
Informations pratiques pour partir au Zimbabwe
Quand y aller
Le Zimbabwe est marqué par deux saisons : la saison sèche (Avril à Octobre) qui est la meilleure période pour partir avec des températures agréables et des nuits fraîches en juin et juillet, la saison des pluies (Novembre à Mars) est marquée par des averses et orages mais aussi par de fortes chaleurs dans la région du Wankie ou dans la plaine du Limpopo au Sud.
Lire plusSanté
- Vaccins obligatoires: aucun;
- Vaccins conseillés: Diphtérie, Hépatite (A et B, poliomyélite, rage, typhoïde, tétanos;
- Malaria: oui
Hébergements
La plupart des hébergements dans les parcs nationaux associent harmonieusement l’aspect rustique de la vie en pleine nature et le charme d’un confort discret. Il existe également de superbes camps de toile parfaitement intégrés dans l’environnement naturel dont les tentes spacieuses sont de véritables chambres de luxe avec sanitaires privés.
Lire plusDéplacement
La majorité des trajets entre les parcs nationaux s’effectue à bord d’avions petit porteurs ou par la route en fonction des parcs nationaux et de leur proximité. Attention, le poids des bagages pouvant être embarqués sur les avions-taxi est strictement limité à 15kg par personne.
Lire plusAccompagnement
Vous serez accompagnés pendant les sorties d’observation de la faune par des « rangers » (guides) travaillant exclusivement pour l’hébergement dans lequel vous séjournerez. Leur connaissance de «leur» réserve est irréprochable. La plupart de ces guides est toutefois anglophone (sur demande, il est possible de se faire accompagner durant l’entièreté du voyage par un guide francophone, mais ce service très particulier a bien entendu des répercussions certaines sur le budget).
Lire plusPourboires
- Pour les guides nous suggérons : 15 à 20 USD par couple par jour
- Pour le personnel du lodge nous suggérons : 10 à 15 USD chambre par nuit
- Pour les porteurs nous suggérons : 1 à 2 USD par porteur
- Dans les restaurants ou bar dans les grandes villes : 10% de la note
