Aller au contenu
L’histoire de la Salsa racontée au piano
Voyage en Colombie
L’histoire de la Salsa racontée au piano

L’histoire de la Salsa racontée au piano

C’est dans l’intimité de sa maison coloniale, au cœur du quartier de Getsemaní, que Santiago vous accueille. Autour d’un café pour faire connaissance, accompagné au chant par Triana, il s’installe ensuite derrière son piano pour retracer l’histoire fascinante de la salsa.Il en explore les origines cubaines, ses voyages et son évolution jusqu’à New York, où elle prend véritablement son essor. Au contact du jazz, elle acquiert sa forme définitive : profondément américaine, noire et métissée.Lorsqu’elle arrive en Colombie, la salsa se teinte alors d’une couleur unique, nourrie par les rythmes afro-caribéens et les instruments hérités des traditions indigènes.Et parce que Santiago vibre pour toute la Caraïbe, il se laisse parfois emporter dans des détours rêveurs, inspirés par la Cumbia ou le Mapalé, cousines proches de ce même univers musical.

C’est dans l’intimité de sa maison coloniale, au cœur du quartier de Getsemaní, que Santiago vous accueille. Autour d’un café pour faire connaissance, accompagné au chant par Triana, il s’installe ensuite derrière son piano pour retracer l’histoire fascinante de la salsa.

Il en explore les origines cubaines, ses voyages et son évolution jusqu’à New York, où elle prend véritablement son essor. Au contact du jazz, elle acquiert sa forme définitive : profondément américaine, noire et métissée.

Lorsqu’elle arrive en Colombie, la salsa se teinte alors d’une couleur unique, nourrie par les rythmes afro-caribéens et les instruments hérités des traditions indigènes.

Et parce que Santiago vibre pour toute la Caraïbe, il se laisse parfois emporter dans des détours rêveurs, inspirés par la Cumbia ou le Mapalé, cousines proches de ce même univers musical.

créez votre voyage