Équateur

Le coeur du monde traversé par les Andes Voyage en Équateur

Entre Pacifique et Amazonie, un sanctuaire naturel que l'Equateur. Si Quito a gardé son cœur colonial, le pays compte peu de vestiges spectaculaires. On y vient pour ses îles Galapagos, ses oiseaux rares et iguanes d’un autre temps ; ses  hauts volcans (Cotopaxi, Chimborazo, Tungurahua) ; sa jungle où perdurent des modes de vie ancestraux et ses forêts pluvieuses où croissent 10% des espèces végétales du monde.

  • Superficie totale : 283 000 km²
  • Population : environ 15,7 millions d'habitants
  • Langues : Langue officielle: espagnol
  • Décalage horaire : - 6 h en hiver, en été - 7 h
  • Temps de vol : environ 12 h jusqu’à Quito ou Guayaquil (+ environ 2 h vers les Galapagos).
  • Visa : non

Nos recommandations Les hébergements

  • Le Napo Wildlife Center est l'un des lodges de luxe les plus accomplis en terme d’éco-tourisme en Amazonie. Il permet la conservation d’environ 20.000 hectares de forêt équatoriale humide, dans la réserve de biosphère du Yasuni reconnue par l'Unesco. Au coeur de l'ancestral territoire de la communauté quechua Anangu, ce lodge de première classe a été conçu avec soin et minutie pour offrir un maximum de confort et un haut niveau de service à ses hôtes. Un excellent lieu pour observer les animaux sauvages d'Equateur. 

    Napo Wildlife Center

    AMAZONIE
  • Belle et authentique hacienda tenue par une famille équatorienne proposant de nombreuses activités : observation des condors andins, randonnée équestre dans la Cordillère, visite d'une fromagerie… Chaque chambre propose une décoration unique, qui permet au voyageur de s'y sentir comme à la maison. C'est selon nos experts la plus belle hacienda du pays.

    Hacienda Zuleta

    IMBABURA
  • Un lodge confidentiel, en pleine nature à la bordure du Parc national de Santa Cruz, tout près de la réserve des tortues. Vous y jouirez d'une vue imprenable sur l’Océan Pacifique et les îles du Ponant. Quelques tentes de safari luxueusement aménagées et un lodge design superbement décoré assurent un séjour inoubliable aux amateurs de calme et de grands espaces. Une piscine à débordement et toutes les merveilles naturelles de l’archipel sont à la disposition des hôtes. Au cœur du camp, oiseaux et animaux sauvages se laissent entrevoir : pinsons, fauvettes, moqueurs, colombes des Galápagos, aigrettes, hiboux, tortues…Une belle réussite !

    Safari camp

    GALAPAGOS