Aller au contenu
trip-banner-Perles-del'afrique-australe-namibie-continents-insolites
INCONTOURNABLES

Perles de l'Afrique Australe

Votre voyage en substance

Un grand itinéraire qui compte de nombreux vols régionaux (souvent en avion petit porteur affrété pour vous), qui vous offre les meilleures ‘’perles’’ des pays d’Afrique australe : Namibie, Zimbabwe, Botswana et Afrique du Sud… Votre voyage vous immerge d’abord dans les plaines infinies du sud du Damaraland en Namibie avant de vous mener à la découverte d’une surprenante station balnéaire héritée tout droit d’une autre époque (Swakopmund). Vous poursuivez au cœur des immensités austères mais inoubliables du désert de Namib avec des dunes parmi les plus hautes au monde… Les chutes Victoria, au Zimbabwe, vous attendent ensuite : un site incontournable qui témoigne de la force de la nature et évoque toujours l’épopée glorieuses des grandes explorations du continent… C’est maintenant le delta de l’Okavango, au Botswana, univers amphibie abritant une vie sauvage exceptionnelle, qui vous accueille et vous envoûte, avec des découvertes en véhicules 4×4, à pied ou en pirogue… Vous finissez en beauté à la pointe méridionale de tout le continent africain, avec la ville du Cap aux attraits multiples et au charme inégalé… Un cocktail subtil et extrêmement varié de découvertes et d’aventures !

Pays

Namibie

Durée

19 jours

Prix

À partir de 13400 € par personne

Perles de l'Afrique Australe
Jour 1

Vol vers la Namibie

Vous vous envolez à destination de Windhoek, en Namibie et passez la nuit à bord.

Vol vers la Namibie
Jour 2

Arrivée dans le Damaraland

A votre arrivée à l’aéroport international de Windhoek, vous êtes accueillis par notre équipe locale qui vous fait un dernier petit briefing. Au volant de votre 4x4, vous rejoignez votre première adresse, située dans la région de Spitzkoppe. Parfois surnommé le ‘’Cervin de la Namibie’’, le Spitzkoppe apparaît comme un groupe d’ilots au milieu d’une mer de sable, offrant de magnifiques paysages aux lumières changeantes à l’aube et au coucher du soleil. En fin d’après-midi, un guide local vous accompagne à la découverte de cet environnement hors du commun et de ses secrets.

Jours 3 à 4

Direction Swakopmund

Vous vous dirigez vers l'est, en direction de l'océan Atlantique et de Swakopmund, petite ville coloniale à l’architecture germanique. Un détour est possible afin de visiter Cape Cross qui abrite la plus grande colonie d'otaries à fourrure au monde.

Le lendemain, vous partez à la découverte de la lagune de Walvis Bay au cours d’une croisière privée, l’occasion d’observer pélicans, flamants roses, cormorans, dauphins et otaries. L'après-midi, vous survolez le canyon du Kuiseb jusqu’aux dunes de Sossusvlei en avion petit porteur. Le vol retour longe la côte interdite et ses épaves de bateau.

Notre pépite : Le désert de Namib vu du ciel
×
Notre pépite
Le désert de Namib vu du ciel
swakopmund

C’est parti pour une belle aventure à bord d’un Cessna. Sous les ailes de l'avion, le désert du Namib déroule son immensité.

Une oasis apparaît. La rivière Kuiseb et son impressionnant canyon… Des dunes de sable. Sossusvlei et ses couleurs ocres… Et puis l’océan, étincelant. En un virage, la côte se dessine, mystérieuse, ses épaves évoquant le destin funeste de marins trompés par les brumes. Pendant deux heures, le temps file en apesanteur, le paysage prend de la hauteur et dans un mélange de sable et d’eau, la Namibie révèle ses incroyables beautés paysagères.

Perles de l'Afrique Australe
Direction Swakopmund
Jours 5 à 6

Immersion dans le désert du Namib

Continuation vers le Sud en traversant le Parc du Namib Naukluft, la plus vaste réserve naturelle de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux du monde ! Pour arriver jusque-là, vous traversez le Canyon de Kuiseb : cette rivière endosse un rôle très important dans la région car elle empêche la progression du désert vers le nord. Vous passez Solitaire, connue pour être la plus petite ville au monde et pour ses excellentes tartes aux pommes !

Cap ensuite vers Sesriem où vous êtes accueillis pour deux nuits. Avec une infrastructure très limitée, le Parc national de Namib-Naukluft demeure aujourd’hui encore une région sauvage, aux paysages d’une éclatante beauté. Vous explorez la région de Sossusvlei aux impressionnants massifs dunaires entrecoupés de cuvettes (‘vlei’, en langue afrikaans) arides.

Votre hébergement : Little Kulala
×
Notre hébergement
Little Kulala
Aux portes du gigantesque Parc national de Namib-Naukluft, un camp à l’architecture et la décoration en parfaite harmonie avec la nature environnante, qui domine un point d’eau où de nombreux animaux viennent s’abreuver. Little Kulala Lodge propose une dizaine de suites luxueuses, à la décoration élégante et naturelle, toutes climatisées et avec salle de bain attenante, terrasse privée, piscine et douche extérieure. Le bâtiment principal abrite un salon, une salle à manger et une bibliothèque ; sur la terrasse, on trouve un bar et une piscine ombragée. Les savoureux repas sont servis sur la terrasse ou devant la cheminée.
Perles de l'Afrique Australe
Immersion dans le désert du Namib
Jours 7 à 8

Dans la région de Windhoek

Aujourd’hui, vous rejoignez une superbe réserve privée non loin de Windhoek. Vous vous installez au cœur de cet immense domaine offrant de magnifiques panoramas sur l’environnement préservé. En compagnie d’un guide, vous partez pour un safari à la recherche de la faune de la réserve (rhinocéros, éléphants, girafes, guépards mais aussi de multiples antilopes et oiseaux...).

Dans la région de Windhoek
Jours 9 à 10

Les impressionnantes chutes Victoria

De retour à l'aéroport international de Windhoek, vous embarquez à destination de Victoria Falls, la petite ville du nord du Zimbabwe qui est la porte d’entrée vers les célébrissimes chutes Victoria, un des fleurons naturels de l’Afrique. Après votre installation dans votre hôtel, vous bénéficiez de temps libre que vous pouvez occuper à votre guise.

La journée du lendemain est entièrement consacrée à la découverte en profondeur de ce site grandiose, le long d’un circuit pédestre parsemé de promontoires offrant des vues plongeantes sur les cataractes. Les chutes Victoria comptent parmi les plus spectaculaires au monde. Elles sont nées d’une fracture dans l’écorce terrestre barrant le cours du majestueux fleuve Zambèze, et entraînant ses eaux dans une chute vertigineuse vers une profonde gorge d’où s’élève en permanence un nuage d’embruns, et où résonne un grondement un rien inquiétant. Vous franchissez ensuite la frontière de la Zambie pour embarquer sur un petit bateau qui vous permet d’atteindre l’île Livingstone, au milieu du fleuve Zambèze, à l’endroit même où l’intrépide explorateur britannique planta le drapeau de Sa Majesté après avoir découvert les chutes et leur avoir donné leur nom, en l’honneur de la reine. Après la visite de l’île, vous êtes invités à aller vous baigner dans les spectaculaires ‘’piscines du diable’’, bassins naturels surplombant les chutes : sensations fortes garanties !

Notre pépite : Baignade dans la ‘piscine du diable’
×
Notre pépite
Baignade dans la 'piscine du diable'
victoria falls

Profitez d'une baignade dans une piscine naturelle située au sommet des chutes avec une vue imprenable.

Au coeur des mythiques chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et le la Zambie, vous vous baignez dans la « Devil’s Pool », une petite piscine naturelle située au sommet des chutes à plus de 100 mètres de haut. Vous profitez d’une vue époustouflante sur la faille et le Zambèze en contrebas. Cette activité n’est pas possible toute l’année car elle dépend du niveau de l’eau et de la force du courant.

Perles de l'Afrique Australe
Jours 11 à 13

Dans le delta de l'Okavango

Vous franchissez ce matin, par la route, la frontière du Botswana en direction du petit aéroport régional de Kasane. De là, un ‘’saut de puce’’ en avion petit porteur vous fait gagner le monde sauvage du delta de l’Okavango. Vous passerez deux nuits au plus profond de cet univers amphibie, dans un camp de brousse luxueux et astucieusement intégré dans l’environnement naturel. Le delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde : les eaux de rivières nées dans les lointaines montagnes de l’Angola s’y répandent en une multitude de bras pour former un véritable labyrinthe grouillant de vie, qui s’épuise peu à peu sous l’implacable soleil de l’Afrique australe… avant que l’eau revienne, encore et toujours…

En véhicules 4x4, mais surtout à pied et à bord de mokoros (pirogues traditionnelles glissant silencieusement sur l’eau), de jour comme de nuit, vous êtes invité à découvrir les paysages uniques et à rencontrer la grande faune prestigieuse (et parfois impressionnante lorsqu’on se promène à pied !) de l’Okavango, toujours sous la conduite de guides expérimentés qui vous apprennent mille et une chose sur le delta.

Dans le delta de l'Okavango
Jours 14 à 18

Découverte de l'Afrique du Sud dans la ville du Cap

Après une dernière excursion dans l’Okavango en début de matinée, vous vous envolez à bord d’un avion petit porteur vers Maun, la ‘’capitale’’ du nord du Botswana, d’où vous prenez une correspondance à destination de l’Afrique du Sud et de la célèbre ville du Cap, la ‘’ville-mère’’ du pays édifiée par les premiers colons débarqués de la lointaine Europe. Il est pour ainsi dire impossible de ne pas se laisser prendre par le charme de la ville baignée, dominée par l’imposante Montagne de la Table, massif tabulaire spectaculaire aux falaises impressionnantes et aux flancs couverts d’une végétation luxuriante et unique : ce n’est pas pour rien si la Montagne de la Table a été désignée comme ‘’Royaume floral d’importance mondiale’’ pour l’extraordinaire richesse de sa flore, dont de nombreuses espèces ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète !

Pendant les quelques jours passés au Cap, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreuses visites et découvertes possibles, dont notamment les vignobles qui s’étendent sur les flancs inférieurs de la montagne… et, gageons que vous ne résisterez pas à l’attrait des plages au sable doré ! Votre voiture de location facilite la découverte de toute la péninsule du Cap, ses criques tranquilles, ses villages paisibles où il fait bon s’arrêter pour aller déguster les produits de la mer fraîchement débarqués.

Notre pépite : Cours de cuisine à Bo-Kaap 
×
Notre pépite
Cours de cuisine à Bo-Kaap 
cape town

Des ruelles pavées, des maisons aux couleurs vives… Bo-Kaap reste un quartier à part.

Situé dans le City Bowl, au coeur du Cap, ce lieu dont le nom signifie « au-dessus du Cap », possède un charme fou. S’y balader c’est découvrir son âme multiculturelle. C’est partir à la rencontre de ses habitants et participer à un moment d’échange culinaire. C’est faire les courses, apprendre quelques recettes et déguster la cuisine malaise. Pour un voyage au pays des saveurs, les papilles en vadrouille.

Perles de l'Afrique Australe
Découverte de l'Afrique du Sud dans la ville du Cap
Jour 19

Derniers instants

Vous profitez encore de vos dernières heures dans la ‘’plus belle ville au monde’’ (c’est ce que disent les Sud-Africains !) avant de vous rendre vers l’aéroport pour embarquer sur votre vol de retour vers l’Europe.

Gaëlle est née et a grandi au cœur des vastes espaces du Zimbabwe, se laissant happer par la magie de ce paradis sauvage. Entourée de parents guides professionnels en Afrique, elle hérite de leur goût du voyage et porte la même ambition. Celle de vous faire découvrir ce continent envoûtant et de vous en livrer les plus beaux secrets. Au-delà d'un safari, elle vous emmène dans la véritable brousse et lève le voile sur les lodges les plus intimistes, tournés vers la nature dans des zones très reculées. Notre Travel Designer vous emmène écouter le battement de cœur d'une terre qui est sienne et vous guide à travers le Zimbabwe, la Zambie, le Botswana, la Namibie, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, l'île Maurice et Madagascar.