Tours du monde Magazine

DÉJEUNER DANS LA CACTUSERAIE DE MARRAKECH

A 10 km de Marrakech, une terre brûlée par le soleil s’hérisse de cactus. Alignés en rangées parfaites, plus de 150 variétés de plantes couvertes d’épines forment l’une des plus grandes cactuseraies d’Afrique. Le temps d’un déjeuner, vous découvrirez l’histoire de ce lieu créé en 1960 par un ingénieur agricole allemand passionné et sa famille. Le cadre est étonnant. Au milieu de ses totems végétaux, votre repas ne manquera pas de piquant !
Plus d'info
close

A BORD D’UNE MONTGOLFIÈRE

Un matin silencieux et lumineux... Dans le ciel de Marrakech, la toile colorée d’une montgolfière prend peu à peu de la hauteur. Tout est calme : seul le crachement rauque du brûleur vient de temps en temps troubler l’atmosphère. Installés dans la nacelle, vous voyez le sol s’éloigner et les murailles de la ville se dessiner dans leur ensemble. Guidé par le vent, votre ballon partira à l’aventure pendant qu’un petit déjeuner vous est servi à bord : pour un moment exclusif, délicieux, en suspension au-dessus d’une ville en plein réveil.
Plus d'info
close

BIENVENUE EN TERRE GNAOUA

Les Gnaoua, descendants d’esclaves, vous accueillent et vous initient à leurs traditions mariant à la fois racines africaines et arabo-berbères. Dans la campagne d'Essaouira et aux côtés d'une famille, vous partagez un dîner et pénétrez dans la culture des Gnaouis. Le temps d’une soirée, vous découvrez leur histoire et leurs chants, ainsi que les rythmes d’une musique pouvant les mettre en transe. Impressionnant, étonnant et riche émotionnellement.
Plus d'info
close

DÉCOUVERTE DE MARRAKECH EN COMPAGNIE DE SAMIR

Cap sur celle que l’on surnomme la ''Ville d'ocre''. Dans un parfum d’épices, Marrakech dévoile quelques-uns de ses mystères. L’idéal est de découvrir l’ancienne capitale du Maroc aux côtés de l’écrivain Samir Aït Oumghar. Féru d’histoire, il vous parle de sa ville en mettant l’accent sur son fabuleux patrimoine. Au déjeuner, l’échange a lieu autour d’un repas traditionnel dans le patio de la Douiria de Dar el Quadi, l’ancienne demeure d’un juge astronome, devenue lieu de quiétude au coeur de la médina. L’après-midi, vous partirez dans les rues sinueuses des souks, découvrirez les monuments emblématiques comme les tombeaux saadiens, le palais de Badi ou encore celui de Bahia, la place Jemal Efna et Kubba Almovaride.
Plus d'info
close

EN SIDE-CAR DANS LE DÉSERT D’AGAFAY

Au Sud de Marrakech, à une trentaine de kilomètres, les dunes ondulent à l’infini. Camaïeu d’ocre, de blanc et de brun, le paysage se fait lunaire. Installé dans un sidecar, votre regard perdu sur l’immensité, vous sillonnerez les vastes espaces rocailleux. En cours de route, une école coranique vous accueillera. Là, dans ce lieu de savoir datant du XVIème siècle les descendants du saint fondateur vous donneront les codes pour mieux comprendre leur enseignement. Un peu plus loin, un luxueux campement installé face aux montagnes vous offrira une pause ressourçante au cours d’un déjeuner typiquement marocain.
Plus d'info
close

DÉJEUNER DANS LA CACTUSERAIE DE MARRAKECH

A 10 km de Marrakech, une terre brûlée par le soleil s’hérisse de cactus. Alignés en rangées ...
Plus d'infos

A BORD D’UNE MONTGOLFIÈRE

Un matin silencieux et lumineux... Dans le ciel de Marrakech, la toile colorée d’une montgolfière ...
Plus d'infos

BIENVENUE EN TERRE GNAOUA

Les Gnaoua, descendants d’esclaves, vous accueillent et vous initient à leurs traditions mariant à ...
Plus d'infos

DÉCOUVERTE DE MARRAKECH EN COMPAGNIE DE SAMIR

Cap sur celle que l’on surnomme la ''Ville d'ocre''. Dans un parfum d’épices, Marrakech dévoile ...
Plus d'infos

EN SIDE-CAR DANS LE DÉSERT D’AGAFAY

Au Sud de Marrakech, à une trentaine de kilomètres, les dunes ondulent à l’infini. Camaïeu d’ocre, ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure