Aller au contenu
Quelques jours à Hong Kong
voyage culture

Quelques jours à Hong Kong

Votre voyage en substance

Hong Kong, le « port aux parfums », est la plus grande et la plus peuplée des deux régions administratives spéciales de la République populaire de Chine, l’autre étant Macao. Située sur la rive orientale de la Rivière des Perles, c’est la ville la plus riche de Chine. Colonie britannique à partir de 1842, rétrocédée à la Chine en 1997, Hong Kong demeure fondamentalement différente du reste de la République populaire de Chine.

Pays

Chine

Durée

5 jours

Prix

À partir de 5000 € par personne

Quelques jours à Hong Kong
Jours 1 à 2

Premiers pas dans Hong Kong

Commençons par les temples chinois ! Le territoire de Hong Kong en abrite plus de 600. Ils sont fréquentés par les bouddhistes, les taoïstes, ou consacrés à des divinités diverses. Vous vous rendez au temple de Wong Tai Sing, qui est un lieu de culte taoïste très populaire à Hong Kong car le dieu Wong qui y est vénéré permettrait d'accéder aux vœux des fidèles en matière de chance et de guérison.

Votre visite se poursuit au Couvent de Chilin, monastère tout en bois assemblé sans un seul clou, qui est un lieu de sérénité parfaite. Profitez de ses cours remarquablement fleuries de bonzaïs de toutes sortes et de ses bassins remplis de fleurs de lotus. L'après-midi est consacré au marché aux oiseaux, lieu de rendez-vous favori des propriétaires d’oiseaux chanteurs à Hong Kong. Cages ouvragées, repas de sauterelles... Autre lieu, autre ambiance sur le marché aux fleurs : couleurs chatoyantes et senteurs sucrées. Enfin, nous vous conseillons le district de Central, au nord-ouest de l'île. Il a été la première zone urbanisée au temps de la colonisation anglaise, et représente encore aujourd'hui le principal centre politique et économique de la région autonome. Il abrite le mini-parlement et une partie des services gouvernementaux, mais il est surtout célèbre pour ses nombreux gratte-ciel, où sont réalisées de multiples activités financières.

Notre pépite : Hong Kong en jonque privée
×
Notre pépite
Hong Kong en jonque privée
hong kong

À bord de l’Aqua Luna, laissez-vous emporter par une croisière entre tradition et modernité, admirant les voiles rouges de la jonque et la "Symphonie des lumières" illuminer la skyline de Hong Kong.

Silhouettes tout droit sorties du passé, les jonques glissent dans la baie de Hong Kong. Sur le gris de la mer de Chine, la skyline des gratte-ciel se détache. Dans cet univers où l’ultra-modernité côtoie la tradition, l’Aqua Luna se faufile, fière de ses 80 années d’existence. Le temps d’une croisière, vous larguez les amarres, admirez les voiles rouges de la jonque se gonfler, regardez ce paysage un cocktail à la main, les yeux ravis par le spectacle « Symphonie des lumières » racontant comment le village de pêcheurs est devenu une ville dynamique.

Quelques jours à Hong Kong
Premiers pas dans Hong Kong
Jour 3

Journée de randonnée

Durant cette randonnée, vous profitez de magnifiques panoramas côtiers. À quelques kilomètres seulement de l'effervescence de Hong Kong, ce circuit surplombe Shek O, Tai Long Wan, Stanley, Tai Tam et la mer méridionale de Chine. Le chemin du "Dragon's Back" suit une ligne de crêtes entre Shek O Peak et Wan Cham Shan. Promenez-vous sur la crête à la vue dégagée sur les baies, la nature sauvage et les îles au loin. Vous atteindrez le point culminant vous offrant une v ue somptueuse : le le pic de Shek O.

Dans la seconde partie de cette randonnée, vous traversez la forêt épaisse et faites un arrêt près du pavillon surplombant le paysage urbain de Chai Wan. Vous arrivez finalement à votre point d'arrivée : Tai Long Wan et sa plage, pour une baignade rafraîchissante.

Journée de randonnée
Jour 4

Découverte de l’île de Lantau

Située à l'embouchure de la Rivière des perles, l’île de Lantau ou "île de la Grande Montagne" est la plus grande île de Hong Kong. Autrefois occupée uniquement par de paisibles villages de pêcheurs, l'île a connu un développement très important au cours des dernières années grâce à l'implantation de grandes infrastructures : l'aéroport international de Hong Kong, le parc d'attraction Hong Kong Disneyland, et la ligne de métro reliant maintenant Lantau à Kowloon et à l'île de Hong Kong. Plus de la moitié de la surface de l'île est un espace préservée classé parc naturel avec de nombreux sentiers (70 km) et des sites splendides. Nous organisons votre visite avec un guide francophone.

Découverte de l’île de Lantau
Jour 5

Monastère de Po Lin et village de Tai O

Ce matin, vous prenez de la hauteur ! Direction le téléphérique qui mène au monastère Bouddhiste de Po Lin, le plus grand de Hong Kong. En contournant le jardin de thé, vous arrivez sur le Sentier de la Sagesse. A quelques pas du Temple, il y a un escalier de 260 marches qui mène au célèbre Bouddha Tian Tan. Le nom Tian Tan vient de son socle qui a pour modèle celui du Temple du ciel à Beijing. C'est le plus grand Bouddha dans la position du lotus en bronze du monde.

Autre particularité : il se tourne vers le Nord. Les huit petites statues qui l'entourent représentent les Dieux Immortels. L'après-midi, vous vous rendez au village de pêcheurs Tai O. Important port dédié au commerce de poisson au XIXe s., ce village de pêcheurs a conservé ses traditions, son habitat traditionnel et son port caractéristique. Très pittoresque avec ses maisons sur pilotis, les habitants de Tai O sont historiquement issus de la minorité des Tankas. La plupart sont des pêcheurs et commerçants dont les échoppes regorgent de poissons séchés. La journée se termine sur la Plage Cheung Sha...

Passionnée de voyages, de découvertes et de belles rencontres, Laura Vulfs conseille avec talent les voyageurs qui rêvent de découvrir le Tibet, la Chine, l'Indonésie et le Maroc. Notre Travel designer vous emmène également en Amérique latine à la découverte des fonds coraliens du Mexique ou encore dans les sites naturels du Guatemala.