Partir en octobre
Les couleurs chatoyantes de l’automne s’installent dans le panorama. Les feuilles aux teintes chaudes jonchent le sol, pour une ambiance des plus romantiques. Les balades en fin de journée deviennent légion. L’idée consiste à prendre son temps et à jouir de la tranquillité d’une après-midi d’automne. C’est l’occasion de (re)partir au Japon. Après le printemps et les cerisiers en fleurs, cette période de l’année est des plus appréciées. Même son de cloche pour le Canada. L’automne est une saison à privilégier lors d’un voyage au pays de la feuille d’érable, d’autant que les températures sont encore douces. Prêts à profiter des beautés de l’été indien ?
Lire plus
D'itinéraires en octobre
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos dernières pépites
Dîner chez l’habitant
Métissée, la cuisine cubaine mêle les saveurs. Aux côtés d'une famille cubaine à Vinales, les petits plats vous racontent l’histoire de Cuba. Grillades et cocktails à partager avec les locaux, dans une ambiance décontractée.
[Lire plus]Visite guidée privative sur la culture du basket à New York
Découvrez l'univers du basketball à New York avec un guide privé, explorant des lieux légendaires comme Rucker Park, "The Cage" et le Flight Club, tout en explorant l'histoire et la culture du basket américain.
[Lire plus]Dégustation de vins et fromages au chateau
Explorez le château médiéval de Potentino, dégustez le fromage pecorino et le vin de Montecucco avec la propriétaire Charlotte, puis profitez d'un déjeuner dans les jardins avant de repartir à travers le Val d'Orcia.
[Lire plus]Métissée, la cuisine cubaine mêle les saveurs. Aux côtés d'une famille cubaine à Vinales, les petits plats vous racontent l’histoire de Cuba. Grillades et cocktails à partager avec les locaux, dans une ambiance décontractée.
Métissée, la cuisine cubaine mêle les saveurs. Aux côtés d’une famille cubaine à Vinales, les petits plats vous racontent l’histoire de Cuba. Grillades et cocktails à partager avec les locaux, dans une ambiance décontractée.

Découvrez l'univers du basketball à New York avec un guide privé, explorant des lieux légendaires comme Rucker Park, "The Cage" et le Flight Club, tout en explorant l'histoire et la culture du basket américain.
Que vous soyez fan de basket ou simplement curieux de découvrir l’univers de ce sport emblématique outre-Atlantique, suivez-nous dans un parcours rempli de références au basketball américain, avec en maîtres incontestés les NY Knicks.
Votre guide privé vous emmènera d’abord à la découverte de Rucker Park, un terrain de basket historique situé à Harlem.Ensuite, direction le métro pour rejoindre Greenwich Village et le célèbre « The Cage », playground entouré d’une grille et notamment très prisé des joueurs du Bronx. Autrefois fréquenté par ceux qui deviendront plus tard les « stars » du basket, il en est devenu légendaire. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un tournoi, ou pourquoi pas fouler le terrain et jouer avec les locaux ? Nous vous conseillons d’ailleurs de privilégier cette visite le samedi, lorsque la pratique de ce sport bat son plein !
Notre prochaine étape incontournable est le Flight Club, le temple international de la sneaker, où vous pourrez admirer des milliers de modèles rares. Un véritable paradis pour les amateurs de baskets. Le basket-ball est un thème fascinant qui vous permettra de découvrir des quartiers, des rues et des monuments qui valent le détour et qui enrichiront votre séjour à New York.

Explorez le château médiéval de Potentino, dégustez le fromage pecorino et le vin de Montecucco avec la propriétaire Charlotte, puis profitez d'un déjeuner dans les jardins avant de repartir à travers le Val d'Orcia.
Rejoindre le château médiéval de Potentino commence par une balade à travers les paysages plantés de vignes. Au cœur d’un décor digne d’un conte de chevaliers, vous rencontrez Charlotte, la propriétaire, et dégustez en sa compagnie un excellent »pecorino », le fromage fabriqué au domaine, accompagné de vin de Montecucco, lui aussi cultivé sur les terres du château. Une promenade dans le temps à travers les pièces et les jardins, et vous déjeunez ensuite à l’ombre des hauts murs du château, avant de regagner votre hôtel par les petits chemins du Val d’Orcia.
