Perles de l'Afrique Australe

Votre voyage

En substance...

Un grand itinéraire qui compte de nombreux vols régionaux (souvent en avion petit porteur affrété pour vous), qui vous offre les meilleures ‘’perles’’ des pays d’Afrique australe : Namibie, Zimbabwe, Botswana et Afrique du Sud… Votre voyage vous immerge d’abord dans les plaines infinies du sud du Damaraland en Namibie avant de vous mener à la découverte d’une surprenante station balnéaire héritée tout droit d’une autre époque (Swakopmund). Vous poursuivez au cœur des immensités austères mais inoubliables du désert de Namib avec des dunes parmi les plus hautes au monde... Les chutes Victoria, au Zimbabwe, vous attendent ensuite : un site incontournable qui témoigne de la force de la nature et évoque toujours l’épopée glorieuses des grandes explorations du continent… C’est maintenant le delta de l’Okavango, au Botswana, univers amphibie abritant une vie sauvage exceptionnelle, qui vous accueille et vous envoûte, avec des découvertes en véhicules 4x4, à pied ou en pirogue… Vous finissez en beauté à la pointe méridionale de tout le continent africain, avec la ville du Cap aux attraits multiples et au charme inégalé… Un cocktail subtil et extrêmement varié de découvertes et d’aventures !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL

Jour 1

Vous vous envolez à destination de Windhoek, en Namibie et passez la nuit à bord.
+
Continents Insolites

DAMARALAND

Jour 2

A votre arrivée à l’aéroport international de Windhoek, vous êtes accueillis par notre équipe locale qui vous fait un dernier petit briefing. Au volant de votre 4x4, vous rejoignez votre première adresse, située dans la région de Spitzkoppe. Parfois surnommé le ‘’Cervin de la Namibie’’, le Spitzkoppe apparaît comme un groupe d’ilots au milieu d’une mer de sable, offrant de magnifiques paysages aux lumières changeantes à l’aube et au coucher du soleil. En fin d’après-midi, un guide local vous accompagne à la découverte de cet environnement hors du commun et de ses secrets.
+
Continents Insolites

SWAKOPMUND

Jour 3 > Jour 4

Vous vous dirigez vers l'est, en direction de l'océan Atlantique et de Swakopmund, petite ville coloniale à l’architecture germanique. Un détour est possible afin de visiter Cape Cross qui abrite la plus grande colonie d'otaries à fourrure au monde. Le lendemain, vous partez à la découverte de la lagune de Walvis Bay au cours d’une croisière privée, l’occasion d’observer pélicans, flamants roses, cormorans, dauphins et otaries. L'après-midi, vous survolez le canyon du Kuiseb jusqu’aux dunes de Sossusvlei en avion petit porteur. Le vol retour longe la côte interdite et ses épaves de bateau.
pepite

LE DÉSERT DU NAMIB VU DU CIEL

+
Continents Insolites

DESERT DU NAMIB

Jour 5 > Jour 6

Continuation vers le Sud en traversant le Parc du Namib Naukluft, la plus vaste réserve naturelle de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux du monde ! Pour arriver jusque-là, vous traversez le Canyon de Kuiseb : cette rivière endosse un rôle très important dans la région car elle empêche la progression du désert vers le nord. Vous passez Solitaire, connue pour être la plus petite ville au monde et pour ses excellentes tartes aux pommes ! Continuation vers Sesriem où vous êtes accueillis pour deux nuits. Avec une infrastructure très limitée, le Parc national de Namib-Naukluft demeure aujourd’hui encore une région sauvage, aux paysages d’une éclatante beauté. Vous explorez la région de Sossusvlei aux impressionnants massifs dunaires entrecoupés de cuvettes (‘vlei’, en langue afrikaans) arides.
hotel

LITTLE KULALA

+
Continents Insolites

REGION DE WINDHOEK

Jour 7 > Jour 8

Aujourd’hui, vous rejoignez une superbe réserve privée non loin de Windhoek. Vous vous installez au cœur de cet immense domaine offrant de magnifiques panoramas sur l’environnement préservé. En compagnie d’un guide, vous partez pour un safari à la recherche de la faune de la réserve (rhinocéros, éléphants, girafes, guépards mais aussi de multiples antilopes et oiseaux...).
+
Continents Insolites

CHUTES VICTORIA

Jour 9 > Jour 10

De retour à l'aéroport international de Windhoek, vous embarquez à destination de Victoria Falls, la petite ville du nord du Zimbabwe qui est la porte d’entrée vers les célébrissimes chutes Victoria, un des fleurons naturels de l’Afrique. Après votre installation dans votre hôtel, vous bénéficiez de temps libre que vous pouvez occuper à votre guise. La journée du lendemain est entièrement consacrée à la découverte en profondeur de ce site grandiose, le long d’un circuit pédestre parsemé de promontoires offrant des vues plongeantes sur les cataractes. Les chutes Victoria comptent parmi les plus spectaculaires au monde. Elles sont nées d’une fracture dans l’écorce terrestre barrant le cours du majestueux fleuve Zambèze, et entraînant ses eaux dans une chute vertigineuse vers une profonde gorge d’où s’élève en permanence un nuage d’embruns, et où résonne un grondement un rien inquiétant. Vous franchissez ensuite la frontière de la Zambie pour embarquer sur un petit bateau qui vous permet d’atteindre l’île Livingstone, au milieu du fleuve Zambèze, à l’endroit même où l’intrépide explorateur britannique planta le drapeau de Sa Majesté après avoir découvert les chutes et leur avoir donné leur nom, en l’honneur de la reine. Après la visite de l’île, vous êtes invités à aller vous baigner dans les spectaculaires ‘’piscines du diable’’, bassins naturels surplombant les chutes : sensations fortes garanties !
hotel

ILALA LODGE

pepite

Baignade dans la 'piscine du diable'

+
Continents Insolites

DELTA DE L’OKAVANGO

Jour 11 > Jour 13

Vous franchissez ce matin, par la route, la frontière du Botswana en direction du petit aéroport régional de Kasane. De là, un ‘’saut de puce’’ en avion petit porteur vous fait gagner le monde sauvage du delta de l’Okavango. Vous passerez deux nuits au plus profond de cet univers amphibie, dans un camp de brousse luxueux et astucieusement intégré dans l’environnement naturel. Le delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde : les eaux de rivières nées dans les lointaines montagnes de l’Angola s’y répandent en une multitude de bras pour former un véritable labyrinthe grouillant de vie, qui s’épuise peu à peu sous l’implacable soleil de l’Afrique australe… avant que l’eau revienne, encore et toujours… En véhicules 4x4, mais surtout à pied et à bord de mokoros (pirogues traditionnelles glissant silencieusement sur l’eau), de jour comme de nuit, vous êtes invité à découvrir les paysages uniques et à rencontrer la grande faune prestigieuse (et parfois impressionnante lorsqu’on se promène à pied !) de l’Okavango, toujours sous la conduite de guides expérimentés qui vous apprennent mille et une chose sur le delta.
+
Continents Insolites

LE CAP

Jour 14 > Jour 18

Après une dernière excursion dans l’Okavango en début de matinée, vous vous envolez à bord d’un avion petit porteur vers Maun, la ‘’capitale’’ du nord du Botswana, d’où vous prenez une correspondance à destination de l’Afrique du Sud et de la célèbre ville du Cap, la ‘’ville-mère’’ du pays édifiée par les premiers colons débarqués de la lointaine Europe. Il est pour ainsi dire impossible de ne pas se laisser prendre par le charme de la ville baignée, dominée par l’imposante Montagne de la Table, massif tabulaire spectaculaire aux falaises impressionnantes et aux flancs couverts d’une végétation luxuriante et unique : ce n’est pas pour rien si la Montagne de la Table a été désignée comme ‘’Royaume floral d’importance mondiale’’ pour l’extraordinaire richesse de sa flore, dont de nombreuses espèces ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète ! Pendant les quelques jours passés au Cap, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreuses visites et découvertes possibles, dont notamment les vignobles qui s’étendent sur les flancs inférieurs de la montagne… et, gageons que vous ne résisterez pas à l’attrait des plages au sable doré ! Votre voiture de location facilite la découverte de toute la péninsule du Cap, ses criques tranquilles, ses villages paisibles où il fait bon s’arrêter pour aller déguster les produits de la mer fraîchement débarqués.
hotel

SEA FIVE BOUTIQUE HOTEL

pepite

COURS DE CUISINE À BO-KAAP

+
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL - EUROPE

Jour 19

Vous profitez encore de vos dernières heures dans la ‘’plus belle ville au monde’’ (c’est ce que disent les Sud-Africains !) avant de vous rendre vers l’aéroport pour embarquer sur votre vol de retour vers l’Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure