Magazine 5 baignades insolites en Islande

02/04/2019
Le Myvatn nature bath, les bains à remous de Drangsnes, la source d'eau chaude de Reykjadalur et le Secret Lagoon

Si le célèbre Blue Lagoon est devenu en quelques années la vitrine de l'île, il existe de nombreux autres endroits où se baigner en Islande. Favorisés par une activité géologique hors norme, les bains chauds sont ancrés dans les plus anciennes traditions islandaises. Des piscines thermales aux sources chaudes en passant par les bains à remous, nous vous avons sélectionné les cinq meilleurs endroits où vous baigner en Islande.

Myvatn nature bath

                Semblable au Blue Lagoon situé au bord de l'île, le Myvatn nature bath se trouve aux alentours de la zone géothermique de Myvatn. On vient se baigner dans l'eau laiteuse turquoise après une journée passée à découvrir les différentes merveilles de la région, dans une eau à 38 degrés.

Les bains à remous de Drangsnes

                Au bord d'une route du Nord de l'Islande se trouvent trois petits bains à remous libres d'accès, offrant une vue magnifique sur le fjord. Chaque bain a sa propre température allant de l'eau tiède à l'eau très chaude. Idéal pour faire une pause détente avant de reprendre la route.

La source d'eau chaude de Reykjadalur

                A seulement 35 minutes en voiture de Reykjavik se trouve la source d'eau chaude de Reykjadalur. Après une petite randonnée longeant mares fumantes et solfatares colorés, vous trouverez un ruisseau d'eau chaude dans lequel vous pouvez vous baigner, pour une expérience totalement inédite et dépaysante !

Le Secret Lagoon

                Aussi appelée Gamla Laugin, cette piscine géothermale est l'une des plus anciennes du pays. Alimentée par de l'eau pompée dans le sous-sol, on peut s'y baigner dans une eau entre 38 et 40 degrés. Elle est située sur la commune de Fludir à proximité du site de Geysir, ce qui permet de se relaxer après une longue journée passée à visiter le Cercle d'Or.

La piscine de Hofsós

                Certainement une des plus belles piscine d'Islande, peut-être même du monde, avec sa vue spectaculaire sur le fjord de Skagafjörður, la péninsule de Þórðarhöfði et l’île de Málmey au loin. Située tout au Nord de l'île, elle a été dessinée par l'architecte du Blue Lagoon de telle sorte qu'on puisse la confondre avec la mer. On s'y baigne dans une eau chaude par tous les temps au milieu des habitants de la ville voisine venus se retrouver entre amis ou en famille. Une expérience magique.

Départ immédiat en Islande

la piscine de Hofsós