Aller au contenu
Colombie
A la recherche d’authenticité, de nature et de culture ?
Colombie A la recherche d’authenticité, de nature et de culture ?

Informations pratiques pour partir en Colombie

Quand y aller ?

La Colombie connaît tous les climats, du désert aride de La Guarija aux sommets enneigés de la Sierra Nevada. La plus grande partie du territoire est néanmoins soumise à un climat de type tropical chaud et humide. De façon générale, la meilleure période pour voyager s’étire de décembre à mars, puis de juin à septembre. Les mois d’avril et de mai, bien qu’un peu plus humides, présentent aussi leurs avantages.

Santé

  • Vaccins obligatoires : Fièvre jaune pour l’Amazonie
  • Vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B)
  • Malaria : oui (Amazonie)

Déplacement

La plupart des excursions s’effectuent en véhicules privés (type Chevrolet, van, 4X4) sans oublier l’avion pour les grandes distances.

Accompagnement

Chaque région ayant sa spécificité, prévoyez les services de guides locaux francophones sur Bogota, Carthagène et Villa de Leyva ; hispanophones et/ou anglophones sur la région du café, Tayrona et Mompos (possibilité d’avoir un accompagnateur francophone sur ces régions).

Hébergements

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d’hôtels sur chacune des étapes de votre voyage. De manière générale, nous privilégions l’hôtellerie de charme et typique c’est-à-dire représentative de la région dans laquelle vous vous trouvez (Boutique Hôtels à Carthagène, Fincas et Haciendas dans la région du café, Ecolodges dans le parc de Tayrona …).

Ce qu'il faut savoir avant de partir en Colombie