Aventure en famille

Votre voyage

En substance...

S’il est un pays qui d’emblée évoque des paysages et réveille des parfums, c’est bien le Maroc. Palais ourlés de jardins exubérants, souks épicés aux couleurs d’hier, places bourdonnantes de porteurs d’eau et de charmeurs de serpents, désert ocre, montagnes coiffées de neige… Campé au Nord-Ouest du continent africain, le Maroc cumule les paysages spectaculaires. Eternel, le Maroc a ce pouvoir d’envoûter les âmes en quête de dépaysement.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Maroc
Durée: 15 jours
Prix: A partir de 6800 EUR par personne
Continents Insolites

BRUXELLES - MARRAKECH

Jour 1

Vous embarquez à bord de votre vol international à destination de Marrakech. Vous bénéficiez d'un coupe-file et d'un passage rapide aux contrôles de sécurité à l'aéroport de Marrakech.Vous êtes conduits jusqu'à votre hôtel par votre chauffeur francophone à bord de son véhicule privé. Marrakech est aussi connue sous le nom de ‘’Ville ocre’’ grâce à la couleur d’une grande partie de ses immeubles et de ses maisons. La ville, la troisième du Maroc avec près d’un million d’habitants, s’étend au pied des montagnes de l'Atlas. Aujourd’hui, Marrakech est également le lieu de départ idéal de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir le massif de l’Atlas ou le désert du Sud. Marrakech est devenue un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural. Dans la médina (vieille ville), les souks comptent parmi les plus importants et les plus animés de tout le pays.
+
Continents Insolites

MARRAKECH

Jour 2

Nous vous proposons de découvrir un lieu unique et extraordinaire pour les amateurs d'art : la Fondation Montresso. La fondation privée Montresso est née de la passion d’un homme pour les arts. C'est un lieu hybride, littéralement situé au milieu de nulle part, qui vise à soutenir la création et à promouvoir la diversité des domaines de la recherche artistique actuelle. À travers sa résidence artistique Jardin Rouge, la Fondation Montresso s'est engagée, aux côtés des artistes, à promouvoir une approche multiple qui transcende les frontières et les normes. Vous profitez d'une visite guidée qui vous emmène à la rencontre des artistes de ce laboratoire créatif. Vous embarquez à bord de vos sidecars pour découvrir la somptueuse médina de Marrakech. Vous parcourez les quartiers les plus reculés et authentiques pour découvrir la vie locale : le quartier de la Kasbah, ancienne forteresse réservée aux employés du Palais Royal, ou encore le quartier du Mellah, ancien quartier juif où prend place le marché aux puces de Bab El Khemis chaque jeudi et dimanche. Vous retournez à votre hôtel dans l'après-midi et profitez librement du reste de la journée. 
+
Continents Insolites

MARRAKECH - SKOURA

Jour 3

Ce matin, vous partez vers le Sud pour rejoindre la palmeraie de Skoura. En chemin, vous faites un premier arrêt pour découvrir la kasbah de Télouet, parfois aussi appelée palais du Glaoui. Le village berbère de Telouet est situé dans le Haut-Atlas. On ne peut imaginer, en voyant le palais de l'extérieur, les richesses que l'on peut trouver à l'intérieur : pour beaucoup, la kasbah de Telouet est une des plus belles de la région. Vous vous arrêtez ensuite pour visiter la Kasbah de Tamdaght. Implantée dans un somptueux paysage, elle fut l'une des résidences du Glaoui, grand seigneur féodal du Maroc. Servant aujourd'hui comme décor de films, cette kasbah vaut définitivement le détour. Vous poursuivez votre chemin vers Aït Ben Haddou, à la découverte de ce site exceptionnel inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Situé sur les contreforts des pentes méridionales du Haut-Atlas, Aït ben Haddou est le plus célèbre des "ksars" de la vallée de l'Ounila, autrefois point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara.
+
Continents Insolites

SKOURA

Jour 4

Skoura est une immense palmeraie verdoyante s’étalant sur quelques 2 500 hectares dans la région de Ouarzazate. Elle compterait au total 138 000 palmiers ! Skoura est célèbre pour ses nombreuses kasbahs nichées au cœur des palmiers, dont celle d’Amheridil, parfait exemple de l’architecture caractéristique des oasis. Certaines de ces kasbahs ont aujourd'hui été transformées en hébergements de luxe. Ce début de journée est consacré à une balade à vélo dans la palmeraie de Skoura. C'est une des rares palmeraies à être encore habitée et cultivée au Maroc. Vous profitez librement du reste de votre journée dans cet endroit paisible.
+
Continents Insolites

SKOURA - ZAGORA

Jour 5

Vous profitez librement de votre matinée. En début d'après-midi, accompagnés par un guide local francophone, vous découvrez la Kasbah Amerhidil. Construite au 17ème siècle, c'est l’un des musées vivants les plus emblématiques du Maroc. Depuis sa fondation il y a plus de 300 ans, de nombreux changements ont été apportés donnant naissance à ce lieu idéal pour se faire une idée des anciennes traditions de la vie de la kasbah. Votre chauffeur vous emmène ensuite jusqu'à Zagora, où vous arrivez en fin de journée.
+
Continents Insolites

ZAGORA - ERG CHEGAGA

Jour 6

Votre chauffeur vous conduit vers le Sud pour vous emmener dans le désert du Sahara. Vous traversez la vallée du Drâa et rejoignez Mhamid, la porte du désert. En cours de route, vous vous arrêtez pour découvrir Tamegroute, célèbre pour sa poterie et sa zaouïa qui abrite une bibliothèque de plus de 4 000 manuscrits du 13ème siècle. 
+
Continents Insolites

ERG CHEGAGA

Jour 7

Cela vaut vraiment la peine de se lever tôt ce matin ! Vous assistez au somptueux lever du soleil au dessus des dunes de l’Erg Chegaga. Après un copieux petit-déjeuner entre les dunes, vous profitez d'une balade à dos de dromadaire avant de rencontrer une famille de nomades qui vous invite à partager leur quotidien le temps d'un déjeuner. Vous retournez au camp dans l’après-midi. Une fois de retour au camp, les plus sportifs profitent d'une balade en buggy à travers les dunes, avec en toile de fond les montagnes de sable et la lumière magique de la fin de journée. Vous dînez et passez la nuit au camp.
+
Continents Insolites

ERG CHEGAGA - FOUM ZGUID

Jour 8

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous retrouve à votre camp et vous conduit le long du lac Iriki, asséché jusqu’à l’oasis de palmiers de Foum Zguid. Située au sud de l'Anti-Atlas dans le djebel Bani, Foum Zguid s’étend le long de la palmeraie du fleuve Tamantt.
+
Continents Insolites

FOUM ZGUID - TAROUDANT

Jour 9

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous retrouve à votre hôtel et vous conduit à travers un paysage montagneux et escarpé pour rejoindre Taroudant. En chemin, vous vous arrêtez dans la petite ville de Tazenakht, centre régional du commerce de tapis, où vous aurez l'occasion de visiter une coopérative. Blottis au cœur de la vallée du Souss, entre le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, se dressent les remparts de Taroudant. Avec ses jardins et ses patios, Taroudant est une des plus belles villes du Grand Sud marocain. La cité a longtemps été prospère grâce au commerce de l’indigo, du sucre et du coton, s’attirant ainsi les convoitises de nombreux envahisseurs. Dans un décor au charme discret, la médina semble venir d’un autre temps. Sur cette cité paisible planent encore les souvenirs d’un passé florissant, porté par les influences almohade, mérinide, saadienne, portugaise et française.
+
Continents Insolites

TAROUDANT

Jour 10

Aujourd'hui, vous partez à la découverte de la ville de Taroudant en compagnie de votre guidé privé. Vous découvrez la tannerie de Taroudant, l’une des plus anciennes du monde. Les tanneurs de Taroudant sont connus pour leur attachement à cet héritage ancestral, et continuent de travailler de façon très traditionnelle. Vous passez également par la place Assarag, la plus animée de la ville : en journée, des dizaines d’hommes de tous âges s'installent à l’ombre des arbres pour discuter, ou simplement pour passer le temps. Vous découvrez aussi les superbes remparts de la ville : six kilomètres de murs épais, et 130 tours de garde qui rendaient autrefois la ville imprenable.Vous retournez à votre hôtel et profitez librement du reste de la journée. 
+
Continents Insolites

TAROUDANT - TAFRAOUTE

Jour 11

Aujourd'hui, vous partez vous balader à vélo dans la superbe palmeraie de Tioute, qui s’étend à perte de vue. Dominée par une belle kasbah, ancienne forteresse berbère, elle abrite plus de 1 000 hectares de palmiers centenaires, traversés par des dizaines de canaux d’irrigation. Votre chauffeur vous retrouve et vous conduit sur l'une des plus belles routes du Maroc pour vous rendre à Tafraoute. Fondée au 11ème siècle, Tafraoute est une petite ville berbère de l'Anti-Atlas. Située à 180 km au sud d'Agadir, au cœur de la vallée des Ammeln, parmi un cirque de rocs de granit rose, elle offre un cadre de vue célèbre par ses remarquables couleurs. La ville est implantée en bordure d'une palmeraie qui abrite arganiers, amandiers et oliviers. Au printemps, on peut y apprécier le magnifique spectacle des amandiers en fleur. Le Festival des amandiers s’y tient chaque hiver. À proximité s’étend les "Rochers bleus", travail artistique multidimensionnel à diverses échelles, réalisé sur un site granitique à 1 200 m d'altitude par le plasticien belge Jean Vérame en 1984.
+
Continents Insolites

TAFRAOUTE - MIRLEFT

Jour 12

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous retrouve à votre hôtel et vous conduit à Mirleft en parcourant une superbe route de montagne. La route est magnifique : certains cols, atteignant jusqu'à 1100 m d'altitude, vous permettent d'admirer les montagnes environnantes. En chemin, vous découvrez les rochers du désert peints par Jean Vérane, artiste belge qui a voulu symboliser la paix dans des nuances rouges et bleues. Vous arrivez à Mirleft, petite ville perchée en haut de gigantesques falaises couleur ocre qui bordent l'océan. La vue sur l’Atlantique y est magnifique, surtout depuis le fort Tidli. Construit par les Espagnols en 1935, ce fort militaire, aujourd'hui abandonné et converti en hôtel ("Les Trois Chameaux"), domine l'océan et la ville traditionnelle. On trouve à proximité plusieurs petites plages assez paisibles, dont la "plage rouge" de Lagzira et sa spectaculaire arche rocheuse naturelle. La côte est appréciée des amateurs de surf. L’arrière-pays est caractérisé par des collines ondulantes, plantées de palmiers et d’arganiers ou peuplées de cactus.
+
Continents Insolites

MIRLEFT

Jour 13

Ce matin, vous prenez la route pour vous rendre à Mesti. Ici, vous rencontrez les femmes d'une coopérative, qui, chaque jour, tapent avec des pierres sur les fruits de l'argane afin d'en extraire sa précieuse huile d'Argan aux multiples bienfaits. Vous retournez à votre hôtel et disposez d'une après-midi libre. Les plus sportifs peuvent se dépenser dans la piscine ou sur le court de tennis, partir faire du parapente et profiter d'une vue unique sur la mer au décollage, se balader à cheval ou à VTT, faire du surf ou encore du quad... Sinon, vous pouvez simplement vous prélasser au bord de la piscine, ou vous offrir un moment de relaxation au hammam traditionnel.
+
Continents Insolites

MIRLEFT

Jour 14

Aujourd'hui vous partez faire une randonnée à votre rythme dans l'arrière-pays. Vous traversez des paysages féeriques avant de partir à la rencontre des habitants pour profiter d'un déjeuner local. Vous retournez à votre hôtel en début d'après-midi et profitez librement du reste de la journée. 
+
Continents Insolites

MIRLEFT - AGADIR - BRUXELLES

Jour 15

Vous êtes conduits jusqu'à l'aéroport d'Agadir par votre chauffeur francophone avec son véhicule privé. Vous embarquez à bord de votre vol international retour au départ d'Agadir.
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide