Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Justine Gourdin tisse avec passion et enthousiasme vos évasions en Argentine, au Chili, en Bolivie, en Tanzanie ou encore au Vietnam, destinations dont elle est notre spécialiste. Sensible aux paysages contrastés de notre planète, elle s’épanouit à la fois dans l’hôtellerie de luxe à Dubaï, sur un VTT dans les gorges de Hokitika en Nouvelle-Zélande, sur les terres arides du Fish River Canyon en Namibie, et dans les vastes rizières de l’Asie du Sud-Est qu’elle découvre en sac à dos.

Ses dernières

Réalisations

Entre villes, désert et nature sauvage

17 jours, a partir de 9,900.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vient cette passion du voyage ?

À 20 ans, un job étudiant me permettait d’économiser assez d’argent pour découvrir une nouvelle destination pendant un mois chaque année. Je me souviens de mes premiers voyages en Asie du Sud-Est en sac à dos. Ça été le déclic ! J’ai ensuite étanché ma soif de voyage en découvrant d’autres destinations comme la Namibie, les Émirats Arabes Unis encore la Nouvelle-Zélande. Les paysages et le contact avec la nature sont les principaux moteurs de mes évasions. Je trouve mon équilibre en variant les expéditions vers l’inconnu et des séjours urbains organisés. La gastronomie a également sa place dans le choix de mes destinations.


Quel est votre plus beau voyage ?

Mon premier voyage en Argentine. J’ai été séduite par l’âme festive des locaux, ce peuple à la générosité immense. Je retiens de ce voyage des souvenirs incroyables comme l’ascension de la montagne emblématique du Fitz Roy en Patagonie ou encore la découverte du Perito Moreno. Je n’oublierai jamais le bruit impressionnant de l’effondrement des pans de glace.


Et la plus belle expérience vécue en voyage ?

Une nuit au cœur de la brousse en Namibie. Je logeais dans une tente installée sur le toit d’un 4x4. Le matin, je me suis réveillée au son du rugissement d’un lion. C’est une expérience à vivre dans une vie.


Quel sera votre prochain voyage ?

Probablement un voyage en amoureux en Amérique latine à la découverte du Chili ou en Afrique pour un safari en Tanzanie. J’aimerais contempler des paysages contrastés et éveiller mes papilles gustatives à de nouvelles saveurs.


Quel serait votre voyage idéal ?

Peu importe la destination, tout simplement un voyage qui me permettrait de partir à la rencontre de populations locales : les sukuma en Tanzanie, les gauchos en Argentine, les maoris en Nouvelle-Zélande.


Une lecture de voyage à recommander ?

J’adore lire les guides de voyages. C’est l’occasion de rythmer les trajets au gré d’anecdotes historiques et culturelles.

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)