Aller au contenu
Découverte de l’Australie en famille
Voyage en famille

Découverte de l’Australie en famille

Votre voyage en substance...

Si vous aspirez à une escapade familiale parfaite, l’Australie s’impose comme la destination à ne pas manquer ! Surnommée « le pays des kangourous », l’Australie a bien des atouts pour captiver chaque membre de votre famille. Cette destination offre un cadre idéal pour se retrouver et partager des moments d’aventure en toute sécurité. De l’effervescence de Sydney au désert d’Ayers Rock en passant par la Grande Barrière de Corail et la paisible Magnetic Island, cet itinéraire réserve mille et une surprises pour émerveiller le cœur de vos enfants en quête d’aventure et de découverte.

Pays

Australie

Durée

20 jours

Prix

À partir de 9200 € par personne

Découverte de l’Australie en famille
Jour 1

Arrivée à Sydney

Bienvenue à Sydney, porte d'entrée de l'Australie ! Votre chauffeur privé vous attend à l'aéroport pour vous conduire à votre hébergement. Le début tant attendu de votre aventure en famille est enfin là.

Jour 2

Balade à vélo dans Sydney

En début de matinée, vous partez avec votre guide francophone pour une balade à vélo d’environ quatre heures. Vous pédalez tranquillement sur les routes typiques de Sydney et passez par le Royal Botanic Garden, Hyde Park, Darling Harbour et l’Opera House. Vous avez la chance de découvrir les facettes de cette ville sous un angle sportif. En chemin, vous faites une pause dans un café traditionnel où vous partagez un moment convivial avec votre guide. Vous profitez ensuite du reste de la journée pour découvrir Sydney à votre rythme.

Balade à vélo dans Sydney
Jour 3

Les paysages de Blue Mountains

Aujourd’hui, vous quittez la métropole australienne pour rejoindre Blue Mountains, l’une des merveilles naturelles du pays. Entre forêts tropicales, canyons colorés et landes, ce parc national est un véritable paradis pour les amoureux des grands espaces. Vous explorez la Jamison Valley où vous approchez la légendaire formation de grès : les Three Sisters. Vous empruntez ensuite des sentiers sinueux en direction de cascades époustouflantes, puis, vous vous y installez pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Sur le trajet du retour, aventurez-vous sur un site gardé secret pour contempler les kangourous dans leur milieu naturel avant de revenir à Sydney pour la nuit.

Les paysages de Blue Mountains
Jour 4

Visite de Sydney

Cette journée libre vous permet de visiter Sydney et ses sites emblématiques. Tout commence à Circular Quay, ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Ensuite, vous parcourez le quartier historique des Rocks et vous avez rendez-vous devant l’immense Opéra qui se distingue du fait de son architecture audacieuse. Si vous avez le goût du risque, vous pouvez escalader Harbour Bridge, l’icône de Sydney ! Vous êtes accompagnés par un guide spécialisé et grimpez progressivement jusqu’au sommet entièrement équipés. La ville vous offre un panorama incomparable.

Visite de Sydney
Jour 5

De Sydney à Hervey Bay

Vous êtes transférés à l’aéroport de Sydney, et montez à bord d’un vol direction Hervey Bay. Vous vous rendez ensuite à votre hébergement pour les trois prochaines nuits.

Jour 6

Rencontre avec des baleines à bosse à Hervey Bay

La journée est dédiée à la rencontre avec les géants des mers, les baleines à bosse. Vous embarquez pour une croisière de quatre heures le long d’Hervey Bay, lieu de passage très emprunté par les baleines et leurs baleineaux durant leur migration. C’est l’endroit idéal pour observer ces mammifères se reposer avant qu’ils poursuivent leur long périple. Alors gardez les yeux bien ouverts, et soyez attentifs !

Rencontre avec des baleines à bosse à Hervey Bay
Jour 7

Découverte de Fraser Island

En début de matinée, vous partez à la découverte de Fraser Island, joyau classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous prenez possession de votre véhicule 4x4 et embarquez dans le ferry en direction de l'île. Après 50 minutes de traversée, vous apprivoisez la plus grande île de sable au monde sans oublier sa forêt tropicale, ses lacs et ses rivières infinis.

Ce moment est dédié à l'observation des paysages uniques qui s’étendent le long de la célèbre autoroute Seventy-Five Mile Beach. Vous explorez les vestiges d’une ancienne exploitation forestière et déambulez en plein cœur de la forêt. Vous contemplez l’histoire aux abords de l’incontournable épave du Maheno, témoin du cyclone de 1935. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez vous baigner près d’Eli Creek avant de retourner à l’embarcadère et rejoindre Hervey Bay pour la nuit.

Découverte de Fraser Island
Jour 8

Route vers Agnes Water

Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route avec votre voiture de location, cap vers Agnes Water. Le trajet vous mène à Bundaberg, ville populaire pour son rhum ambré. Vous avez la chance de visiter sa distillerie et d’en percer ses secrets de fabrication avant de sillonner les champs de canne à sucre. Vous arrivez à Agnes Water en milieu d’après-midi.

Jour 9

Direction Rosslyn Bay

Vous reprenez le chemin en direction de Rosslyn Bay, charmante station balnéaire endormie le long du Pacifique. En cours de route, un arrêt s’impose à Rockhampton, la capitale du bœuf australien. Malgré des touches rustiques telles que les trains de cannes à sucre qui courent au milieu des rues, Rockhampton est le centre administratif et commercial du Queensland avec de beaux bâtiments victoriens qui reflètent l'apogée de l'élevage de bœufs au XIXe siècle. Votre périple se poursuit jusqu’à atteindre Emu Park niché sur la côte du Capricorne. Vous vous promenez entre ses plages de sable chaud et ses eaux turquoise puis appréciez son riche patrimoine culturel, avec plusieurs sites indigènes à explorer. Vous passez la nuit à Rosslyn Bay.

Jour 10

Cap vers Airlie Beach

Vous prenez la route pour environ 6 heures, cap vers Airlie Beach, porte d’entrée de l’archipel des Whitsundays. Vous faites un premier arrêt aux grottes surnommées « Capricorn Caves » où vous découvrez un réseau de cavernes formé par un ancien récif de corail vieux de plus de 400 millions d’années. Ce site offre une perspective intéressante sur l’histoire géologique de la région. Avant de reprendre la route, vous visitez le charmant musée de Sarina Sugar Shed qui dévoile les secrets de la production de sucre de canne. Vous arrivez à Airlie Beach en fin de journée.

Cap vers Airlie Beach
Jour 11

Découverte de la Grande Barrière de Corail

Cette journée est consacrée à la découverte de la Grande Barrière de Corail ! Accompagnés de biologistes spécialistes de la vie sous-marine, vous embarquez à bord d’un bateau en vue d’une session de snorkeling. C’est l’un des moments phares du voyage puisque vous avez la possibilité unique d’observer la faune marine de plus près. Après déjeuner, vous prenez la direction de la célèbre Whithaven Beach. Vous entreprenez une marche guidée vers le Hill Inlet, belvédère de contemplation offrant une vue imprenable sur les tourbillons turquoise et la mosaïque de sable blanc. Vous vous détendez dans ce cadre paradisiaque le moment d’une baignade avant de retourner à Airlie Beach pour la nuit.

Découverte de la Grande Barrière de Corail
Jour 12

De Townsville à Magnetic Islalnd

Vous rejoignez Townsville en empruntant la Bruce Highway. Une fois arrivés, vous prenez quelques minutes pour grimper au sommet de Castle Hill et jouir d’un point de vue magnifique. Townsville est la deuxième plus grande agglomération dans le Queensland. Si vous le désirez, poussez les portes du gigantesque Aquarium Wonderland et explorez plus de 45 expositions uniques présentant la vie marine indigène d'Australie occidentale. Plus tard dans la journée, vous empruntez le ferry reliant Townsville à Magnetic Island. La traversée dure environ 40 minutes. Vous vous installez à l’hôtel pour les trois prochaines nuits sur l’île.

Jour 13

Découverte de Magnetic Island

Bienvenue sur Magnetic Island, surnommée Maggie par les Australiens. Pour vous déplacer sur l’île, vous utilisez au choix les transports en commun, les scooters ou bien les vélos. Vous découvrez la beauté de l’île à votre rythme, en commençant par ses magnifiques plages et en passant par des chemins de randonnée jalonnées de points du vue surréels. Près des deux tiers de l'île sont classés en tant que parc national, offrant ainsi un véritable sanctuaire pour plus de 2500 koalas. Magnetic Island vous invite à savourer la quiétude et d’admirer la richesse de sa faune et de sa flore.

Découverte de Magnetic Island
Jour 14

Croisière à Magnetic Island

Les récifs de Magnetic Island sont les secrets les mieux gardés de la Grande Barrière de Corail. Cette croisière d’une demi-journée vous emmène dans quelques-uns des récifs les mieux préservés, où vous pouvez nager au milieu des coraux colorés. Une expérience visuelle époustouflante vous attend, révélant un monde sous-marin d'une beauté saisissante. Après déjeuner, perdez-vous sur les 24 kilomètres de sentiers de randonnée. Au centre, se trouve Mount Cook, le point culminant de l'île et paradis pour les oiseaux.

Jour 15

Prochaine étape : Mission Beach

Il est temps de quitter Magnetic Island et de reprendre le ferry en direction de Mission Beach, paisible cité balnéaire située sur le littoral du Queensland. Surplombant les eaux cobalt de la mer de Corail, Mission Beach s’étends sur plus de 14 kilomètres de plages idylliques, constituant ainsi une étape parfaite pour votre famille. Profitez librement du reste de la journée.

Prochaine étape : Mission Beach
Jour 16

Route vers Yungaburra

Dans la matinée, vous prenez la route direction l’intérieur du pays, plongeant au cœur des Tablelands et plus précisément de Yungaburra. Votre trajet dévoile un panorama impressionnant alors que vous suivez la route des cascades bordée par Zillie Falls, Elinjaa Falls et Millamilla Falls. Vous effectuez ensuite deux autres arrêts à commencer par le Mount Hypipamee. Puis, le village d’Herberton vous ouvre ses portes pour observer la rare beauté des ornithorynques. Enfin, vous arrivez à Yungaburra.

Jour 17

Découverte des paysages d'Yungaburra

Ouvrez grands vos yeux et laissez-vous emporter par la diversité enchanteresse des paysages de la région des Tablelands : lacs de cratère, cascades, figuiers centenaires… Cette région n'a pas fini de vous en mettre plein la vue ! Votre expédition débute par l’arbre légendaire connu sous le nom de Curtain Fig Tree, puis, rendez-vous au Lac Barine et profitez d’une baignade rafraîchissante. Pour finir cette journée, vous avez la chance d’apercevoir des wallabies rouges à Granite Gorge. Prenez votre temps, et appréciez la beauté singulière de la faune et la flore australienne.

Découverte des paysages d'Yungaburra
Jour 18

Observation des étoiles à Kata Tjuta

C’est très tôt que la journée commence avec une balade à dos de dromadaire d’environ une heure. Uluru s’illumine devant vos yeux : vous assistez à un lever de soleil en plein cœur du désert.

Après cette pause éblouissante, vous vous rendez à la ferme des dromadaires afin de déguster un ‘billy tea’, thé traditionnel du bush. Vous retournez ensuite à l’hôtel pour déjeuner, puis en milieu d’après-midi vous faites l’expérience des mystiques dômes de Kata Tjuta situés à 40 kilomètres d’Ayers Rock. Vous vous promenez dans cet endroit sacré en suivant les traces de la Walpa Gorge. Pour finir la journée, vous plongez dans l’outback australien pour contempler la galaxie d’étoiles dans le ciel loin de toute lumière artificielle, offrant une vue imprenable sur le cosmos.

Observation des étoiles à Kata Tjuta
Jour 19

De Ayers Rock à Cairns

Cap vers l’aéroport de Cairns. Si le temps vous le permet, avant de rendre votre véhicule de location, baladez-vous dans les ruelles de cette petite ville. Celle-ci compte un grand nombre de cafés et de marchés aux senteurs parfumées. Après ce moment de détente, vous embarquez pour un vol intérieur en direction d’Ayers Rock. Une fois arrivés, vous êtes transférés à votre hôtel pour vous rafraîchir avant d’assister à un coucher de soleil sur Uluru. Vous prenez le temps d'admirer les couleurs du monolithes changées au fur et à mesure que le soleil se couche ! C’est un spectacle hors du temps où la magie opère devant vos yeux.

De Ayers Rock à Cairns
Jour 20

Derniers instants en Australie

Ce matin, vous avez du temps libre pour vous détendre ou explorer davantage avant de mettre fin à votre périple en Australie. Vous avez le choix entre vous relaxer en écoutant la douce mélodie du didgeridoo, instrument traditionnel en bois, ou bien visiter la somptueuse galerie d’art Aborigène GOCA. En fonction des horaires de votre vol retour, vous empruntez un premier vol pour rejoindre Sydney, puis effectuez la connexion avec votre vol international.

Derniers instants en Australie

Découvrez Mathilde Crombois, notre Travel Designer passionnée par l'exploration de chaque recoin du globe. Après une immersion de quelques mois en Australie, elle dévoile tous ses secrets pour des aventures inoubliables. Notre experte réalise également avec enthousiasme vos voyages au Brésil, au Costa Rica et en Grèce.