Aller au contenu
Lake Moraine, Canadian Rockies
Voyage en famille

L'Ouest canadien avec des ados

Votre voyage en substance...

Ce voyage, spécialement dédié aux familles se concentre sur la côte pacifique du Canada. L’itinéraire, sur l’île de Vancouver et la Sunshine Coast, est conçu pour privilégier les activités en famille plutôt que de longues journées de route. Parmi les activités proposées, citons par exemple l’observation de la faune (ours noir, grizzly, baleine, orques) et des sorties en mer (kayak et bateau).

Pays

Canada Ouest

Durée

16 jours

Prix

À partir de 6400 € par personne

L'Ouest canadien avec des ados
Jours 1 à 3

Arrivée à Vancouver

Arrivée à l’aéroport, prise de possession de votre véhicule. Après vous être installés à votre hôtel, vous profitez de cette première soirée pour prendre le pouls de la ville. La ville vous séduira par son emplacement superbe entre le fjord de Burrard et le delta de Fraser. Nous vous recommandons : le fameux Parc Stanley et ses arbres plusieurs fois centenaires, sa promenade du bord de mer et son aquarium (le plus grand du Canada), les plages d’English Bay, Gastown (le vieux Vancouver), le quartier chinois (le plus important d'Amérique du Nord après San Francisco), le pont suspendu de Capilano et la vue imprenable depuis le sommet de Grouse Mountain ainsi que le Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique et sa superbe collection d’art amérindien. Le lendemain, un membre de notre équipe locale vient vous retrouver à votre hôtel pour vous aider à préparer votre voyage.

Arrivée à Vancouver
Jour 4

Sur l'île de Vancouver jusqu'à Sooke

Départ en direction de Tsawwassen où vous prenez un ferry pour vous rendre sur l’Île de Vancouver en naviguant entre les petites îles côtières du détroit de Géorgie. Arrivés à Swartz Bay, dans la péninsule de Saanich, vous continuez vers Victoria. Promenez-vous aujourd'hui dans cette ville au parfum de vieille Angleterre: les quartiers résidentiels d'Uplands et d'Oak Bay, la route panoramique le long du détroit de Juan de Fuca, le parc de Beacon Hill, le Parc Thunderbird ainsi que le port intérieur dominé par le Parlement et le célèbre Empress Hotel.

Nous vous suggérons la visite du musée royal de la Colombie-Britannique (Royal BC Museum) ou encore une excursion en mer à la découverte de la faune. En fin de journée, vous faites route vers Sooke, à la pointe la plus méridionale de l'île de Vancouver.

Jours 5 à 6

Découverte de Sooke

Sooke est une petite ville tournée vers la mer, située sur la côte sud-ouest de l'île de Vancouver, une région plus intime de l'île. L'environnement, de toute beauté, est composé de forêts quasi vierges et de plages désertes. Ne manquez pas d'explorer la superbe côte en kayak de mer, d'observer les phoques qui tournent autour des stands de nettoyage de poisson de la petite marina et de déguster du honey wine, hydromel au miel, une spécialité locale.

Sooke est également le point de départ idéal pour explorer la forêt primaire de l’East Sooke Regional Park ou attaquer un morceau du magnifique Juan de Fuca Trail, un sentier de randonnée qui passe parmi quelques-uns des plus beaux paysages que l'île puisse offrir. Long de 47 km, il peut être fait en plusieurs parties, selon vos envies.

Découverte de Sooke
Jours 7 à 9

Sur la côte Ouest de l'île de Vancouver

Une magnifique journée de route en perspective ! Au cours de cette journée, vous faites une boucle sur la côte Ouest de l'île de Vancouver. Au fur et à mesure de votre progression, vous vous immergez de plus en plus dans la nature magnifique et sauvage de l'île. Vous découvrez des plages désertes, de nombreux parcs aussi méconnus que superbes, des arbres disproportionnés...

Vous continuez à travers les forêts de Lake Cowichan avant de remonter vers le nord jusqu’à Nanaimo (haltes possibles à Duncan pour voir ses totems, puis Chemainus pour ses peintures murales). Vous prenez ensuite la direction de la côte ouest de l’île par une route qui s’enfonce au milieu de forêts aux arbres gigantesques (arrêts possibles au Cathedral Grove dans le Mac Millan Provincial Park pour admirer les cèdres rouges et les pins de douglas géants). Ne manquez pas le charmant village de Port Alberny, lové au fond de son fjord... Vous poursuivez vers Tofino ou Ucluelet ; les petits ports de pêche en bordure du Parc national de Pacific Rim se succèdent. Les paysages sauvages sont d'une incroyable beauté.

Jour 10

D'Ucluelet à Courtenay

C'est le moment de retraverser l’île en direction de la côte Est. Prenez votre temps pour bien apprécier le paysage. Vous pourrez faire étape à l’Old Country Market de Coombs. Dans ce marché original (des chèvres paissent sur les toits des échoppes), vous pourrez goûter des spécialités locales dont le fromage de chèvre de Qualicum et de nombreuses charcuteries locales. Vous continuez vers le nord de l'île et longez la côte par la route du front de mer qui vous offre de très beaux points de vue sur les petites îles du détroit de Géorgie.

D'Ucluelet à Courtenay
Jours 11 à 14

Du petit port de Comox à la Sunshine Coast

Vous vous rendez jusqu’au petit port de Comox pour retourner vers le continent en ferry et arrivez à Powell River, sur la Sunshine Coast, cette partie de la Colombie-Britannique qui détient le record d’ensoleillement de la province et où les températures restent clémentes toute l’année. Vous longez la côte très découpée en passant par de nombreux petits villages et ports de plaisance jusqu’à Saltery Bay où vous reprenez un ferry jusqu’à Earls Cove.

La Sunshine Coast est devenue récemment la résidence secondaire, loin des foules, des stars hollywoodiennes. Ce petit joyau encore méconnu du tourisme international vous fera découvrir des paysages de forêts de pins immenses, de montagnes somptueuses, des petites criques et des chutes vertigineuses dans des décors sauvages et indomptés. Ici, le rythme de vie effréné des métropoles a « levé le pied » et cédé la place a la rêverie et la douceur de vivre. Diverses activités de plein air, en option, sont possibles : kayak de mer, observation des phoques, découverte des Skookumchuck Rapids avec ses otaries, nombreuses randonnées…

Jour 15

Découverte d'Horseshoe Bay

Dernière matinée libre. Vous partez ensuite en direction de Vancouver et empruntez un dernier ferry depuis Langdale jusqu’à Horseshoe Bay, qui doit son nom à sa forme bien particulière de fer à cheval. Vous arrivez enfin à l’aéroport de Vancouver pour prendre votre vol à destination de l'Europe.

Découverte d'Horseshoe Bay
Jour 16

Fin du voyage

Retour en Europe.

Curieuse et passionnée, Bambi a exploré le monde dès son plus jeune âge, notamment à travers les pays de l'Afrique subsaharienne, qui ont forgé son goût pour l’aventure. Après avoir vécu près de deux ans en Floride, les Etats-Unis n'ont plus aucun secret pour elle. Aujourd’hui, notre Travel designer met son expertise et sa créativité au service de vos voyages sur mesure, qu’il s’agisse de découvrir les vastes paysages du Canada, les trésors culturels du Mexique, les merveilles naturelles de la Bolivie et de l’Islande, ou encore le charme authentique du Portugal.