Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Gaëlle est née et a grandi au cœur des vastes espaces du Zimbabwe, se laissant happer par la magie de ce paradis sauvage. Entourée de parents guides professionnels en Afrique, elle hérite de leur goût du voyage et porte la même ambition. Celle de vous faire découvrir ce continent envoûtant et de vous en livrer les plus beaux secrets. Au-delà d'un safari, elle vous emmène dans la véritable brousse et lève le voile sur les lodges les plus intimistes, tournés vers la nature dans des zones très reculées. Notre Travel Designer vous emmène écouter le battement de cœur d'une terre qui est sienne et vous guide à travers le Zimbabwe, la Zambie, le Botswana, la Namibie, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda et Madagascar.

Ses dernières

Réalisations

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D'où vient cette passion du voyage ?

Mes parents gèrent une agence de voyage au Zimbabwe, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans. Férus de voyages et de découvertes, ils nous emmenaient, mon frère et moi, dès notre plus jeune âge sur les routes d'Afrique australe. Le week-end, nous avions l'habitude de partir nous perdre sur les bords du lac Kariba et de savourer des grillades autour d'un feu de camp improvisé au coucher de soleil.


Quelle est votre plus belle expérience vécue en voyage ?

La découverte du Mozambique a eu une saveur particulière. Habituée aux safaris, j'y ai apprécié la quiétude en bord de plage. Je garde également de précieux souvenirs de voyage en Ouganda, à la recherche des gorilles de montagne durant des journées de trek.Observer ces animaux dans leurs milieux naturels et pouvoir interagir avec eux était tout simplement merveilleux.


Quels sont vos moments forts vécus en Afrique ?

Après avoir pu admirer de face les chutes Victoria à de nombreuses reprises, le fait de les survoler en hélicoptère m'a offert un tout autre regard. Je garde également en mémoire un safari à pied dans le parc national de Kafue, en Zambie. Très enrichhissant, il permet de s'attarder sur des petits détails qui passent inaperçus lorsqu'on l'effectue en véhicule.


Quel est votre prochain voyage ?

Je pars pochainement en Namibie, un voyage qui s'annonce riche en émotions ! Je réaliserai un safari dans le parc national d'Etosha avant d'explorer la forêt pétrifiée du Damaraland. Ensuite, je prendrai la direction du Swakopmund pour voir Sandwich Harbor, ce lieu magique où les dunes rejoignent la mer, et observer les otaries à fourrure. Enfin, j'irai admirer les lus hautes dunes du monde dans le désert du Namib, à Sossusvlei.


Quel serait votre voyage idéal ?

Un tour du monde ! Depuis toujours, je vis sur le même fuseau horaire, depuis l'Afrique jusqu'à l'Europe. J'aimerais découvrir autre chose. J'aspire au voyage au long cours à travers l'Amérique latine, l'Asie, Bali en particulier.

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)