Italie

Couleur bonheur Voyage en Italie

Florence, Les Pouilles, Rome ou Venise… Les noms résonnent comme la promesse d’escales aussi gourmandes qu’historiques, culturelles ou artistiques. Cap donc sur un pays planté de cyprès et de vignes, semé de campaniles et de colonnes antiques, décoré de palais baroques et de villages perchés, éclaboussé par une histoire trois fois millénaire. Entre dieux romains et peintres de la Renaissance, l'Italie offre un visage tout en contrastes. Au Nord, des villages se reflétant dans les eaux sombres des grands lacs, des villes au passé industriel florissant, de luxueux palais campés le long de canaux traversés par des gondoles. Au Sud, des paysages agricoles nappés de soleil, des décors de pierres sèches, la Sicile, son volcan et les îles Éoliennes que l'on découvre en famille ou en amoureux. Entre les deux : Naples, la côte amalfitaine, Sienne et bien d'autres chantent une terre suave comme une huile d’olive, profonde comme un verre de chianti, cristalline comme un verre de Murano.

  • Superficie totale : 300.000 km²
  • Population : 61 millions d'habitants
  • Langues : Italien et nombreux dialectes
  • Décalage horaire : Aucun
  • Temps de vol : Entre 2 et 3 heures selon la destination
  • Visa : Non

Nos recommandations Les hébergements

  • 18 vastes "chambres" ont été aménagées dans la plus antique partie de la ville, les "sassi" de Civita, ces anciennes habitations troglodytes, autrefois domicile des plus démunis.  Habitées depuis l'âge de bronze , ces grottes furent évacuées dans les années 50; et ce qui fut un témoignage de grande pauvreté est aujourd'hui un héritage humain fascinant. Une ancienne église rupestre vous accueille pour le dîner et le petit-déjeuner. Le Sextantio propose une plongée dans l'histoire en habitant pour une ou quelques nuits ces grottes au passé millénaire.

    Sextantio Grotte Della Civita

    Via Civita
  • La Pescaia est une demeure familiale dans la campagne "maremme", cette région côtière de Toscane. Entre Sienne et la mer,  de petits villages perchés et des étendues de collines boisées entourent le"borgo". On vient pour goûter au calme et à la sérénité que dégage la propriété: la villa historique principale, des écuries, des dépendances, une jolie piscine de marbre et un splendide jardin ou se cotoient palmiers et pins centenaires. Deux soeurs ont fait de cette grande maison de famille un bijou d'hébergement; les vastes chambres sont décorées avec des objets chinés sur les marchés toscans, dans les couleurs et les matériaux naturels de la région.

    La Pescaia

    La Pescaia
  • Nichée dans le village de Cagliano del Capo, au Sud des Pouilles, cette demeure historique du XIXième siècle possède 9 suites, agencées autour d'un jardin clos et d'une jolie piscine de pierre. Deux amoureux d'arts, d'histoire et d'hospitalité ont rénové le palazzo avec soin, en témoignent les fresques restaurées et les matériaux anciens originaux, mis en valeur par de nombreuses oeuvres d'art contemporain. Modernisme et histoire se marient à merveille dans ce cadre à la fois minimaliste et majestueux.

    Palazzo Daniele

    Gagliano del Capo