Aller au contenu

EMILIE LALOUX

Mon premier grand voyage m’a menée sur la côte ouest des États-Unis. Les paysages de Far West m’ont émerveillée, mais c’est surtout le sentiment d’avancer vers l’inconnu qui m’a marquée. Cette exaltation est devenue un moteur, nourrissant ma curiosité et mon goût pour l’imprévu. Plus tard, j’ai compris que cette quête d’émotions allait façonner ma vie : enfant, je rêvais de travailler pour le Guide du Routard, et aujourd’hui, chaque itinéraire que j’imagine est porté par la même envie d’explorer autrement, à la recherche de lieux singuliers et d’expériences marquantes.

créez votre voyage
Emilie Laloux chez Continents Insolites
Pour aller plus loin

Interview

Une rencontre marquante

L’un de mes plus beaux souvenirs reste l’ascension du volcan Bromo, sur l’île de Java, avec mes enfants. L’effort avait été rude, l’air saturé de soufre, mais l’aube nous a offert des couleurs irréelles. Entendre gronder le volcan sous nos pieds, tous réunis face à ce paysage grandiose, fut un moment de symbiose avec la terre et une émotion que je n’oublierai jamais.

Ma façon de voyager

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est être déstabilisée. J’aime quand mes repères vacillent, quand mes certitudes sont bousculées. La Chine, le Japon ou l’Inde m’ont offert ce choc culturel qui remet en question nos habitudes et enrichit notre regard. J’aime aussi l’impression de me relier aux grandes civilisations à travers leurs sites archéologiques : Petra, Hampi, le Machu Picchu. Ces lieux me font ressentir la grandeur des peuples du passé et réveillent la curiosité qui m’avait conduite, à 18 ans, à choisir des études d’histoire puis d’anthropologie.

Mes coups de cœur

  • L’Indonésie, pour ses paysages volcaniques et ses moments de grâce, comme au sommet du Bromo.
  • Le Machu Picchu, où l’on ressent la puissance intacte d’une civilisation disparue.
  • Le Japon, pour sa capacité à bousculer nos habitudes et à marier tradition et modernité avec une intensité rare.

Le conseil de votre experte

 L’Odyssée d’Hakim de Fabien Toulmé. Ce récit rappelle que le mot “voyage” n’a pas la même signification pour tout le monde. Il invite à considérer l’autre dans sa réalité et à se rappeler que voyager, c’est avant tout une rencontre avec l’altérité.

Emilie LALOUX

Ses nouvelles pépites

La maison

Bruxelles

C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.

C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.

Continents Insolites est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 18h et les samedis de 10h à 16h30.

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles
+32 2 880 55 41 bruxelles@insolites.com