Aller au contenu
Réserve de Selous et Mafia Island
nature

Réserve de Selous et Mafia Island

Votre voyage en substance

Cet itinéraire particulièrement exclusif permet d’apprécier les contrastes de la Tanzanie du Sud et d’observer une faune particulièrement riche et variée. Pendant plusieurs jours, vous arpentez le Parc national de Ruaha et la Réserve de Selous, où vous effectuez des sorties en 4×4, à pied ou en bateau. Après la brousse et la savane, c’est le littoral idyllique et sauvage de l’île de Mafia qui devient l’écrin de votre voyage. Dans les eaux turquoise qui la bordent, peut-être aurez-vous la chance de nager avec les requins-baleines?

Pays

Tanzanie

Durée

11 jours

Prix

À partir de 9800 € par personne

Réserve de Selous et Mafia Island
Jour 1

Arrivée à Dar es-Salaam

À votre arrivée à l'aéroport de Dar es-Salaam, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone privé qui va vous accompagner durant tout le séjour, et qui vous conduit vers votre hôtel pour une soirée de détente et de repos.

Arrivée à Dar es-Salaam
Jours 2 à 4

Séjour et découvertes à Ruaha

Vous embarquez sur le vol à destination du Parc national de Ruaha. À votre arrivée, transfert en véhicule 4x4 vers votre campement. Durant votre séjour à Ruaha, vous explorez le parc en véhicules 4x4. Ruaha est un des plus grands parcs nationaux d'Afrique de l'Est : les paysages rappellent ceux de Tarangire, dans le nord de la Tanzanie, avec une mosaïque de savanes ouvertes et de bosquets denses, et des collines ondulantes parsemées de baobabs. La (rivière) Grande Ruaha, qui constitue sa limite sud, assure la présence d'eau permanente et attire de nombreux animaux. Chaque jour, sortie d'une journée en 4x4 dans le parc avec pique-nique le midi, ou d'une demi-journée avec déjeuner au camp, selon vos préférences.

Votre hébergement : KIGELIA RUAHA
×
Notre hébergement
KIGELIA RUAHA

Le Kigelia Camp, situé dans le parc national de Ruaha en Tanzanie, offre une expérience de safari unique et exclusive, alliant confort raffiné et authenticité. Ses tentes spacieuses et élégamment aménagées s'inspirent des traditions locales et sont conçues dans un souci constant de respect de l'environnement. Le camp œuvre également pour la préservation de la nature environnante, soutenant des initiatives communautaires, notamment en contribuant à l'éducation des enfants de la région. Ces programmes visent à éveiller les jeunes générations à la richesse de la faune et de la flore locales, ainsi qu'à la nécessité de les protéger. Le Kigelia Camp est une destination idéale pour une immersion dans l'un des parcs les plus sauvages et les plus préservés de Tanzanie.

Réserve de Selous et Mafia Island
Séjour et découvertes à Ruaha
Jours 5 à 7

Prochaine étape dans la Réserve de Selous

Après un dernier petit déjeuner au campement, envol en avion petit porteur vers la Réserve de Selous. Installation au camp, puis sortie en bateau sur le fleuve Rufiji en fin d'après-midi, pour l'observation des animaux et des oiseaux. Selous est la plus grande zone protégée de Tanzanie, couvrant quelque 55.000 km² ! C'est une région fort sauvage, où l'impact de l'homme demeure très réduit. Une petite partie seulement de cette immense réserve est pourvue d'infrastructures touristiques, et peut donc être visitée. Les éléphants y sont, en règle générale, nombreux. Durant votre séjour, vous effectuez des sorties en véhicule 4x4, à pied et/ou en bateau dans la réserve.

Prochaine étape dans la Réserve de Selous
Jours 8 à 9

Exploration des fonds marins de l'île de Mafia

Vous vous envolez pour rejoindre l'île de Mafia. À votre arrivée, notre représentant local vous accueille et vous conduit vers votre lodge. Mafia est connue pour sa tranquillité et la richesse de ses fonds marins. Les villages de pêcheurs sont pittoresques ; sur la petite île de Jibondo, on trouve un des tout derniers chantiers de construction traditionnels des 'dhows' (boutres). Les eaux entourant l'île abritent une des dernières populations de dugongs en Afrique de l'Est ; de mars à décembre, les tortues marines pondent leurs œufs dans le sable des plages, et d'octobre à avril, les requins-baleines peuvent de plus en plus souvent être observés.

Exploration des fonds marins de l'île de Mafia
Jour 10

Derniers instants avant votre retour

Après une dernière matinée libre pour profiter des eaux turquoise de l'océan Indien, vous êtes conduits vers l'aéroport de Mafia, pour rejoindre Dar-es-Salaam et embarquer sur votre vol international de retour vers l'Europe.

Grande amoureuse du continent asiatique, Typhaine est une experte de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Son expertise s’étend également à l’Indonésie, où elle a vécu pendant trois ans, découvrant en profondeur ce fabuleux archipel. Lors de ses voyages, son appareil photo devient son guide, capturant ces instants de vie précieux qui donnent tout leur sens à l’art du voyage.