Tours du monde Magazine

Break lapon avec des ados

Votre voyage

En substance...

Ce voyage en Laponie, idéal avec des ados, a été conçu comme une suite de moments exceptionnels à partager en famille. Pendant 6 jours, vous profitez des plus belles ressources de la Laponie, que vous sillonnez en pilotant votre propre traîneau à chiens ou en évoluant en raquettes au beau milieu des paysages enneigés. Une nuit dans un refuge isolé et une dans une cabane au dôme vitré, parfait pour l'observation des aurores boréales, viennent pimenter votre voyage.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Finlande
Durée: 6 jours
Prix: A partir de 3500 EUR par personne
Continents Insolites

BRUXELLES/PARIS - IVALO

Jour 1

Vous vous envolez vers Helsinki où vous prenez un vol en direction de la Laponie. A votre arrivée à l'aéroport d’Ivalo, vous êtes accueillis et conduits jusqu’à votre hébergement et profitez de votre première soirée sous le ciel lapon.
hotel

GUESTHOUSE HUSKY

+
Continents Insolites

RAID EN TRAINEAU VERS LE LAC INARI

Jour 2 > Jour 3

Après avoir reçu votre équipement de grand froid, vous rencontrez votre équipe de huskies. Chacun a son propre attelage qu'il conduit sur les 50 km qui vous relie à votre campement pour la nuit, installé sur une île du lac Inari. Situé au nord du cercle polaire arctique en Laponie, le lac Inari est le troisième lac de Finlande, et le neuvième d’Europe par la taille. C’est aussi le lac le plus profond du pays (92 mètres). Gelé de novembre à début juin, il possède plus de 3000 îles parmi lesquelles Hautuumaasaari qui servait de cimetière aux anciens Sami, et Ukonkivi où les archéologues ont retrouvé une grotte sacrificielle samie. Le lac regroupe également une trentaine de fjords hérités de l’ère glaciaire, il y a 9000 ans. Excellent lieu de pêche, le lac abrite une dizaine d’espèces de poisson dont le saumon, le gardon, la truite et le grand brochet. Après cette nuit en pleine nature, vous revenez à votre point de départ au cours d'une dernière merveilleuse journée avec vos chiens. Vous êtes ensuite transférés jusqu’à votre prochain hôtel, au bord du lac Inari. En soirée, vous partez à la chasse aux aurores boréales en voiture. Si le temps est de la partie, vous rejoignez un des camps spécifiques pour essayer de photographier ce phénomène naturel hypnotisant. Si le temps ne semble pas très prometteur, vous poursuivez votre chemin un peu plus loin à la recherche d'un ciel plus clair. Pendant l'expérience, le guide sert des boissons chaudes et des collations.
pepite

Raid sur le lac Inari, tel un musher

+
Continents Insolites

INARI

Jour 4

Vous prenez le contrôle de votre motoneige pour une demi-journée de découverte qui vous offre un aperçu de la culture lapone et du mode de vie dans le Grand Nord. Après avoir eu une brève initiation à la conduite de votre engin, vous partez en direction du lac Inari où vous découvrez des lieux culturels et historiques répartis autour du lac. Vous visitez notamment Pielpajärvi, où se trouve une ancienne église tout en bois. En chemin, vous passez également par l'île rocheuse d'Ukko, que le peuple sami utilisait comme site de sacrifice. Au cours de la journée, vous visitez également le musée en plein air du musée Siida qui présente le patrimoine culturel, le patrimoine architectural et les moyens de subsistance des trois cultures sâmes de Finlande. Vous profitez d'un déjeuner au cours de notre journée. A votre retour à l'hôtel, des raquettes sont mises à votre disposition afin de vous permettre d'explorer les environs à votre rythme et de vous entraîner à la pratique de la marche avec des raquettes. Après le dîner, vous marchez dans les forêts sombres, accompagnés par la lumière de la lune et la danse des aurores boréales. Vous vous laissez imprégner par l'atmosphère relaxante de ces paysages. Vous vous réchauffez près du feu de camp et attendez que les aurores se manifestent, tandis que des boissons chaudes sont préparées sur le feu ouvert.
hotel

WILDERNESS HOTEL INARI - LOG CABIN

+
Continents Insolites

INARI

Jour 5

Après le petit-déjeuner, vous partez en randonnée en raquettes dans les forêts et collines enneigées qui bordent le lac Inari. Vous découvrez la beauté et le silence de la forêt sous son manteau d’hiver. Pendant la randonnée, votre guide partage des histoires locales et vous en apprend plus sur la nature et la faune finlandaise. Finalement, vous atteignez votre campement où vous déjeunez et savourez une boisson chaude au coin du feu. Cette sortie est parfaite pour les photographes et les amoureux de la nature ! Durant l'après-midi, des skis sont mis à votre disposition afin de vous laisser explorer la nature environnante à votre guise, sur les nombreuses pistes de ski de fond. Au soir, vous expérimenterez une autre expérience hors du commun. Vous passez la nuit dans une cabane avec un toit vitré. Et si vous n'arrivez pas à dormir, vous comptez les aurores...
hotel

WILDERNESS HOTEL INARI - AURORA CABIN

+
Continents Insolites

INARI - IVALO - BRUXELLES/PARIS

Jour 6

Après une dernière matinée libre, vous êtes conduits à l'aéroport pour prendre vos vols de retour. Vous embarquez dans un avion en direction de Helsinki où vous avez une connexion pour rentrer à la maison.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure