AMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouEUROPE
Crete Ecosse Espagne Finlande Grèce Islande Italie Norvège Portugal Sicile Slovénie SuèdePROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabweASIE
Bhoutan Birmanie (Myanmar) Cambodge Chine Inde Inde Ladakh Indonésie Japon Laos Mongolie Népal Ouzbékistan Sri Lanka Thaïlande Tibet VietnamOCÉANIE
Australie Nouvelle-Zélande Polynésie FrançaiseTERRES POLAIRES
Spitzberg (Svalbard)Qui voyage
Voyages de noces Voyages en famille Voyages en petits groupesMois de voyage
Voyager en janvier Voyager en février Voyager en mars Voyager en avril Voyager en mai Voyager en juin Voyager en juillet Voyager en août Voyager en septembre Voyager en octobre Voyager en novembre Voyager en décembreThèmes de voyage
Safaris Plages de rêve Voyages nature Belles rencontres Voyages en croisière Paradis blancs Voyages en train Tours du monde Leica AkademieAMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouPROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabwePaysages d'une extrême variété, faune et flore unique au monde, richesse ethnique… À une dizaine d’heures de vol de l’Europe (période idéale : d’avril à novembre), voyager à Madagascar est la promesse d’une expérience fascinante ; certains voyageurs vous diront même que leur rencontre avec l’île rouge a changé leur vie…
Vous risquez d’être ébahis par la palette de couleurs des paysages malgaches si variés : bleu des lagons, ocre des canyons, vert tendre des rizières, gris des forêts de pierre des Tsingy…à photographier sans modération !
Depuis Paris, Air France propose une liaison directe vers Antananarivo (comptez 10h30 à 12h de vol). Le décalage horaire avec la France et la Belgique n’est que d’1 heure en été. Idéal pour les voyageurs les plus jeunes !
L’écosystème de l’île est parmi les plus riches de la planète (150 000 espèces animales endémiques environ). Attendez-vous à côtoyer au quotidien caméléons et lémuriens, tortues et grenouilles aux couleurs chatoyantes. En été, des centaines de baleines et leurs petits passent à proximité des côtes : un spectacle saisissant, à observer depuis la terre ferme ou à l’occasion d’une croisière en mer.
Côté flore, élégantes orchidées, majestueux baobabs et palétuviers de la mangrove composent la carte d’identité végétale de l’île.
C’est là l’un des principaux atouts de la destination : chaleur des sourires et extrême gentillesse. Il n'est pas rare que l’on vous salue : « Salut Vazaha !» (= étranger). Joie de vivre et musique rythment votre voyage, à mesure que les visages et avec eux les coutumes, l’habitat, l’art funéraire et les traditions vestimentaires défilent sous vos yeux.
Les Malgaches vous inviteront à vous plier à leur rythme moramora, synonyme de lenteur et de tranquillité (littéralement « tout doucement »). Le stress n’a pas sa place ici, détendez-vous, lâchez prise au plus près des populations.
Les Malgaches cultivent les traditions de peuples qui sont venus de divers horizons (d'Afrique et d'Indonésie notamment) et qui constituent aujourd'hui les 18 ethnies du pays. La cuisine malgache s’en ressent, riche de ces saveurs indiennes, africaines et asiatiques qui la parfument.
Ces hautes formations calcaires ou rocheuses d'origine corallienne que la nature a sculptées figurent au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un spectacle irréel, déroutant, que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Aussi connue pour ses plages paradisiaques à perte de vue, Madagascar est un lieu idéal pour farniente entre deux randonnées. Toutes aussi belles les unes que les autres, nous avons tout de même un petit coup de cœur pour celles de Nosy Komba, Sainte-Marie ou encore l'archipel des Mitsio.
Aujourd'hui encore préservée du tourisme de masse, l'île Sainte-Marie est un excellent spot pour les férus de snorkelling et de plongée sous-marine (de nombreuses épaves rythment les fonds, comme autant de témoins des hauts faits de la piraterie maritime).
L'hôtellerie de farniente vous fera vivre un rêve tropical pour de vrai. Mais pour la plupart des hôtels malgaches, c'est la beauté du lieu qui en fera un hébergement plein de charme.