Émirats Arabes Unis

Désert, cités futuristes et Culture Voyages à Dubai et Abu Dhabi

Ils sont sept. Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras Al Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Sept pays réunis sous une même bannière entre golfe Persique et golfe d’Oman. Semés de déserts, de montagnes et d’oasis, cet Etat fédéral dont la capitale est Abu Dhabi a assis sa destinée sur le pétrole. Si les plus petits émirats sont encore peuplés de palmeraies dignes d’un conte des Milles et Une Nuits, les plus riches ont fait des gratte-ciels vertigineux leur signature. Abu Dhabi et Dubaï en tête. Dans une modernité toute empreinte de luxe, ces deux destinations rivalisent de projets architecturaux tous plus audacieux les uns que les autres. Entre courses de dromadaires, chasse au faucon, ski sur les dunes et plongée en eau claire, les Emirats Arabes Unis offrent le visage d’un territoire où la démesure côtoie les traditions.

  • Superficie totale : 83 600 Km2
  • Population : 9 300 000 Habitants
  • Langues : L'arabe est la langue officielle. L'anglais est parlé aussi.
  • Décalage horaire : + 3 h en hiver, + 2 en été
  • Temps de vol : Environ 7 h de vol
  • Visa : Non. Passeport valable au moins 6 mois

Nos recommandations Les hébergements

  • Ses 40 tentes, éloignées les unes des autres et toutes flanquées d'une piscine privée, sont de véritables havres de paix. La journée s'écoule lentement, rythmée par l'observation des oryx et des gazelles. Ce qui nous a séduits ? La politique écologique de ce lieu magnifique, entre la gestion des ressources naturelles et sa stricte interdiction des véhicules. 

    Al Maha

    DESERT
  • C'est notre coup de coeur à Dubai ! D'une taille raisonnable pour cette ville gigantesque, cet hôtel allie respect de l'environnement et design de haute volée. Il permet de rejoindre à pied la Burj Khalifa. La décoration est soignée, d'une élégance orientale et moderne. Une belle piscine agrémente le lieu.

    Al Manzil

    DUBAI
  • C'est sur Saadiyat Island, paradis naturel avec ses oiseaux, ses mangroves et ses superbes plages de sable blanc que s'est posé le Park Hyatt Abu Dhabi. Une plage immaculée, des villas élégantes tournées vers la mer et de sublimes piscines ! Un accueil pour les enfants est prévu avec diverses activités.

    Park Hyatt Abu Dhabi

    ABU DHABI