Aller au contenu
Grands parcs tanzaniens
incontournables

Grands parcs tanzaniens

Votre voyage en substance

Ngorongoro, Serengeti, Manyara… Ces noms résonnent agréablement aux oreilles des amoureux de l’Afrique. Ils racontent la grande migration des gnous, parlent de ce lac dont Hemingway disait qu’il était le plus beau, évoquent une caldera à l’écosystème unique, invitent à découvrir ce que les safaris peuvent avoir de plus exaltant… Un voyage de neuf jours à la découverte des plus beaux parcs naturels tanzaniens.

Pays

Tanzanie

Durée

9 jours

Prix

À partir de 6800 € par personne

Grands parcs tanzaniens
Jour 1

Départ pour la Tanzanie

Envol vers la Tanzanie. Nuit à bord.

Départ pour la Tanzanie
Jour 2

Arrivée à Tarangire

À votre arrivée à l'aéroport d'Arusha, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide qui va vous accompagner tout au long de votre voyage. Si vous le souhaitez, il vous est possible d'effectuer une petite incursion dans la forêt qui couvre les pentes du mythique Kilimanjaro. Vous partez ensuite en direction du Parc national de Tarangire, moins connu et moins couru que les parcs les plus célèbres, mais dont les paysages de collines ondulantes parsemées d'imposants baobabs sont enchanteurs. Après une première exploration du parc, vous vous installez dans votre lodge au milieu de la brousse.

Notre pépite : Sur le toit de l’Afrique
×
Notre pépite
Sur le toit de l'Afrique
kilimanjaro

Vivez une ascension unique sur les flancs du Kilimandjaro, en explorant le spectaculaire plateau de Shira et, pour les plus aventureux, le sommet impressionnant de Shira Cathedral.

Une randonnée destinée aux personnes souhaitant faire l’expérience d’une ascension du Kilimandjaro sans aller jusqu’au sommet ! Le plateau de Shira est un des endroits les plus époustouflants en Afrique. Vous atteignez en voiture le point de départ pour l’excursion à travers la lande d’altitude à bruyères qui vous mène vers l’ancien volcan Shira, le plus vieux des trois volcans du Kilimanjaro. Pour les plus aventureux, l’ascension peut être prolongée jusqu’au sommet de Shira Cathedral. La descente s’effectue vers la porte de Morrum Barrier.

Grands parcs tanzaniens
Jour 3

De Tarangire à Manyara

Vous poursuivez l'observation de la grande faune africaine dans le Parc national de Tarangire, dans lequel les animaux - et particulièrement les éléphants - peuvent être nombreux, surtout pendant la saison sèche. Dans l'après-midi vous prenez la route pour rejoindre le Parc national de Manyara. Installation dans votre lodge en fin de journée.

De Tarangire à Manyara
Jour 4

Safari insolite à Manyara

Autre jour, autre safari ! C'est sur un VTT que vous partez ce matin explorer la brousse, en direction du village de Mto Wa Mbu. Après le déjeuner, vous entamez un safari plus ''classique'', en véhicule 4x4, dans le Parc national de Manyara. S’étendant sur quelque 50 km au pied d'impressionnantes falaises, le lac Manyara, qui occupe une bonne partie du parc, est un joyau célébré par Ernest Hemingway lui-même. Les rives se caractérisent par des étendues de forêt dense qui contrastent singulièrement avec les paysages arides de la Grande Faille d'Afrique aux alentours, et qui abritent notamment des lions aux moeurs ''arboricoles''..

Notre pépite : VTT dans la brousse
×
Notre pépite
VTT dans la brousse
manyara

Explorez la savane en VTT, le long d'une piste immersive reliant Mto Wa Mbu au lac Manyara, où chaque coup de pédale révèle la grandeur et les parfums de la nature africaine.

Quand d’autres s’engouffrent dans des 4×4, vous optez pour le VTT. Au beau milieu de la brousse, dans un paysage brûlé par le soleil, la piste se fait poussiéreuse mais pleine de surprises. Odeurs, couleurs… la Grande Faille d’Afrique prend tout à coup une autre dimension. Entre le village de Mto Wa Mbu et les rives du lac Manyara, la balade dure environ 3h. A chaque coup de pédale, la nature se révèle plus époustouflante que jamais. Parfum de savane, saveurs des marais… sans bruit, le VTT permet de faire corps avec la terre, la nature, les éléments.

Grands parcs tanzaniens
Jour 5

Prochaine étape au Serengeti

Vous prenez la route vers les immenses plaines du Serengeti. La piste gravit les flancs du Ngorongoro à la végétation plus dense, avant qu'apparaissent soudain les savanes herbeuses qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Vous faites un arrêt dans la gorge d'Olduvai pour visiter le site où fut découvert un des plus anciens squelettes d'hominidés, par l'équipe du Dr Leakey. Tout en poursuivant la route pour gagner votre campement installé au coeur du Parc national de Serengeti, vous avez l'occasion d'observer de nombreux animaux.

Prochaine étape au Serengeti
Jour 6

Exploration du Serengeti

Journée d'exploration du Parc national de Serengeti. Les paysages sont avant tout caractérisés par des savanes herbeuses ouvertes facilitant l'observation des animaux, parsemées d'inselbergs rocheux (les ''kopjes'') et parcourues par des rivières le long desquelles se développent de belles forêts galeries. Tous les animaux mythiques de la grande faune africaine y sont bien représentés : éléphants, girafes, buffles, zèbres, lions, guépards, léopards et bien d'autres... Le Serengeti est surtout célèbre pour abriter une bonne partie de l'année la plus importante population de gnous d'Afrique, et être le théâtre de la spectaculaire migration de ces antilopes à l'aspect un rien surprenant.

Notre pépite : En montgolfière au-dessus du Serengeti
×
Notre pépite
En montgolfière au-dessus du Serengeti
serengeti

Survolez la savane à l’aube en montgolfière, observant la faune majestueuse depuis les airs, avant de savourer une coupe de champagne au cœur de la brousse.

S’élever doucement dans les premières lueurs de l’aube. Regarder sur le sol la silhouette des gazelles, lions, gnous et éléphants. Depuis la nacelle de votre montgolfière, vous êtes aux premières loges. Sous vos pieds, la savane se révèle sous un nouveau jour. Une coupe de champagne vous attend en pleine brousse, pour clôturer en beauté ce spectacle grandeur nature.

Grands parcs tanzaniens
Jour 7

L’incontournable Ngorongoro

Vous quittez les étendues infinies du Serengeti pour descendre à présent tout au fond de la gigantesque caldera du Ngorongoro, autre haut-lieu incontournable du nord de la Tanzanie. Les concentrations d'animaux dans la caldera, où ils peuvent trouver de l'eau en permanence, sont généralement spectaculaires. Le Ngorongoro est sans doute le meilleur endroit en Tanzanie pour l'observation du fantomatique rhinocéros noir. Les Masaï qui viennent y faire paître leurs troupeaux participent à la conservation de cet écosystème précieux. Après avoir passé l'essentiel de la journée au fond de la caldera, vous grimpez la piste vertigineuse qui vous permet de quitter cet endroit unique et gagner votre hébergement.

L’incontournable Ngorongoro
Jour 8

Derniers instants

Matinée libre avant un transfert vers l'aéroport d' Arusha pour prendre votre vol international de retour. Nuit à bord.

Jour 9

De retour en Europe

Arrivée en Europe.

Grande amoureuse du continent asiatique, Typhaine est une experte de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Son expertise s’étend également à l’Indonésie, où elle a vécu pendant trois ans, découvrant en profondeur ce fabuleux archipel. Lors de ses voyages, son appareil photo devient son guide, capturant ces instants de vie précieux qui donnent tout leur sens à l’art du voyage.