Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Amoureux des villes bouillonnantes que sont Sao Paulo, Beyrouth, Jakarta ou encore Téhéran, Jean-Charles Ben Sichou est aussi ébloui par les paysages dans lesquels il lui a été donné de s'immerger : le désert du Sahara, la forêt amazonienne, les plages du Kerala, les wadis d'Oman ou les volcans indonésiens sont autant de cadres dont il parle avec passion.

Ses dernières

Réalisations

Découverte guidée du Sultanat d'Oman

10 jours, a partir de 4,500.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D'où vous vient cette passion du voyage ? 

Mon amour du voyage, je le dois à ma grand-mère qui m'a enseigné la géographie à travers des cartes et des devinettes sur les capitales du monde. Enfant, je faisais tourner le globe et me prenais à rêver en l'arrêtant au hasard avec mon doigt. Jeune adulte, je suis parti pour un premier voyage itinérant de 3 semaines en Egypte. J'avais l'itinéraire en tête, le reste s'est improvisé. J'ai alors orienté mes études vers l'international, ce qui m'a amené à travailler au Liban, en Syrie, Indonésie, Arabie Saoudite, aux Emirats, au Maroc, en Ukraine. J'en ai profité pour voyager dans de nombreuses autres contrées.


Votre plus beau voyage ?

Difficile de faire un choix. Au nombre de mes plus beaux souvenirs, Petra, Persépolis, les pyramides Mayas, les temples égyptiens, Borobudur... La liste est longue !


Dernier voyage ? Et le prochain ? 

J'ai voyagé au Brésil, puis à Los Angeles il y a peu de temps. Et dans les prochains mois, on devrait me voir au Guatemala et aux Etats-Unis ! 


Une idée du voyage idéal ? 

Celui qui offre l'opportunité de faire de nombreuses rencontres, qui donne l'audace de poursuivre cette route jusqu'au prochain virage, d'oser parler à cette personne assise à côté de vous, l'audace d'aller sur ce point sur la carte. Mon voyage idéal est celui qui m'apprend, me fait grandir, me permet de découvrir, et de me connaître mieux. 

La maison à

Paris

Paris office description