Tours du monde Magazine

Réserve de Selous et Mafia Island

Votre voyage

En substance...

Cet itinéraire particulièrement exclusif permet d'apprécier les contrastes de la Tanzanie du Sud et d'observer une faune particulièrement riche et variée. Pendant plusieurs jours, vous arpentez le Parc national de Ruaha et la Réserve de Selous, où vous effectuez des sorties en 4x4, à pied ou en bateau. Après la brousse et la savane, c'est le littoral idyllique et sauvage de l'île de Mafia qui devient l'écrin de votre voyage. Dans les eaux turquoise qui la bordent, peut-être aurez-vous la chance de nager avec les requins-baleines?
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Tanzanie
Durée: 12 jours
Prix: A partir de 7500 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL - DAR ES SALAAM

Jour 1

À votre arrivée à l'aéroport de Dar es-Salaam, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone privé qui va vous accompagner durant tout le séjour, et qui vous conduit vers votre hôtel pour une soirée de détente et de repos.
+
Continents Insolites

DAR ES SALAAM - RUAHA

Jour 2 > Jour 4

Vous embarquez sur le vol à destination du Parc national de Ruaha. À votre arrivée, transfert en véhicule 4x4 vers votre campement. Durant votre séjour à Ruaha, vous explorez le parc en véhicules 4x4. Ruaha est un des plus grands parcs nationaux d'Afrique de l'Est : les paysages rappellent ceux de Tarangire, dans le nord de la Tanzanie, avec une mosaïque de savanes ouvertes et de bosquets denses, et des collines ondulantes parsemées de baobabs. La (rivière) Grande Ruaha, qui constitue sa limite sud, assure la présence d'eau permanente et attire de nombreux animaux. Chaque jour, sortie d'une journée en 4x4 dans le parc avec pique-nique le midi, ou d'une demi-journée avec déjeuner au camp, selon vos préférences.
+
Continents Insolites

RUAHA - SELOUS

Jour 5 > Jour 7

Après un dernier petit déjeuner au campement, envol en avion petit porteur vers la Réserve de Selous. Installation au camp, puis sortie en bateau sur le fleuve Rufiji en fin d'après-midi, pour l'observation des animaux et des oiseaux. Selous est la plus grande zone protégée de Tanzanie, couvrant quelque 55.000 km² ! C'est une région fort sauvage, où l'impact de l'homme demeure très réduit. Une petite partie seulement de cette immense réserve est pourvue d'infrastructures touristiques, et peut donc être visitée. Les éléphants y sont, en règle générale, nombreux. Durant votre séjour, vous effectuez des sorties en véhicule 4x4, à pied et/ou en bateau dans la réserve.
hotel

SELOUS IMPALA CAMP

+
Continents Insolites

SELOUS - MAFIA ISLAND

Jour 8 > Jour 10

Vous vous envolez pour rejoindre l'île de Mafia. À votre arrivée, notre représentant local vous accueille et vous conduit vers votre lodge. Mafia est connue pour sa tranquillité et la richesse de ses fonds marins. Les villages de pêcheurs sont pittoresques ; sur la petite île de Jibondo, on trouve un des tout derniers chantiers de construction traditionnels des 'dhows' (boutres). Les eaux entourant l'île abritent une des dernières populations de dugongs en Afrique de l'Est ; de mars à décembre, les tortues marines pondent leurs œufs dans le sable des plages, et d'octobre à avril, les requins-baleines peuvent de plus en plus souvent être observés.
hotel

POLE POLE BUNGALOW RESORT

+
Continents Insolites

MAFIA - DAR ES SALAAM - VOL INTERNATIONAL - EUROPE

Jour 11 > Jour 12

Après une dernière matinée libre pour profiter des eaux turquoise de l'océan Indien, vous êtes conduits vers l'aéroport de Mafia, pour rejoindre Dar-es-Salaam et embarquer sur votre vol international de retour vers l'Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure