
Des gratte-ciel aux côtes sauvage du Musandam
Votre voyage en substance...
De Dubaï aux côtes sauvages du Musandam, cet itinéraire vous fait découvrir le contraste entre la modernité de ses gratte-ciel, le charme authentique de la vieille ville et les paysages préservés de Khasab. Explorez les fjords du Musandam en dhow et partez à l’aventure dans les montagnes du Jebel Harim pour une expérience inoubliable.
Pays
Emirats Arabes Unis
Durée
7 jours
Prix
À partir de 6500 € par personne

Arrivée à Dubaï
Vous vous envolez vers Dubaï. Votre chauffeur vous retrouve à l'aéroport et vous conduit jusqu'à votre hôtel. Un mirage dans le désert ? Autrefois port de pêcheurs de perles, Dubaï est aujourd'hui un vaste chantier futuriste à ciel ouvert, une course aux gratte-ciel qui fleurissent le long des eaux paisibles du Golfe persique. Ici, il y a de quoi perdre rapidement ses repères !
Dubaï, c’est tout à la fois de gigantesques centres commerciaux, des souks de luxe, des piscines à l’eau délicieusement fraîche… De toutes les villes au monde qui font aujourd’hui tourner la tête, de par la rapidité et l’ampleur des changements qu’elles connaissent, Dubaï reste incontestablement l’une des plus étonnantes.

Aux côtés d'un architecte à Dubaï
Lors de votre matinée libre, vous prenez le temps de découvrir votre hébergement. En début d'après-midi, vous avez rendez-vous avec votre chauffeur et un architecte local (anglophone) pour une visite de la ville. Vous profitez également d'un accès exclusif à l'observatoire le plus élevé au monde (sans guide), répartis entre le 125ème et le 148ème étage du Burj Khalifa. Vous rentrez ensuite par vos propres moyens à l'hôtel, facile d'accès en transports depuis la tour.
Notre pépite : Rendez-vous avec un architecte à DubaiDubaï, chef-d'œuvre suspendu entre ciel et désert, fascine par ses tours défiant la gravité. Aux côtés d’un architecte, découvrez le Burj Khalifa, le Burj Al Arab et le Cayan Tower, symboles d’une ville née du sable, où métal et lumière dessinent un horizon unique.
Avec ses tours qui défient les lois de la gravité, Dubaï est un chef d’oeuvre architectural. Aussi, c’est aux côtés d’un architecte que la ville née du désert se découvre le mieux. Au départ de votre hôtel, vous découvrez à ses côtés les lignes contemporaines, les façades vitrées, les contours surréalistes des bâtiments emblématiques… Les édifices, qu’ils s’appellent Burj Khalifa, Burj al Arab ou encore Cayan, livrent leurs secrets de construction. En un tour d’horizon tout en verticalité, Dubaï se révèle plus fascinante que jamais. Ville émergente, la plus peuplée des Emirats Arabes Unis, elle affiche-là un visage fait de métal torsadé, de gratte-ciels en forme de pyramide ou encore de voile de bateau.

Dans le Old Dubaï
En compagnie de votre guide privé, vous découvrez "Old Dubaï", la partie ancienne de cette ville ultramoderne. On y trouve des marchés traditionnels, des restaurants de choix, ainsi que de nombreuses galeries d’art. On s'y promène le long de ruelles aux maisons en gypse et en corail admirablement restaurées, au pied des tours à vent du quartier Al Fahidi. Le reste de la journée vous appartient. Nous vous suggérons de vous rendre sur le lac du Burj Khalifa pour admirer un spectacle aquatique des plus étonnants. Tous les soirs de 18h à 22h, les fontaines de la ville offrent un spectacle son et lumière unique au monde avec des jets d’eau projetés à plus de 275 mètres de hauteur de manière synchronisés en musique.

Direction le Sultanat d'Oman
Votre chauffeur vous rejoint à votre hôtel pour vous conduire au Sultanat d'Oman, changement de décor radical. Le Musandam est la péninsule qui constitue la pointe nord-est de la péninsule Arabique. Elle est située à 45 km de la côte iranienne, dont elle est séparée par le détroit d'Ormuz, faisant d'elle un lieu stratégique. La péninsule est une exclave du sultanat d'Oman, et forme le gouvernorat de Musandam, séparé par les Émirats arabes unis avec lesquels elle possède une frontière terrestre. La péninsule de Musandam présente un relief extrêmement escarpé, fait de hautes montagnes et de fjords. Ce relief est dû à l'activité tectonique de la plaque arabique s'enfonçant sous la plaque eurasienne. Les vallées de la péninsule ont été progressivement englouties par la mer, donnant ce littoral découpé.
Dans les fjords du Musandam
A bord d'un boutre arabe traditionnel privatisé, vous partez pour une journée de croisière dans les fjords du Musandam. Vous découvrez le fameux Khor Sham, un fjord long de 16km où l'eau turquoise côtoie d'impressionnantes montagnes. Vous profitez si vous le souhaitez d'une baignade rafraichissante lors d'un arrêt sur "l'île du télégraphe" où les anglais installèrent la première station de télégraphie. Vous avez peut-être également la chance d'observer des dauphins.

Au cœur des monts du Jabal Harim
Cette journée est l'occasion de profiter d'une immersion totale dans les monts du Jabal Harim. Le Jebel Harim, appelé "La Montagne de la femme" culmine à 2087 mètres au dessus du niveau de la mer. La route pour s'y rendre permet d'apprécier le paysage spectaculaire des montagnes de Musandam, datant de plusieurs millions d'années. En chemin, vous découvrez le village bébouin de Sayh, à 1100 mètres d'altitude. Calme et paisible, il offre des vues à couper le souffle sur les paysages alentours. Vous effectuez également un passage par Khor Najid dont les vues sur la côte de l'océan indien sont imprenables.
Derniers instants de ce voyage
Votre chauffeur vous accompagne à l'aéroport de Dubaï afin de prendre votre vol de retour vers l'Europe.

Jimmy Colaianni, passionné de grands espaces et d’explorations culturelles, s’est forgé une expertise unique sur des destinations comme le Bhoutan, le Népal, l’Inde himalayenne ou encore le Canada. Inspiré par la photographie et la richesse des rencontres, il capture l’essence de chaque lieu tout en tissant des liens authentiques avec ses habitants. À travers ses voyages, Jimmy allie un profond respect des traditions locales à une quête constante de beauté et de découverte.