Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Spécialiste de l’Inde grâce à 3 années d’expatriation à New Delhi, Benoit Pelletier traduit sa passion du voyage par la découverte frénétique de nouvelles cultures, notamment à travers l’apprentissage de nouvelles langues comme le chinois. Notre Travel designer compte à son actif de nombreuses expéditions sur tous les continents. L’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis sont les destinations dont il maîtrise les nuances et vous partage tous les secrets.

Ses dernières

Réalisations

Quelques jours à Hong Kong

5 jours, a partir de 4,200.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vient cette passion du voyage ?

J’ai été sensibilisé au voyage pendant mes études de langues et de commerce international. J’apprenais notamment l’anglais et le chinois, ce qui m’a amené à réaliser un échange universitaire aux États-Unis et en Chine. Une fois mon diplôme en poche, j’ai travaillé pendant 3 ans dans une agence de voyages en Inde. Grâce à ses deux expériences, je me suis senti pousser des ailes, moi qui ai grandi au sein d’une famille qui ne voyageait pas beaucoup, voire jamais. Quand j’étais enfant et adolescent, je comblais ce manque d’aventures et d’escapades à travers des lectures comme les bandes dessinées "Tintin" et des séries de science-fiction.

 

Quel est votre plus beau voyage ?

Je suis très sensible aux paysages. J’ai été particulièrement touché par la beauté de la Nouvelle-Zélande, que j’ai visité pendant 3 mois. Cela m’a permis de découvrir l’ensemble du territoire. Je me souviens de cette randonnée incroyable autour de Queenstown jusqu’au sommet du mont Ben Lomond ou encore de ce coucher de soleil en mer, accompagné de superbes dauphins au nord du pays à Cape Reinga. Je recommande cette destination aux amoureux de la nature.

 

Et la plus belle expérience vécue en voyage ?

Sans aucun doute, mon voyage vers l’inconnu dans la région du Xinjiang, à l’extrême ouest de la Chine. Dans cette grande région faiblement peuplée, le tourisme est très peu développé. C'était un voyage en bus où, après des jours de communication difficile avec les habitants, j’ai enfin rencontré un local qui par chance, parlait le même mandarin que moi. Grâce à cette rencontre, j’ai eu la chance de séjourner dans le foyer d’une famille ouïghoure. C’était incroyable car nos échanges se basaient essentiellement sur le langage de nos corps et notre gestuelle. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire.


Quel sera votre prochain voyage ?

J’aimerais bientôt découvrir la Colombie et la Corée du Sud pour revoir les personnes que j’ai rencontrées sur la route de mes précédents voyages. Pourquoi pas également visiter la Norvège ? L’Europe du Nord est une région du monde que je ne connais pas du tout et qui m’intrigue énormément.


Quel serait votre voyage idéal ?

Un voyage tout à fait insolite sur la banquise en Arctique. J’imagine une expédition à bord d’un brise-glace pour observer les ours blancs, les pingouins, les phoques. Une expérience que peu de voyageurs ont la chance de vivre.


Une lecture à recommander ?

J’affectionne les récits de Sylvain Tesson, un aventurier français et auteur de voyages singuliers : à pied, à cheval, à moto, en canot ou encore à mains nues, escaladant monuments et terres pour mieux les embrasser. Il a notamment publié un ouvrage de 200 pages intitulé "Petit traité sur l’immensité du monde", un livre qui ne raconte pas d’expériences en particulier, mais plutôt sa vision du voyage, ce que le voyage nous transmet, sa philosophie...

La maison à

Lyon

Rue Vendôme, 94, 69006, Lyon

Tél : +33 4 72 53 24 90 – fax : +33 4 78 64 86 36 – e-mail : lyon@insolites.com

Du lundi au samedi : de 10h à 13h et de 14h à 19h