc du nord de la Tanzanie (1,5 millions d’hectares !). Tout en progressant à travers le parc en route vers votre hébergement, à travers les grandes étendues sauvages couvertes de savanes herbeuses, vous avez déjà l’occasion d’observer de nombreux animaux. Vous atteignez en fin de journée votre camp perdu au milieu de la brousse : le rêve de vos enfants se fait réalité !
hotel

ACACIA TARANGIRE LUXURY CAMP

+
Continents Insolites

01/01/22 : SERENGETI

Jour 5

La journée est entièrement consacrée à l’observation de la grande faune dans le Parc national du Serengeti. Immense sanctuaire de quelques 1,5 millions d’hectares, le Parc national du Serengeti concrétise l’image de rêve que l’on se fait de l’Afrique éternelle, avec ses étendues infinies de savanes ensoleillées peuplées d’immenses troupeaux de grands mammifères spectaculaires et prestigieux. S’étendant entre 1.000 et 2.000 m d'altitude, le parc abrite une incroyable diversité d’espèces animales, et le caractère généralement ouvert des paysages offre des possibilités d’observation rarement égalées ailleurs. Le parc est devenu mondialement célèbre pour la transhumance des gnous, dont les troupeaux, actuellement forts de près d’1,5 millions de têtes, suivent les pluies tout au long de l’année pour profiter des meilleurs pâturages, entraînant dans leur sillage un demi-million de zèbres et de topis.
+
Continents Insolites

02/01/22 : SERENGETI - NGORONGORO - KARATU

Jour 6

Vous faites route vers la grande Zone de conservation du Ngorongoro (828.000 hectares). Celle-ci se différencie des parcs nationaux par le fait que les populations (Masaïs) qui y étaient présentes furent autorisées à y rester et à poursuivre leurs activités traditionnelles : c’est pourquoi on peut y observer des troupeaux de vaches côtoyant des troupeaux de zèbres ou d’antilopes ! Le Ngorongoro est une caldera circulaire presque parfaite, dont le fond se situe 600 mètres en contrebas de la crête. Dans de vertigineux paysages, 30.000 animaux sauvages s’y offrent aux regards des visiteurs. Parmi les espèces typiques de la grande faune d’Afrique de l’Est, seule la girafe y est absente ; le Ngorongoro est par contre le site offrant les meilleures possibilités d’observation du Rhinocéros noir en Tanzanie. Après avoir passé six heures dans la caldera (temps maximum autorisé), vous faites route vers la bourgade de Karatu, pour passer la nuit dans les environs.
hotel

Ngorongoro Coffee Lodge

+
Continents Insolites

03/01/22 : KARATU - MANYARA

Jour 7

Vous prenez la route vers le Parc national de Manyara, pour découvrir ce milieu assez unique hébergeant une somptueuse forêt qui s’est développée entre l’escarpement vertigineux de la Grande Faille d’Afrique et le lac Manyara. Après avoir parcouru en véhicule 4x4 le parc pour observer les animaux qu’il héberge (zèbres, buffles, girafes, antilopes, gazelles, lions, primates…), vous grimpez vers le sommet de l’escarpement, où se situe votre hébergement qui vous offrira des vues imprenables sur le lac.
hotel

THE ESCARPMENT LUXURY LODGE

+
Continents Insolites

04/01/22 : TARANGIRE - LONGIDO

Jour 8

Vous prenez la route vers la petite bourgade de Longido (environ quatre heures de trajet depuis Tarangire), où vous rencontrez votre guide masaï. En sa compagnie, vous vivez une immersion dans le mode de vie quotidien de ces éleveurs semi-nomades qui symbolisent souvent l’Afrique de l’Est, en entrant en contact avec les habitants d’un campement traditionnel : une expérience aussi fascinante qu’éducative pour vos enfants ! Sous réserve, vous découvrez le point d'eau, épicentre de la vie des hommes et du bétail, l'Olpul, lieu de retraite où les "moranes" (jeunes guerriers) viennent sacrifier du bétail et se gaver de viande, ou encore visiter le marché de Longido, où les Masaïs viennent de loin pour acheter, vendre, troquer, prendre des nouvelles, se montrer, se retrouver, courtiser…
hotel

LONGIDO TENTED CAMP

+
Continents Insolites

05/01/22 : LONGIDO

Jour 9

Vous passez la journée à Longido en compagnie de votre guide masai. La présence de votre guide vous permet de rentrer facilement en contact et d'avoir un aperçu des activités du village. Vous pouvez être invités à rentrer dans une case, pour voir, mais surtout pour comprendre comment vivent les Massais et vous mettre rapidement dans le contexte de vos hôtes. Il n'y a pas de programme prédéfini; en fonction de vos envies, mais aussi des événements locaux, vous pouvez choisir de découvrir :- le point d'eau. Cet endroit très animé est l'épicentre de la vie des hommes et du bétail. L'importance de l'eau se voit ici de façon poignante. - le site de l'Olpul, un lieu de retraite où les moranes (jeunes guerriers) viennent sacrifier du bétail et se gaver de viande. Votre guide vous donne également la recette d'une soupe, concoctée à partir de plantes locales, qui aide les moranes à digérer cette "overdose" de viande… Au retour, vous croisez les troupeaux que l’on rentre avant la traite.  - le marché, selon le jour. Le marché de Longido est une véritable plaque tournante du monde Maasaï. On vient de loin pour acheter, vendre, troquer, prendre des nouvelles, se montrer, se retrouver, se courtiser… C’est en fait bien plus qu’un marché, c’est un lieu d’échange à tous points de vue.- l'école…Des VTT sont à votre disposition pour explorer la brousse et faciliter vos déplacements.
+
Continents Insolites

06/01/22 : LONGIDO - ARUSHA - KILIMANDJARO

Jour 10

Vous faites la route vers Arusha où vous déjeuner au centre ville dans un très bon restaurant et vous pouvez profiter d'une visite de la ville avec vos guides. En fin d'après-midi, vous êtes transférés à votre hôtel proche de l'aéroport. Vous aurez la chance de voir le Kilimandjaro le soir avant le coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.
hotel

Airport Planet Lodge

+
Continents Insolites

07/01/22 - BRUXELLES

Jour 11

Transfert vers l'aéroport tôt ce matin et vol vers Bruxelles avec une escale à Zurich. Arrivée vers 19h à Bruxelles.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure