Croisière de prestige aux Galápagos

Votre voyage

En substance...

Qui n'a jamais rêvé d'une croisière aux Galápagos, archipel enchanté où subsistent iguanes, tortues géantes, une multitude d'oiseaux marins mais aussi une flore résistante et des paysages alternant décors lunaires et végétation luxuriante. A bord de l'Eclipse, vous profitez du bateau le plus luxueux de l'Equateur , qui avec un capacité d'occupation moitié moindre que celle des autres bateaux de même gabarit, permet une atmosphère intimiste et conviviale. Pour une croisière haut de gamme au sein d'un écosystème unique au monde.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Galapagos
Durée: 12 jours
Prix: A partir de 9590 EUR par personne
Continents Insolites

EUROPE - QUITO

Jour 1

Vol international vers Quito, la capitale de l’Equateur, perchée dans la Cordillère des Andes à plus de 2.800 m d’altitude. A votre arrivée, vous êtes accueillis par notre correspondant local puis transférés vers votre hôtel. Fin de journée libre.Quito signifie "la vallée des colibris", et est une des plus belles et des plus agréables villes d'Amérique du Sud. Elle dégage une atmosphère décontractée et une sensation de douceur. La population y est très accueillante et souriante. Au début du 16ème siècle, Quito fut la capitale de la région Nord de l'empire Inca.La ville est entourée des volcans Pichincha, Cotopaxi, Antisana et Cayambe, qui forment un contour andin majestueux.
+
Continents Insolites

QUITO

Jour 2

Votre matinée sera consacrée à la visite de Quito, considérée comme l’une des plus belles et agréables villes d’Amérique Latine. Perchée à 2830m d'altitude, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde, elle est encerclée par les volcans Pichincha, Cayambe et Antisana formant ainsi un panorama andin majestueux. La ville est composée de deux facettes : le Quito colonial, quartier historique et populaire comportant les plus beaux monuments de la ville classé patrimoine mondial de l'Unesco ; et le Quito moderne, aux larges avenues et immeubles récents offrant une vie nocturne animée. Pour vous faire une bonne idée générale de la ville, vous débuterez la journée par une visite du Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Virgen de Quito offrant une très belle vue panoramique. Puis vous redescendrez vers le centre colonial de Quito caractérisé par ses maisons blanchies à la chaux, ses églises et monastères coloniaux et ses places majestueuses. Au programme, visite de la cathédrale, du Sacré-Cœur, de l’église de la Compagnie de Jesus, de celle de San Francisco et de son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.L’après-midi, vous vous rendrez à la Mitad del Mundo poser un pied dans l'hémisphère sud et l'autre au nord ! Ce monument trapézoïdal de 30m de hauteur, situé sur la ligne de l’équateur, est surmonté d’un globe en laiton de 4,5m de diamètre. Il protège en son cœur différents pavillons dont le pavillon français consacré à l'expédition de Condamine qui détermina en 1736 l'emplacement de cette ligne imaginaire. Vous partirez ensuite découvrir le musée Inti Nan, qui à travers de petites expériences scientifiques, vous fera comprendre le phénomène d’attraction physique à la latitude 0.00. En fin d'après-midi retour sur Quito. Dîner et soirée libre.
+
Continents Insolites

QUITO - BALTRA - ÎLE SANTA CRUZ (CRIQUE DE LA TORTUGA NEGRA)

Jour 3

Aujourd'hui, vous serez transférés à l'aéroport de Quito pour vous envoler vers les Galapagos. Arrivés sur Baltra, vous vous acquitterez de la taxe d'entrée au parc national, puis vous embarquerez à bord de l'Eclipse. Début de la croisière.  L'après-midi, votre première découverte sera celle de la crique Tortuga Negra située au nord de l'île de Santa Cruz et uniquement accessible par bateau. La présence de nombreuses mangroves offre une protection naturelle aux différentes espèces. Sous la surface de l'eau, vous pourrez peut-être admirer des requins de récifs, tortues marines, raies manta dorées ou encore raies léopard. Vous assisterez aussi au spectacle des pélicans et des fous qui chassent ici, plongeant gracieusement dans l'eau.
+
Continents Insolites

ÎLE RABIDA - SANTIAGO (PUERTO EGAS)

Jour 4

Ce matin, vous visiterez l'île de Rabida, l'une des îles de l'archipel les plus colorées et variées sur le plan volcanique. C'est aussi un très bon site pour y faire du snorkeling. Début de balade sur la fameuse plage de sable rouge qui vous mènera à un impressionnant lieu d'observation du paysage autour de vous. L'île est un endroit propice à l'observation des oiseaux. Quelques unes des espèces les plus rares y sont présentes en abondance telles que pinsons, gobemouche à grand bec, faucons des Galapagos ou encore pélicans bruns. L'après-midi sera consacrée au Port Egas où de nombreux petits cônes de scories et de tufs rendent ce paysage volcanique couvert de végétation très original. Puerto Egas (James Bay) se trouve à l'Ouest de Santiago et fut le centre d'une petite exploitation de sel durant les années 50. L'ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azucar permet d'observer pinsons, gobe-mouches, colombes des Galapagos et cormorans. Il est également fréquent de pouvoir admirer la buse des Galapagos. Sur le rivage, dans la baie de James à marée basse, on trouve des huitriers. Les lézards de lave, iguanes marins, crabes et otaries jouent dans les grottes sous-marines creusées par la mer. On y observe ausse des otaries à fourrure, plus rares que les autres.
+
Continents Insolites

ÎLE ISABELA (CRIQUE TAGUS) - ÎLE FERNANDINA (PUNTA ESPINOZA)

Jour 5

Sur la côte Ouest de l'île Isabela, se trouve Tagus Cove, où les premiers marins jetaient souvent l'ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises sera l'occasion d'observer des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans mais aussi des fous. Ensuite, un sentier de 2km, entre les formations de lave, vous mènera au lac Darwin, lac d'eau salée situé dans un cratère. L'après-midi, continuation vers l'île Fernandina, qui grâce à son éloignement, est longtemps restée vierge de toute civilisation, ce qui lui vaut d'être probablement l'île la plus "immaculée" des Galapagos. Elle est l'île la plus active d'un point de vue volcanique et ses paysages sont très impressionnants. Le volcan "La Cumbra" domine le paysage avec ses champs de lave qui s'étendent jusqu'à l'océan. Sur le bras de mer qui sépare l'île Isabela de l'île Fernandina se trouve la Pointe Espinoza. Le sentier commence par la présence d'une grande colonie d'iguanes marins et conduit à l'incroyable site de nidification des cormorans non-volants. Cette zone offre aussi l'opportunité de voir les faucons des Galapagos.
+
Continents Insolites

ÎLE ISABELA (BAIE URBINA - VICENTE ROCA)

Jour 6

Ce matin, vous jetterez l'ancre dans la Baie Urbina qui présente d'incroyables formations géologiques. Bahia Urbina a été formée en 1954 par une surrection du fond marin. Vous y retrouvez des cormorans aptères, des pélicans, des pingouins, des fous à pattes bleues, des iguanes marins et terrestres et, avec un peu de chance, des tortues géantes. De là, vous aurez une vue à couper le souffle sur le Volcan Alcedo. Localisée "à la bouche" de la tête de l'hippocampe (forme de l'île Isabela vue du ciel), sur la partie Nord de l'île Isabela, Punta Vicente Roca représente une formation de roche intéressante. Ici, les restes d'un volcan antique forment deux criques aux eaux turquoises où la baie est bien protégée de la houle océanique. Fous masqués, fous à pattes bleues et pélicans sont assis, perchés le long des falaises, tandis que des cormorans peuplent le littoral. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des pingouins nager dans l'océan.
+
Continents Insolites

ÎLE SANTA CRUZ (STATION CHARLES DARWIN - HAUTES TERRES)

Jour 7

Aujourd'hui, escale au port d'Ayora sur l'île Santa Cruz. En plus d'être un endroit où les lions de mer et les pélicans ont élu domicile, la marina est un point de départ populaire pour les plaisanciers en partance pour un tour du monde. L'île elle-même est connue pour être le centre aussi bien touristique que scientifique de l'archipel. Visite de la Station Charles Darwin qui se compose d'un centre d'information, d'un musée, d'une bibliothèque et d'un centre d'élevage de tortues où vous rencontrez de nombreuses espèces différentes, préparées pour être réintroduites dans leurs habitats naturels. Poursuite de la journée par la découverte de la région montagneuse de Santa Cruz. Le paysage luxuriant de cette région est un contraste avec les paysages arides des plus petites îles. Sur le trajet, vous traverserez différentes zones de végétation, de la région inférieure aride couverte de cactus, aux bois de scalesia dans les zones les plus humides de la région montagneuse. Avant de rentrer à Puerto Ayora, visite "géologique" d'un tunnel de lave.
+
Continents Insolites

ÎLE GENOVESA (EL BARRANCO - BAIE DE DARWIN)

Jour 8

Ce matin, vous serez emmenés à El Barranco, également connu sous le nom des Marches de Prince Philip, chemin raide et rocailleux qui vous conduit à 25 mètres en haut d'une falaise. Après avoir apprécié la vue, vous aurez la possibilité de faire un treck d'1 km à travers la végétation Palo Santo. Vous serez éblouis par la présence de nombreux oiseaux : fous à pieds rouge, hiboux des marais, hirondelles et colombes des Galapagos. Puis, cap vers l'île très plate de Genovesa, située au Nord-Ouest de l'archipel. Sa côte est bordée de falaises et sa lave provient d'un volcan naturel central, devenu par la suite une caldera remplie d'eau (65 m de profondeur). C'est l'une des îles les plus intactes puisque elle est la dernière a avoir été ouverte au tourisme. C'est un réel paradis pour les ornithologues et les photographes. Elle offre une très riche avifaune composée d'une variété incroyable d'oiseaux de mer dont des colonies de pétrels. Votre découverte vous mènera jusqu'à la plage de la Baie de Darwin, plage de sable blanc parcouru par un sentier de 3/4 km qui contourne la mangrove. Fous masqués, fous à pieds rouges et goélands à queue d'hirondelle sont aiséments observables. Plus loin sur le sentier, vous observerez peut être des otaries jouant dans les piscines d'eau salée. Vous arriverez en bordure de falaise pour vous imprégner de la magnifique vue tandis que des fous et des iguanes vous tiendront compagnie.
+
Continents Insolites

ÎLE BARTOLOME - ÎLE SANTA CRUZ (CERRO DRAGON)

Jour 9

Escale à Bartolomé, où vous monterez sur un mirador d'où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pinaculo. Les côtes aux pieds de la Roca Pinaculo sont d'excellentes zones pour découvrir le merveilleux monde sous-marin où pingouins et tortues glissent doucement au fond de l'eau.L'après-midi, débarquement à sec sur l'île de Santa Cruz puis promenade jusqu'au lac salé situé derrière la plage où vous pourrez observer de nombreux flamands roses. Vous vous rendrez ensuite jusqu'à la colline du Dragon offrant un jolie panorama sur la baie et qui est une zone de reproduction pour les iguanes terrestres.
+
Continents Insolites

ÎLE SANTA CRUZ (PLAGE BACHAS) - BALTRA - GUAYAQUIL

Jour 10

Dans la matinée, avant votre retour, vous visiterez la longue plage de sable "Las Bachas" où vous rencontrerez lions de mer, hérons, iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. Temps libre pour nager ou prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec leur masque et tuba. C'est la fin de votre croisière, débarquement puis transfert en bus du canal à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers le continent. Arrivés à Guayaquil, transfert à votre hôtel et fin de journée libre.
+
Continents Insolites

GUAYAQUIL - VOL INTERNATIONAL

Jour 11

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol international retour.
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 12

Arrivée en Europe
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide