Tours du monde Magazine

Combiné New-York - Bahamas version luxe

Votre voyage

En substance...

De l’ébullition urbaine de la Big Apple aux plages de sable blanc des Bahamas, nous vous proposons tout au long de ce voyage une échappée insolite mêlant découvertes culturelles et farniente. Vous commencez votre périple par une escapade au cœur de New-York, l’incontournable cité du rêve américain. Vous parcourez les célèbres quartiers de Manhattan, Wall Street, ponctués par une pause dans le verdoyant Central Park avant de vous envoler vers les paysages idylliques des Bahamas. Un voyage tout en contrastes, durant lequel tous les rêves sont permis !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Etats-Unis
Durée: 9 jours
Prix: A partir de 10500 EUR
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL – NEW-YORK

Jour 1

Votre chauffeur vous retrouve à l'aéroport de John Fitzgerald Kennedy et vous conduit jusqu'à votre hôtel. Bienvenue à New-York, frénétique et cosmopolite, ville de tous les superlatifs ! Entre galeries d'art, musées parmi les plus riches au monde, boutiques trendy, spectacles, bars et restaurants servant une cuisine des quatre coins du monde, cette ville des extrêmes fascine par son bourdonnement créatif permanent. De Times Square à Central Park et Broadway, en passant par Soho, Harlem, Greenwich Village et Lower East Side, il est agréable de s'imprégner de la démesure de cette ville qui ne dort jamais. Vous vous installez dans votre hôtel situé au cœur du quartier de Midtown, véritable havre de paix au-dessus de l'agitation new-yorkaise.Tout au long de votre séjour, vous profitez de son roof top et de ses jardins extérieurs surplombant Times Square et offrant une vue panoramique sur la ville. Reste de votre journée libre pour commencer votre découverte de la ville en autonomie, grâce au "New-York City Pass" que nous vous réservons. Vous découvrez des œuvres d'art de classe mondiale, une science fascinante, une histoire importante et des vues incroyables - depuis le ciel et la mer. Ce pass inclut la visite de l'Empire State Building, du Musée américain d'Histoire naturelle, du Metropolitan Museum of Art, du Top of the Rock ou du Musée Guggenheim, de La Statue de la Liberté et Ellis Island, ou encore du Mémorial et du Musée du 11 septembre ou l'Intrepid Sea, Air & Space Museum.
+
Continents Insolites

NEW-YORK – MANHATTAN – CENTRAL PARK

Jour 2

Pendant une journée complète, vous visitez la ville de New York aux côtés de votre guide. Cette découverte se fait au gré de vos envies et de vos centres d'intérêts. Votre guide vous emmène dans les principaux quartiers afin de vous offrir une vue d'ensemble de cette ville fascinante. Vous découvrez les quartiers au nord, à l'ouest et à l'est de Central Park, principal espace vert de la cité. Vous rejoignez ensuite la High Line. Inaugurée en juin 2009, et prolongée régulièrement vers le nord depuis, c'est l'un des endroits les plus magiques de Manhattan. Elle court sur une ancienne voie ferrée qui a été réhabilitée en jardin suspendu au-dessus des rues: partout de superbes vues sur l'Hudson, l'Empire State Building... Vous continuez ensuite vers China Town, Soho ou Little Italy. Et vous finissez votre visite dans le Meatpacking District, l'incontournable zone en vogue de New-York. Nous vous proposons une pause déjeuner d'exception, au cœur du poumon vert de la ville, durant laquelle vous dégustez un délicieux pique-nique à Central Park. Avec les gratte-ciel pour enceinte de votre bulle, vous savourez un repas qui met en vedette les meilleures viandes, fromages, fruits frais et crudités que New York puisse offrir - rien que pour vous. Il y a toujours quelque chose de spécial pour le dessert. Ne vous souciez de rien, nous nous occupons de tout! Oeuvre de Frederick Law Olmstead et Calvert Vaux achevée en 1876, Central Park s'étend sur près de 341 hectares. Cette bulle de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel de Manhattan abrite de nombreux sites qui ne manquent pas d'intérêt, tels que le Belvedere Castle, la fontaine Bethesda, le Shakespeare Garden ou encore l'incontournable Strawberry Fields International Peace Garden en hommage à John Lennon. Parc très carré et précis à l'image de la ville, Central Park permet de nombreuses activités : promenade en barque sur le lac, matches de baseball amateur, tour à vélo ou en rollers, jogging ou encore pique-nique sur les grandes pelouses. Central Park accueille de nombreux artistes, et de nombreux programmes culturels sont présentés en été dont les représentations musicales du grand orchestre philarmonique de New York. Pour votre deuxième soirée new-yorkaise, laissez-vous emportez par l'ambiance artistique et féérique du célèbre quartier de Broadway en assistant à une comédie musicale, un incontournable!
+
Continents Insolites

NEW-YORK – FINANCIAL DISTRICT – WALL STREET

Jour 3

Vous commencez votre journée par la visite de l'observatoire de la tour One World, le plus haut bâtiment de l'hémisphère occidental. Vous parcourez les trois niveaux de l'observatoire avec ici et là quelques surprises. Grâce au "Ticket All Inclusive", vous profitez d’un accès prioritaire, d’un guide Digital Skyline, d’une arrivée flexible le jour choisi et d’une boisson de votre choix. En temps voulu, vous vous rendez dans le quartier de Wall Street où vous rencontrez un ex-trader, qui vous fait découvrir les sites financiers de renommée mondiale tels que la Bourse de New-York, la Réserve fédérale et Wall Street. Tout en arpentant les rues étroites et sinueuses du Lower Manhattan, vous entendez des histoires exclusives de « l'intérieur des tranchées » qui sauront vous surprendre. Interdit au public depuis les attentats du 11 septembre, New York Stock Exchange s’offre à vous dans la plus grande exclusivité. En fin de journée, vous survolez la ville de New-York en hélicoptère. Tandis que vous vous élevez au-dessus du célèbre fleuve Hudson, vous admirez la Statue de La Liberté dans toute sa splendeur. Vous profitez également d’une vue imprenable sur l’Empire State Building et bien d’autres encore.
+
Continents Insolites

NEW-YORK - MET - BROOKLYN

Jour 4

Pour votre dernière journée à New-York, vous profitez d'une visite privée du Métropolitain Museum of Art en compagnie d'un guide qualifié. Cette visite vous offre un examen approfondi et des discussions animées sur les oeuvres. Nous vous recommandons de visiter les lieux avant les heures d'ouverture pour de sublimes moments de solitude et de méditation. Le Met vous transporte à travers une vision de 5 000 ans d'histoire.L'après-midi, vous poursuivez votre découverte de New-York dans un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Accompagnés par des guides expérimentés, vous découvrez Brooklyn à vélo. Cette visite amusante et informative est le meilleur moyen de découvrir les ponts de Brooklyn et de Manhattan. Vos guides ouvrent la voie sur l'East River Greenway jusqu'à Battery Park, puis jusqu'à l'hôtel de ville et le pont de Brooklyn. Vous revenez sur le pont de Manhattan et découvrez Chinatown en cours de route. Vous admirez la Statue de la Liberté, la tour de la liberté du World Trade Center, le quartier financier, le quartier historique de Brooklyn et le célèbre skyline de New York. En fin de journée, vous prenez le large pour profiter d'un dîner romantique privé sur un voilier, tout en admirant une vue panoramique de New-York. Vous pouvez dîner à l'extérieur ou dans la cabine en teck joliment aménagée.
+
Continents Insolites

NEW-YORK – HARLEM – NASSAU – ANDROS

Jour 5

Votre dernière matinée est consacrée à la visite d'Harlem en autonomie, durant laquelle vous assistez à une messe gospel. Au début du 20ème siècle, le quartier était le théâtre de mouvements musicaux, littéraires, de danse et d'art dirigés par des Afro-Américains, connus collectivement sous le nom de « Renaissance de Harlem », mettant à l’honneur des innovateurs tels que Bessie Smith, Langston Hughes et Josephine Baker. Cet héritage se manifeste encore aujourd’hui, en particulier le long de l’artère principale de la ville, la 125ème rue, où trône fièrement le théâtre Apollo. Parmi les autres points forts, vous trouvez le côté artistique au Studio Museum de Harlem et des restaurants prestigieux et leur "soul food" tels que Sylvia’s ou encore Amy Ruth’s qui servent une cuisine authentique afro-américaine. En temps voulu, votre chauffeur vous retrouve à votre hôtel et vous conduit jusqu'à l'aéroport de John Fitzgerald Kennedy. Vous prenez votre vol à destination de Nassau.Trois petites heures plus tard, vous voilà sous les tropiques!
hotel

TIAMO RESORT

+
Continents Insolites

ANDROS

Jour 6 > Jour 8

Parfaite illustration du paradis sur terre, cette île aux paysages époustouflants propose un large panel de belles expériences à vivre. Les eaux qui entourent Andros sont un véritable terrain de jeux pour les plongeurs intrépides. La troisième plus grande barrière de corail au monde, les trous bleus, les épaves, les grottes et la langue de l’océan sauront vous combler. Mais nul besoin d'être plongeur professionnel ! Un masque suffit pour rencontrer tortues, poissons multicolores, raies et petits requins dans cet océan réputé pour être le plus clair du monde.
+
Continents Insolites

ANDROS – NASSAU – RETOUR EN EUROPE

Jour 9

En temps voulu, vous rejoignez votre hydravion et vous vous envolez en direction de l'aéroport international de Nassau. A votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueillis et transférés en véhicule privé jusqu'à votre terminal.Vous prenez votre vol international retour au départ de Nassau.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure