Où plonger en Polynésie Française ? Les meilleurs sites d’île en île
Aux côtés des requins gris
Pendant votre voyage en Polynésie française, vous gagnez la partie sud de l’île de Fakarava, située dans l’archipel des Tuamotu. Plongeurs confirmés s’y rendent régulièrement pour nager aux côtés des requins gris qui se réunissent en nombre sur l’un des « murs » sous-marins. C’est l’un des endroits où la concentration de requins est la plus forte au monde. Lors des pleines lunes de juin et juillet, des milliers de loches marbrées, une espèce de mérous, viennent se reproduire dans la passe, ajoutant au spectacle.
partager

Plonger à Maupiti
Nager avec les raies mantas
Les habitants de Maupiti ont refusé de voir s’y installer des hôtels. C’est donc depuis une pension de famille que vous partez à la découverte de l’île, coup de cœur de Charlotte Renaud, notre Travel designer spécialiste de la Polynésie française. Vous rejoignez la passe sud de l’île, l’endroit rêvé pour admirer les nombreuses raies mantas, qui ont fait de ce spot leur « station de nettoyage ». Vous pouvez aussi évoluer aux côtés de ces gracieuses géantes des mers avec masque et tuba. Le site est accessible à tous.
Plonger à Tahiti
A la rencontre des dauphins à long bec
Lors de votre séjour sur l’incontournable Tahiti, vous partez à la découverte de ces mammifères marins qui fréquentent généralement la côte ouest de l’île. Nombreux et joueurs, ils vous offrent un spectacle unique grâce à leurs acrobaties spectaculaires et leurs danses enchanteresses. Vous profitez de ce moment unique pour vous jeter à l’eau et les admirer de tout près.
Plonger à Bora Bora
Voyage en famille sur les fonds marins
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de plonger en bouteille ou si vous souhaitez simplement participer à une expérience originale, vous pouvez enfiler un scaphandrier alimenté en air et plonger à 3 mètres de profondeur pour marcher sur le sable blanc, entourés par des poissons perroquets, des poissons clowns ou encore des poissons papillons.
Plonger à Moorea
Nez à nez avec les baleines à bosse
Entre août et novembre, les baleines à bosse rejoignent les eaux chaudes du Pacifique, notamment pour donner naissance aux baleineaux. Vous profitez d’un moment sur votre catamaran privé pour observer les géants des mers dans un ballet aquatique rare, loin des foules et dans le respect total de ces créatures majestueuses. Découvrir cette pépite.
Plonger à Rangiroa
Au cœur d’un aquarium naturel grandiose
Réputé pour son fabuleux lagon, le deuxième plus grand atoll au monde est l’endroit idéal pour s’adonner à la plongée en bouteille ou au snorkeling. Vous vous laissez emporter par le doux courant de la passe de Tiputa. Sous vos palmes, vous voyez défiler des centaines de poissons tropicaux. Et si la chance est avec vous, vous croisez la famille de dauphins qui y habite.