Aller au contenu
Randonnée dans les gorges d'Aradène et côte Sud en bateau
Voyage en Crète
Randonnée dans les gorges d’Aradène et côte Sud en bateau

Randonnée dans les gorges d'Aradène et côte Sud en bateau

Partez à la découverte des montagnes blanches du parc de Samaria et des gorges d’Aradène, avant une baignade dans les eaux cristallines de la mer de Lybie. La journée se termine par une exploration en zodiac des plages isolées de la côte Sud.

Vous avez rendez-vous avec votre guide pour découvrir une partie du parc national de Samaria et ses superbes montagnes blanches, ainsi nommées pour la couleur du calcaire et des neiges qui les recouvrent jusqu’au printemps. Des pierres brunes et ocres, un défilé étroit qui s’enfonce droit devant… Les gorges d’Aradène ont un parfum de bout du monde.

Au départ du village abandonné d’Aradena, en compagnie d’un guide naturaliste, vous partez crapahuter pendant un peu plus de deux heures sur les chemins muletiers baptisés ici kalderimia. Décor minéral, silence de la nature… Vous avancez tranquillement jusqu’à un débouché sur la mer de Lybie.

Dans une échancrure, le bleu de l’eau vient contraster avec le doré des pierres. Une baignade dans les eaux cristallines d’une crique, un déjeuner à la table d’une taverne, du poisson frais juste grillé, la journée s’écoule doucement. Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un zodiac pour partir à la découverte de la côte Sud.

À vous alors le plaisir d’admirer Loutro, Glyka Nera et autres plages uniquement accessibles par la mer.

créez votre voyage