En quelques mots
Présentation
Pour aller plus loin
Interview
D'où vient cette passion du voyage ?
Mon amour du voyage, je le dois à ma grand-mère qui m'a enseigné la géographie à travers des cartes et des devinettes sur les capitales du monde. Enfant, je faisais tourner le globe et me prenais à rêver en l'arrêtant au hasard avec mon doigt. Jeune adulte, je suis parti pour un premier voyage itinérant de 3 semaines en Egypte. J'avais l'itinéraire en tête, le reste s'est improvisé. J'ai alors orienté mes études vers l'international, ce qui m'a amené à travailler au Liban, en Syrie, Indonésie, Arabie Saoudite, aux Emirats, au Maroc, en Ukraine. J'en ai profité pour voyager dans de nombreuses autres contrées.
Quel est votre plus beau voyage ?
Difficile de faire un choix. Au nombre de mes plus beaux souvenirs, Petra, Persépolis, les pyramides Mayas, les temples égyptiens, Borobudur... La liste est longue !
Quel est votre dernier voyage ? Et le prochain ?
J'ai voyagé au Brésil, puis à Los Angeles il y a peu de temps. Et dans les prochains mois, on devrait me voir au Guatemala et aux Etats-Unis !
Une idée du voyage idéal ?
Celui qui offre l'opportunité de faire de nombreuses rencontres, qui donne l'audace de poursuivre cette route jusqu'au prochain virage, d'oser parler à cette personne assise à côté de vous, l'audace d'aller sur ce point sur la carte. Mon voyage idéal est celui qui m'apprend, me fait grandir, me permet de découvrir, et de me connaître mieux.