Aller au contenu
Visiteur imposant lors d’un safari : un éléphant s’approche du véhicule, offrant un face-à-face inoubliable au cœur de la savane.
en famille

Safaris et plages de Zanzibar en famille

Votre voyage en substance

De la savane d’Arusha aux plages immaculées de Zanzibar, cet itinéraire vous plonge au cœur d’une Tanzanie grandiose et contrastée. Safaris dans les grandes plaines du Serengeti, nuit en campement face au lac Natron, marche vers des cascades cachées, immersion dans la caldera du Ngorongoro… chaque journée révèle une atmosphère unique, entre nature foisonnante et paysages spectaculaires. En clôture, les eaux claires de l’océan Indien et les ruelles de Stone Town invitent à une parenthèse douce et dépaysante.

Pays

Tanzanie

Durée

12 jours

Prix

À partir de 7000 € par personne

Safaris et plages de Zanzibar en famille
Jour 1

Arusha : Premiers instants de votre voyage

Vol international vers la Tanzanie. À votre arrivée à l'aéroport d'Arusha, vous êtes accueillis par le chauffeur-guide francophone qui va vous accompagner tout au long de votre safari en Tanzanie. Transfert à votre lodge et soirée libre pour vous reposer après le voyage.

Arusha : Premiers instants de votre voyage
Jour 2

Manyara - Natron : Balade active et bivouac sauvage

Ce matin, vous partez à VTT pour une balade dans les paysages époustouflants du lac Manyara, accompagnés d'un guide local. Vous déjeunez chez l'habitant, puis poursuivez votre route vers le lac Natron, gigantesque dépression alcaline qui s'étend au fond de la Grande Faille d'Afrique. Votre route vous fait traverser des paysages sauvages, austères mais grandioses. Vous arrivez en fin de journée au bord du lac Natron, et après l'installation dans votre campement privé, vous vous préparez pour votre première nuit dans la brousse.

Manyara - Natron : Balade active et bivouac sauvage
Jour 3

Lac Natron : Flamants roses et cascades secrètes

Le début de la matinée est sans doute le meilleur moment de la journée pour partir observer les grands groupes de flamants roses qui peuplent le lac. Vous remontez ensuite, à pied, le canyon dans lequel s'écoule la rivière Engare Sero, pour atteindre de belles chutes d’eau dans lesquelles vous pourrez prendre un bain rafraîchissant, particulièrement bienvenu dans la fournaise de ces lieux arides. Retour à votre campement privé en fin de journée.

Lac Natron : Flamants roses et cascades secrètes
Jour 4

Serengeti : Premiers regards, premières rencontres

Vous grimpez l'escarpement de la Grande Faille, en empruntant des pistes difficiles et fort peu fréquentées, pour pénétrer dans le célèbre Parc national du Serengeti, le plus grand espace naturel protégé du nord de la Tanzanie. La piste qui mène jusqu'à Seronera, au cœur du parc, offre déjà bien des possibilités d'observations intéressantes. Les koppjes, amas de gros rochers ronds de granit, sont autant de repaires pour les lions et autres prédateurs, qui profitent de ces promontoires naturels pour repérer leurs proies… quand ce ne sont pas les herbivores eux-mêmes qui les utilisent pour repérer les prédateurs !

Notre équipe installe votre campement privé au milieu de la savane du Serengeti.

Serengeti : Premiers regards, premières rencontres
Jours 5 à 6

Serengeti : Deux jours au rythme de la savane vivante

Deux journées entièrement consacrées à l’observation des animaux dans le Serengeti, facilitée par les savanes herbeuses qui s'étendent à perte de vue et offrent des vues dégagées qu'il est rare de trouver ailleurs. En fonction de la période de l'année à laquelle se déroule votre voyage, vous pourrez peut-être assister à la grande migration des gnous : entre fin mai et juin, lorsque la grande saison des pluies se termine, plus d'un million de gnous et quelque 200,000 zèbres se mettent en route vers le Nord, vers la région de Masaï Mara au Kenya. Un spectacle naturel sans doute inégalé ailleurs dans le monde !

Serengeti : Deux jours au rythme de la savane vivante
Jour 7

Ngorongoro : Safari au cœur d’un cratère mythique

Journée consacrée à l'exploration de la caldera du Ngorongoro, dans des paysages grandioses. Vous atteignez le fond en descendant une piste assez vertigineuse. Les concentrations des grands mammifères caractéristiques de l'Afrique de l'Est y sont généralement remarquables. Les Masaï qui mènent paître leurs troupeaux dans la caldera participent à la gestion et la conservation de ce site unique. En fin de journée, installation dans votre campement au coeur de la Zone de conservation du Ngorongoro.

Jour 8

Tarangire : Au royaume des baobabs et des éléphants

Avant de prendre la route vers le Parc national de Tarangire, vous faites halte dans une plantation de café pour y prendre un copieux petit déjeuner 'bio'. Le Parc national de Tarangire protège principalement des espaces de savane arbustive couvrant des paysages de collines ondulantes ponctuées de très nombreux baobabs. Les éléphants, en densités souvent élevées, ont fait la célébrité de ce parc national aux dimensions plus modestes, où la présence d'eau permanente attire de très nombreux animaux en saison sèche. Installation de votre campement mobile et nuit dans le parc.

Notre pépite : Parenthèse à la ferme
×
Notre pépite
Parenthèse à la ferme
karatu

Savourez un déjeuner champêtre au cœur des plantations de café du Ngorongoro, suivi d’une découverte des méthodes d’agriculture durable et d’une promenade parmi fleurs et cultures.

Au milieu des plantations de café, dans la région du Ngorongoro, cette ferme vous convie à la dégustation d’un déjeuner autour de ses meilleurs produits ‘bio’. Vous goûtez au café produit sur place, puis profitez d’une promenade au milieu des plantations et des fleurs avant de découvrir les coulisses de l’exploitation. Dans cette « ferme africaine », les enfants peuvent s’essayer à la traite des vaches, pendant que les plus grands en apprennent davantage sur les méthodes utilisées ici pour favoriser une agriculture locale et durable. Une pause champêtre et pédagogique qui séduira les familles de voyageurs.

Safaris et plages de Zanzibar en famille
Tarangire : Au royaume des baobabs et des éléphants
Jours 9 à 10

Zanzibar : D’un monde à l’autre, entre nature et culture

Matinée d'exploration du Parc national de Tarangire, à la recherche des éléphants, puis retour vers Arusha, où vous déjeunez. Vous êtes ensuite transférés à l'aéroport pour votre vol vers Zanzibar. A l'arrivée, notre équipe vous mène vers votre hôtel sur la côte est. Pendant trois jours, vous allez pouvoir profiter des eaux turquoise de l'océan Indien, tout en appréciant la riche culture de Zanzibar, produit d'un mélange d'influences (swahilie, arabe, anglaise...). La vieille ville ('Stone Town') vaut à elle seule le détour...

Jour 11

Europe : Vol international

Journée libre pour profiter de la baignade avant votre transfert en fin de journée vers l'aéroport pour prendre votre vol international de retour vers l'Europe. Nuit dans l'avion.

Europe : Vol international

Justine Gourdin imagine avec passion des itinéraires en Argentine, au Chili, en Bolivie, en Tanzanie, des destinations qu’elle connaît en profondeur. Fascinée par les paysages contrastés, elle se laisse inspirer autant par les vastes rizières d’Asie du Sud-Est, qu’elle a parcourues en sac à dos, que par les terres arides du Fish River Canyon en Namibie ou les gorges sauvages de Hokitika en Nouvelle-Zélande. De l’hôtellerie d’exception aux aventures au grand air, elle excelle dans l’art de concevoir des itinéraires où élégance et exploration se rencontrent harmonieusement.