Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Les mois d'été sont les mois les plus chauds et donc les plus agréables pour découvrir la Russie. Si rude que soit l’hiver, les paysages enneigés sont magnifiques. Durant les fêtes de fin d'année, un voyage dans les deux grandes métropoles vaut le détour.

Santé

vaccins obligatoires : aucun; vaccins conseillés : hépatites, rappel tétanos et polio; malaria : non

Hébergements

Grandes villes : Moscou et Saint-Pétersbourg proposent un large choix d'hébergement répondant à un standard international de confort 3, 4 à 5*. Kamtchatka : Petropavlovsk compte quelques hôtels répondant à un standard international de confort type 3*. A Esso, quelques petits hôtels ou guesthouses au confort simple mais tout à fait correct offrent davantage de charme. En dehors de ces étapes, l'hébergement est quasiment inexistant et il faut recourir aux bases scientifiques, chalets de gardes forestiers, etc…

Déplacement

Grandes villes : Les déplacements se font en véhicule privé avec chauffeur Kamtchatka : La péninsule du Kamtchatka ne compte quasiment aucune route. Des camions à 6 roues motrices pouvant transporter une vingtaine de personnes permettent d'explorer les terres les plus inaccessibles, sur ou en dehors des pistes. Le transport roi est l'hélicoptère qui donne accès à toute la péninsule et offre des perspectives inouïes sur les volcans et la toundra.

Accompagnement

Grandes villes : Guides locaux francophones ou anglophones ponctuels + chauffeur local russe Kamtchatka : Guides locaux anglophones et/ou accompagnement par un guide-accompagnateur francophone ultra spécialisé.