Tours du monde Magazine

Du Tonkin à la Cochinchine

Votre voyage

En substance...

L’authenticité est le maître-mot de ce voyage original, au contenu particulièrement riche. Du Nord au Sud du Vietnam, de Hanoi à Saigon en passant par Hue, Danang, vous multipliez les visites de sites historiques prestigieux et incontournables, tout en multipliant les expériences sur terre et sur l’eau (avec des mini-croisières en bateau privé dans la célèbre baie d’Halong, sur la Rivière des parfums et dans la lagune Dam Chuon) ainsi que les rencontres avec les habitants. Vous partez à la rencontre des Muong et des Thais blancs, vous êtes les hôtes d’un prestigieux montreur de marionnettes, vous dansez avec les villageois et participez au travail des pêcheurs, partagez le quotidien des habitants, vous prenez de nombreux repas dans des restaurants locaux… pour multiplier les moments de découverte et de partage, les souvenirs inoubliables !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Vietnam
Durée: 16 jours
Prix: A partir de 0 €
Continents Insolites

5 novembre 21 - EUROPE - HANOI

Jour 1

Vol intercontinental à destination du Vietnam.
+
Continents Insolites

6 novembre 21 - HANOI

Jour 2

Votre guide vietnamien francophone vous accueille dès votre arrivée à l'aéroport de Hanoï, et vous mène vers votre hôtel (où vous ne pourrez cependant disposer des chambres qu'à partir de 14h). Vous partez effectuer une agréable promenade autour du lac de l'Epée restituée (Hoan Kiêm), et visitez au passage le temple Ngoc Son : situé sur la rive nord du lac, cet adorable petit temple est accessible par un romantique pont en bois rouge appelé ''pont du soleil levant'' (Pont Thê Huc). Vous prenez le déjeuner et le dîner dans un restaurant local.
hotel

LA SIESTA PREMIUM HANG BE

+
Continents Insolites

7 novembre 21 - HANOI

Jour 3

Journée entièrement consacrée à la découverte de Hanoi. Vous visitez le temple de la Littérature, ensemble architectural parmi les mieux conservés du pays, ainsi que le musée d’Ethnographie, certainement un des plus intéressants du Vietnam. Vous partez pour une promenade en cyclo-pousse dans le quartier des ambassades. Vous avez le privilège de rencontrer Phan Thanh Liern, un artiste dont la réputation a dépassé les frontières du pays et qui enchante petits et grands avec ses marionnettes sur l’eau. Dans sa maison, il vous présente un spectacle unique et vous ouvre les portes de son atelier de fabrication, avant de vous livrer quelques secrets pour manipuler les marionnettes. Vous prenez le déjeuner et le dîner dans un restaurant local.
+
Continents Insolites

8 novembre 21 - HANOI - HOA BINH - MAI CHAU

Jour 4

Départ vers Mai Chau (3h30). La route serpente au milieu des rizières et longe divers lacs, dans un décor de végétation luxuriante. Vous vous arrêtrez à Hoa Binh et visitez le village de Giang Mo pour rencontrer les ethnies Muong. En poursuivant votre route vers Mai Chau, vous effectuez une promenade afin de rencontrer des Thais Blancs dans leurs rizières ou dans leur maison sur pilotis en style traditionnel. Le soir, vous pouvez participer avec les villageois aux danses à bambou. Déjeuner dans un restaurant local et dîner à votre hôtel.
hotel

MAI CHAU ECOLODGE

+
Continents Insolites

9 novembre 21 - MAI CHAU - NINH BINH

Jour 5

Vous partez en direction de Ninh Binh en suivant une route pittoresque, dans un décor de montagnes et de rizières. Dans l'ancienne capitale, Hoa Lu, vous visitez le temple de l'empereur Dinh, celui de l'empereur Le et de la reine-mère Duong Van Nga. Vous prenez le repas chez l'habitant. Vous effectuez ensuite une pomenade en charrette à bœufs sur les digues de Van Long, pour voir les rizières et le travail des paysans. C'est en barque que vous visitez la Réserve naturelle de Van Long, un site naturel exceptionnel dont les eaux transparentes s'étendent dans un paysage sauvage et très apaisant, où s'élèvent d'impressionnantes gfalaises calcaires. Vous prenez le dîner dans un restaurant local.
hotel

EMERALDA (ANA MANDARA NINH BINH)

+
Continents Insolites

10 novembre 21 - NINH BINH - HALONG

Jour 6

Départ pour votre croisière dans la baie d'Halong, célèbre baie s'étendant sur environ 1 500 km² dans le golfe du Tonkin, à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoi. Elle est longée par une côte de 120 km. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la Liste des sites du patrimoine naturel mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1994. C'est une des principales attractions touristiques du Viêt Nam. Déjeuner et dîner à bord.
hotel

PARADISE LUXURY 15 CABINES

+
Continents Insolites

11 novembre 21 - HALONG - BAC NINH - HANOI - HUE

Jour 7

Après une nuit passée à bord de votre bateau, vous reprenez pied sur la terre ferme et prenez la route en direction de Hanoi (4h). En chemin, vous faites halte à Bac Ninh, pour visiter la pagode But Thap (pagode de l'Ecriteau) construite au 17e siècle et qui abrite de nombreuses richesses artistiques, dont la statue représentant la Bodhisattva Quan Am, particulièrement vénérée au Viet Nam : elle est haute de 3,7 m, possède 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Vous gagnez l'aéroport pour embarquer sur le vol à destination de Hue, où vous êtes accueillis par votre nouveau guide vietnamien francophone qui vous mène vers votre lieu d'hébergement. Dîner à votre hôtel.
hotel

PILGRIMAGE VILLAGE

+
Continents Insolites

12 novembre 21 - HUE

Jour 8

Journée consacrée à la visite de Hue. Le matin, vous visitez le mausolée de l'empereur Tu Duc, qui a gouverné de 1848 à 1883, le plus long règne dans l'histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l'empereur comme un lieu harmonieux et isolé, où il aimait venir écrire des poèmes de son vivant et où il pourrait reposer, après sa mort, dans un endroit paisible. Vous visitez aussi la pagode Tu Hieu, avant de prendre le repas (végétarien) de midi en ville. L'après-midi, vous visitez la pagode de la Vieille Dame céleste (Thiên Mu) : construite en 1601 elle se compose d'un sanctuaire d'époque et d'une tour octogonale de 21m de haut construite en 1844 dont chacun des 7 étages symbolise la réincarnation du Bouddha. Vous effectuez ensuite une promenade en bateau sur la rivière des parfums. Dîner à votre hôtel.
+
Continents Insolites

13 novembre 21 - HUE

Jour 9

Nouvelle journée consacrée à la prestigieuse ville de Hue. Vous visitez la Cité impériale, construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban : elle est composée de trois parties, la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut malheureusement détruite en grande partie en 1968 pendant la guerre du Vietnam. Vous prenez le déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous partez pour une promenade en bateau dans la lagune de Dam Chuon, où vous découvrez une nature somptueuse​. Vous avez également la possibilité de participer au travail des pêcheurs locaux, qui vivent sur l'eau depuis des générations. Dîner au petit restaurant local sur pilotis, à Dam Chuon.
+
Continents Insolites

14 novembre 21 - HUE - DANANG - HOI AN

Jour 10

Vous quittez Hue à destination de Danang, en passant par le célèbre col des Nuages sur la Route mandarine (3h de route). Vous continuez la route vers Hoi An (1h de route), ravissante cité qui fut jadis un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au 16e siècle. Vous visitez le centre de la ville, avec notamment le pont japonais datant du 17e siècle, une habitation typique de la ville… Déjeuner et dîner dans un restaurant local.
hotel

LITTLE RIVERSIDE

+
Continents Insolites

15 novembre 21 - HOI AN

Jour 11

Vous partez vers le village de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Vous découvrez la vie des cultivateurs, et vous êtes initiés à leurs techniques de récolte des légumes… Avec les habitants, vous préparez quelques plats typiques, que vous dégustez ensemble. L’après-midi est libre pour vous permettre de poursuivre votre découverte de la charmante ville. Vous pouvez vous faire confectionner des vêtements sur mesure… qui seront prêts dès le lendemain matin ! Dîner dans un restaurant local.
+
Continents Insolites

16 novembre 21 - HOI AN - DANANG - SAIGON

Jour 12

Transfert à l'aéroport de Danang pour embarquer sur votre vol à destination de Saigon, où vous êtes accueillis à l’aéroport par votre guide francophone. Vous prenez le déjeuner dans un restaurant local, avant de partir à la découverte du site des fameux souterrains de Cu Chi, réseau de galeries construites et utilisées par les maquisards Viet Cong pendant la guerre d’Indochine et la guerre du Vietnam. Dîner dans un restaurant local.
hotel

EDEN STAR HOTEL

+
Continents Insolites

17 novembre 21 - CROISIÈRE DELTA DU MÉKONG

Jour 13

Vous prenez la route en direction du delta du Mékong (environ 2h de route). En milieu de journée, vous embarquez sur votre bateau pour une croisière dans le delta. Au programme : visite de villages, de vergers et de rizières, découverte des barges transportant le riz… Vous dégustez un apéritif tout en admirant le coucher de soleil depuis le pont du bateau. Déjeuner et dîner à bord.
hotel

BASSAC

+
Continents Insolites

18 novembre 21 - TRA ON - CAN THO - SAIGON

Jour 14

Le matin, vous poursuivez la navigation jusqu’à la localité de Can Tho, où vous visitez le marché flottant (à Cai Rang) à bord d’une embarcation légère. A Binh Thuy, vous visitez une des plus belles demeures coloniales ayant survécu dans le sud du Vietnam. Vous regagnez ensuite Saigon, où vous pouvez encore visiter le quartier chinois de Cho Lon. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner à l'hôtel.
hotel

EDEN STAR HOTEL

+
Continents Insolites

19 novembre 21 - SAIGON - VOL INTERNATIONAL DE RETOUR VERS L'EUROPE

Jour 15

Vous effectuez ce matin la visite dans les quartiers du centre ville, avec notamment la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Huê (''Champs Elysées'' de Saigon), la poste centrale et le marché de Ben Thanh. Vous visitez également un atelier protégé dans lequel on fabrique des paniers en rotin, des tableaux en laque… Déjeuner dans un restaurant local. Plus tard dans la journée, transfert vers l’aéroport pour l’embarquement sur votre vol intercontinental de retour vers l’Europe.
+
Continents Insolites

20 novembre 21 - EUROPE

Jour 16

Arrivée en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure