Quand y aller

show-hide

La Colombie connaît tous les climats, du désert aride de La Guarija aux sommets enneigés de la Sierra Nevada. La plus grande partie du territoire est néanmoins soumise à un climat de type tropical chaud et humide.

De façon générale, la meilleure période pour voyager s’étire de décembre à mars, puis de juin à septembre. Les mois d’avril et de mai, bien qu’un peu plus humides, présentent aussi leurs avantages.

Santé

show-hide

Il est conseillé d’être à jour dans vos vaccins (Hépatites A & B, Tétanos et Polio). Le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé, voire obligatoire, pour voyager dans certaines régions, comme l'Amazonie, ainsi que pour accéder à certains parcs nationaux.

Hébergements

show-hide

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d'hôtels tout au long de votre voyage. De manière générale, nous privilégions l'hôtellerie de charme et typique c'est-à-dire représentative de la région dans laquelle vous vous trouvez (boutique-hôtels à Carthagène, fincas et haciendas dans la région du café, ecolodges dans le parc de Tayrona…).

Déplacement

show-hide

La plupart des trajets s'effectuent en véhicules privés (type chevrolet, van, 4X4), sans oublier l'avion pour passer d’une région à l’autre.

Accompagnement

show-hide

Chaque région ayant sa spécificité, nous privilégions la plupart du temps des guides locaux francophones. Vous pouvez aussi profiter des services de guides locaux hispanophones / anglophones sur certaines étapes (avec la possibilité d'avoir en plus un accompagnateur francophone).

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide