Oman

Parfum d’encens Voyage à Oman

Cap sur le Moyen-Orient et un pays tout au Sud de la péninsule d’Arabie : Oman. Sur cette terre où l’on cultive l’encens, l’Afrique et l’Inde ont tissé des liens qui donnent à la destination un parfum unique. Là où hier Sindbad le marin sillonnait les côtes, s’élève un pays montagneux serti de sable et d’eau. Dans une déclinaison de couleurs, un voyage au Sultanat d'Oman se vit dans les éclats d’azur de l’océan indien, les reflets dorés de son soleil d’Arabie, la teinte couleur émeraude de ses wadis et ses dunes rouges. A la croisée des routes maritimes entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique de l’Est, le sultanat d’Oman a su marier avec  bonheur les différentes influences pour se révéler d’une richesse incroyable. Il n’est qu’à voir les dhows, ces boutres en teck croiser au large, ou encore ces caravanes de bédouins sillonnant le désert, ces villes portuaires comme Sour et Mirbat témoins des échanges commerciaux d’hier et d’aujourd’hui, les saveurs indiennes parfumant la cuisine… Oman est une destination plurielle, épicée, dépaysante. Voyager à Oman, c'est découvrir ses montagnes, ses oasis, ses déserts et ses fjords… Comme dans un conte des 1001 nuits. 

  • Superficie totale : 310 000 km²
  • Population : Environ 4 millions
  • Langues : L'arabe est la langue officielle. Les autres langues pratiquées sont : le balouche, le mehri, le persan, le swahili, l'anglais, etc.
  • Décalage horaire : + 2 h en été et + 3 h en hiver
  • Temps de vol : Environ 8 h jusqu’à Mascate.
  • Visa : oui

Nos recommandations Les hébergements

  • Jabal Akhdar signifie «la montagne verte» en arabe, elle fait partie de la chaîne de monts Hajar, une des régions les plus spectaculaires du Sultanat d'Oman. Perché à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, cet hôtel surplombe une gorge spectaculaire et est entouré de vues grandioses sur les montagnes. L'endroit idéal pour explorer les magnifiques paysages à la beauté intacte de la région tout en profitant du summum d'un confort somptueux.

    Alila – Jabal Akhdar

    JABAL AKHDAR
  • A proximité des petits villages d’Al Hamra et de Misfah, cet éco-resort de luxe propose 30 chambres aménagées avec soin et offrant une vue plongeante sur la vallée en contrebas. Situé à 1400 mètres d’altitude, à l’Ouest du massif du Hajar et au coeur de la nature, The View est le lieu de séjour idéal pour découvrir le Jebel Shams et son « Grand canyon omanais » ainsi que les villages des environs. La piscine offre une vue à couper le souffle.

    The View – Al Hamra

    DJEBEL SHAMS
  • Le dernier né de la chaîne Atana, idéalement situé en bord de mer, à proximité du fort de Khasab. Cet agréable resort est parfaitement intégré dans le décor minéral du Musandam. Les chambres et suites sont orientées mer ou piscine et jardins. Spacieuses, très confortables et bien équipées, elles jouent la carte de la sobriété : couleurs naturelles et mobilier de bois sombre. Chacune dispose d’un petit balcon ou d’une terrasse. Superbe piscine.

    Zighy Bay – Musandam

    Khasab