Aller au contenu
À la maison dans le bush
SAFARIS

A la maison dans le bush

Votre voyage en substance

Le voyage idéal pour une famille ou un groupe d’amis. Vous découvrez les plus belles régions du Kenya tout en profitant de maisons privées. Des territoires du Nord, aux grandes plaines du Masai Mara, jusqu’au sable blanc de Diani Beach, vous repartirez avec des souvenirs plein la tête.

Pays

Kenya

Durée

12 jours

Prix

À partir de 9500 € par personne

À la maison dans le bush
Jour 1

Arrivée à Nairobi

Départ du vol à destination du Kenya. Vous arrivez en soirée à Nairobi. Notre correspondant local vous accueille dès la sortie de l’avion, afin de vous assister dans la récupération de vos bagages et dans les formalités d’immigration. Transfert à votre hôtel en ville. Nuitée à l'hôtel à Nairobi.

Jour 2

Cap vers le Nord

Au départ de l’aéroport Wilson, vous vous envolez à bord de votre avion petit porteur à destination de Reteti House. Une fois la rivière Ewaso Ng'iro traversée, les paysages changent radicalement. Vous arrivez dans la région semi-désertique des Territoires du Nord. Ici le climat chaud et sec, les volcans éteints et les montagnes arides, la végétation composée de palmiers Doum et d'acacias sont très différents des autres régions du pays. Les réserves de la région ne sont pas riches en grands troupeaux d'animaux, mais on peut y trouver, entre autres, quelques espèces endémiques comme le zèbre de Grévy, les girafes réticulées, les autruches de Somalie et une abondance de rapaces qui valent le détour.

Mais, surtout, l'on visite cette région pour le côté humain et pour une interaction avec un peuple de nomade Nilotique, les Samburus. Chaque jour, vous avez l'occasion de les rencontrer, de les côtoyer et d'échanger avec eux des expériences qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Ici, c'est l'Afrique, la vraie ! Celle qui vous prend par les tripes, loin de la civilisation moderne !

Cap vers le Nord
Jours 3 à 4

Au cœur des Territoires du Nord

Encadrée par des falaises spectaculaires qui accueillent des vautours percnoptères, des klipspringers et des léopards résidents, Reteti House offre une plate-forme idéale pour découvrir l'abondance de la faune et de l'avifaune. À seulement 5 à 10 minutes de marche de Reteti House, vous participez, en tant qu'invités, à des heures de repas exclusives au sanctuaire des éléphants de Reteti, ainsi qu'à des expériences en coulisses dans le cadre de ce programme de protection de l'environnement.

Notre pépite : Reteti Elephant sanctuary
×
Notre pépite
Reteti Elephant sanctuary
laikipia

Visitez l’orphelinat des éléphants de Reteti, un sanctuaire unique au nord du Kenya, où les éléphanteaux orphelins sont soignés avec l’espoir de les réunir un jour avec leur famille dans les terres ancestrales Samburu.

L’orphelinat des éléphants de Reteti se trouve dans la zone de Namunyak, 395 000 hectares au nord du Kenya, connue sous le nom de Namunyak Wildlife Conservation Trust, qui fait partie des terres ancestrales du peuple Samburu. Namunyak est soutenue et bénéficie des conseils de l’organisation locale Northern Rangelands Trust qui collabore avec 33 réserves communautaires afin d’augmenter la sécurité, le développement durable ainsi que la protection des espèces sauvages.Les éléphants sont des créatures attachées à leurs habitudes et, bien souvent, un troupeau retourne dans des lieux familiers pour s’abreuver : l’espoir est donc qu’un éléphanteau retrouve sa mère et sa famille. Dès que l’on trouve un éléphanteau, l’équipe veille, patiente, espère, ouvre grand les oreilles à la recherche des grondements d’un troupeau d’éléphants. Si après 36 heures, l’éléphant ne rejoint pas sa famille, l’attente n’est plus une option. Ils portent l’éléphant enveloppé dans des couvertures jusqu’au véhicule et prennent la route vers le sanctuaire.

À la maison dans le bush
Jour 5

Arrivée dans le célèbre Masaï Mara

Aujourd'hui, départ en avion petit porteur vers le célèbre Masai Mara ! Une fois atterris, vous êtes accueillis par le représentant du lodge qui vous accompagne jusqu'à votre hébergement. Vous vous installez dans votre chambre et dégustez un savoureux repas de midi. Ensuite, vous profitez d'un peu de temps libre avant de partir pour une première observation animalière.

Arrivée dans le célèbre Masaï Mara
Jours 6 à 7

Dans la réserve nationale de Masaï Mara

Vous profitez des activités proposées par Jamani House. La Réserve nationale de Masaï Mara peut probablement s’enorgueillir d’être le plus célèbre sanctuaire de la grande faune de tout le continent africain ! Tous les grands animaux, tous les paysages typiques, l’ambiance ‘’à la Hemingway’’, sans compter la présence d’une ethnie presque mythique… Tout concourt à faire de Masaï Mara la concrétisation de tous les rêves d’exotisme africain. Les majestueuses savanes herbeuses qui s’étendent dans les plaines ou sur les collines ondulantes n’ont sans doute que peu d’équivalents en Afrique pour ce qui est de faciliter l’observation des animaux. Masaï Mara, c’est surtout le théâtre d’une des plus spectaculaires migrations animales au monde, la célèbre migration des gnous et des zèbres, qui se rassemblent ici chaque année en concentrations inégalées ailleurs. S'étendant sur près de 150.000 hectares, la réserve est l'extension en territoire kényan de l’immense Parc national de Serengeti, en Tanzanie.

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’affluence touristique qui caractérise la réserve à l’heure actuelle, un certain nombre de zones de protection communautaires ont vu le jour autour de la réserve elle-même au cours des dernières décennies, en collaboration étroite avec des communautés masaïs, sur les terres de ceux-ci : on en compte près d’une quinzaine à l’heure actuelle. On y pratique un écotourisme plus respectueux, plus élitiste, plus intimiste et de haut niveau… sans pour autant renoncer à la visite de la prestigieuse Réserve naturelle de Masaï Mara.

Dans la réserve nationale de Masaï Mara
Jours 8 à 11

Parenthèse balnéaire à Diani Beach

Aujourd'hui, vous êtes transférés à l'aéroport pour votre vol vers Diani Beach (en passant par Nairobi). A l'arrivée, notre équipe vous mène vers votre hôtel sur la côte est. Pendant trois jours, vous allez pouvoir profiter des eaux turquoise de l'océan Indien.

Votre hébergement : Alfajiri Villas
×
Notre hébergement
Alfajiri Villas
Les villas d’Alfajiri se situent sur la plage de Diani Beach. Considérées par certain comme les plus belles villas sur les côtes de l’Afrique de l’est, les trois villas d’Alfajiri font face à l’océan Indien et sont quelque peu surélevées pour assurer une intimité et une superbe vue. Les trois villas ont chacune leur caractère mais toutes sont décorées dans un style africain. Le toit est en bois de Makuti, les poutres en bois et les portes viennent de l’île de Lamu.Pour compléter le tout, vous trouverez de superbes pièces d’art africain. La plupart du mobilier a été construit par des artisans locaux. Les jardins sont méticuleusement entretenus et vous y trouverez de nombreux palmiers. De grandes vérandas, avec d’immenses canapés, se trouvent à l’avant des villas et donnent accès aux piscines à débordement.
f96874e4-184f-46cb-bde1-b320127e907a.jpeg
Parenthèse balnéaire à Diani Beach
Jour 12

Derniers instants avant votre vol retour

Journée libre pour profiter de la baignade avant votre transfert en fin de journée vers l'aéroport pour prendre votre vol international de retour vers l'Europe. Vous passez la nuit dans l'avion.

Grande amoureuse du continent asiatique, Typhaine est une experte de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Son expertise s’étend également à l’Indonésie, où elle a vécu pendant trois ans, découvrant en profondeur ce fabuleux archipel. Lors de ses voyages, son appareil photo devient son guide, capturant ces instants de vie précieux qui donnent tout leur sens à l’art du voyage.