Egypte

Eternelle, mystérieuse, spirituelle Voyage en Egypte

Eternelle Egypte. Inscrite à jamais dans l’histoire de l’Humanité, celle qui vit évoluer Cléopâtre et Ramsès II, incarna des dieux tout puissants, fut la contrée des pharaons et vit s’élever parmi les plus beaux temples du monde, l'Egypte est de ces terres dont on revient changé et gorgé de spiritualité. Une spiritualité évidente d’un bout à l’autre du pays. Sur les berges du Nil où passent des dahabiehs, ces voiliers construits au 19ème siècle à l’ombre des colonnes de Philae et des statues immenses d’Abou Simbel, dans la chaleur écrasante de la vallée des Rois ou encore devant la majesté du Sphinx et des temples de Karnak à Louxor, l’Egypte comble les rêves d’exploration, la soif de découverte, les envies de dépaysement. Ici l’histoire ricoche sur les murs antiques des pyramides et le présent se livre au coeur des souks gorgés de couleurs et de saveurs, à la terrasse d’un café où l’on vient siroter un thé à la menthe, dans les petits villages grouillant d’enfants souriants. Intemporelle, l’Egypte traverse les siècles avec une aura qui la rend unique.

  • Superficie totale : 1,01 million km²
  • Population : 96 601 146 habitants
  • Langues : arabe, français et anglais
  • Décalage horaire : + 1h en hiver et en été
  • Temps de vol : environ 4h00 jusqu'au Caire.
  • Visa : Oui (à l'arrivée à l'aéroport)

Nos recommandations Les hébergements

  • Sans nul doute un des plus prestigieux hôtels d'Assouan et des alentours, ne serait-ce que par sa riche histoire et par le nombre étourdissant de personnalités, têtes couronnées, vedettes internationales, écrivains... qui y ont déjà séjourné ! La construction de ce palais de style victorien remonte à la fin du 19ème siècle, et les bâtiments ont bénéficié d'une rénovation poussée à partir de 2008. Tous les services habituels d'un hôtel de grand luxe de classe internationale, avec en plus un charme oriental somptueux, une ambiance particulière... sans oublier unn emplacement de choix, sur un genre de promontoire dominant un méandre du majestueux fleuve sacré (le Nil). A l'Old Cataract, on remonte le temps dans un surprenant mélange de styles français, britannique et arabe.

    OLD CATARACT

  • Un très luxueux hôtel (mais de grandes dimensions) qui a pu marier art de vivre à la française et raffinement oriental. Comme une grande tour dorée, il s'élève sur la pointe sud de l'île de Gezirah. Pourtant proches du centre-ville et du quartier branché de Zamalek, l'hôtel et ses alentours constituent une véritable oasis de paix et de sérénité, d'où la frénésie et l'animation du Caire semblent si lointaines ! Piscine, centre de bien-être, boutiques, salons, restaurants, salle de danse... Toutes les installations se distinguent par leur luxe, leur opulence, le raffinement de la décoration... On apprécie tout particulièrement les vues splendides sur le Nil, la ville du Caire et les pyramides de Gizeh depuis les chambres.

    SOFITEL NILE EL GEZIRAH

    3 El Thawra Council St Zamalek, 11518 Le Caire, Égypte
  • Entre le fleuve millénaire et la montagne thébaine, l'hôtel Al Moudira est situé à quatre kilomètres -quelques minutes- de la vallée des Rois. Ce palace admirablement restauré, offre 54 chambres uniques par leur décoration, mobilier et atmosphère. Cet extraordinaire oasis de paix et de sécurité vous offre grand charme et très bon confort. Un coup de cœur!

    Al Moudira

    Louxor