Tours du monde Magazine

La Floride en famille

Votre voyage

En substance...

Voyager en famille en Floride, c'est l'assurance de laisser des étoiles plein les yeux des enfants, tout en faisant plaisir aux parents ! Cet itinéraire en Floride vous mène des parcs d'attraction d'Orlando aux îles bohèmes de Key West avant de vous proposer une découverte haute en couleurs de Miami.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Etats-Unis
Durée: 13 jours
Prix: A partir de 3900 €
Continents Insolites

EUROPE - ORLANDO

Jour 1

Vol international depuis l'aéroport de Bruxelles-National vers Orlando.Métropole active au centre de la Floride, Orlando est une ville appréciée pour sa situation géographique, son climat et sa douceur de vivre. Siège du comté d'Orange, elle est devenue l’épicentre d’une industrie du spectacle et du divertissement, reconnue pour ses nombreux parcs à thème du Walt Disney World Resort et de l'Universal Orlando Resort avec le célèbre City Walk truffé de cinémas, restaurants, bars et discothèques aux thèmes divers. Destination familiale par excellence, cette ville enchante par ses multiples attractions, ses oasis de verdure et ses musées d’art, de science ou d’histoires. Orlando est une métropole en constante expansion au centre de la Floride, abritant de nombreux quartiers pittoresques et résidentiels dans son centre tels que College Park, Delaney Park et Thornton Park. Ancien arrêt du chemin de fer, Old Orlando regroupe les saloons, bars et échoppes du vieux temps. Orlando, ancienne cité du bétail et des agrumes est devenue une ville magique, comblant tous les goûts, toutes les envies.
hotel

DISNEY’S ANIMAL KINGDOM LODGE (4*)

+
Continents Insolites

ORLANDO - KENNEDY SPACE CENTER

Jour 2

Visite du Centre spatial Kennedy. Vous passez une journée 'super-cool' à explorer le plus célèbre centre spatial au monde, au cap Canaveral, à seulement 45 minutes de route d'Orlando. Vous y découvrez l'histoire du programme spatial américain, regardez de superbes films IMAX, et visitez le 'US Astronaut Hall of Fame'. Ne manquez pas l'occasion de passer sous une fusée Saturn V, d'observer de près les plates-formes de lancement des navettes spatiales, d’essayer le simulateur de navette et d'effectuer une visite virtuelle sur la Lune. Posez vos questions à de vrais astronautes, et optez pour un ''surclassement'' afin de pouvoir déjeuner avec un d'entre eux et visiter les coulisses des installations de lancement des fusées.
+
Continents Insolites

ORLANDO - DISNEY

Jour 3

Bienvenue là où l'imagination est la destination... dans l'endroit le plus joyeux sur terre!Vous profitez d'une journée complète dans les parcs de Disney. Vous bâtissez des souvenirs impérissables en découvrant les merveilles de ces mondes magiques et fantastiques. Vous vous plongez dans les récits de vos films Disney favoris. Il vous faut répartir votre temps entre les différents parcs, tous plus féériques les uns que les autres: Magic Kingdom avec son célèbre château de la princesse, EPCOT avec ses attractions à la pointe de la technologie, Hollywood Studios, sur le thème du cinéma et Animal Kingdom, avec sa célèbre attraction Pandora, dans laquelle vous découvrez le monde d'Avatar. Le Pass Hooper, vous permet de passer d'un parc à l'autre à votre guise.
+
Continents Insolites

ORLANDO - SARASOTA

Jour 4

Ce matin, vous prenez la route vers Sarasota. Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville a su préserver son naturel et sa beauté. Tranquillité, authenticité et art sont les trois traits principaux de Sarasota, la ''petite ville où il fait bon vivre''. Les attractions les plus visitées sont le Musée d’art, le manoir vénitien et le musée construit par John Ringling, vedette du cirque au début du 20ème siècle. Sans parler des plages de sable blanc du golfe du Mexique, des Sarasota Jungle Gardens ou de Spanish Point, une réserve naturelle où sont présentées des expositions historiques et archéologiques. Vous pouvez aussi jouer au golf, écouter du jazz, pratiquer les sports nautiques, faire le siège des magasins...
hotel

Hyatt Regency de Sarasota

+
Continents Insolites

SARASOTA

Jour 5

Journée de découverte de Sarasota en autonomie. En option : croisière à bord d’un véritable bateau de pirates ('Pirate Cruise') sur les eaux turquoises du golfe du Mexique, idéal pour un moment en famille. (Attention : cette activité est très touristique, mais elle plaira certainement aux plus jeunes.)
+
Continents Insolites

SARASOTA - NAPLES

Jour 6

Vous prenez aujourd'hui la route vers Naples, ville balnéaire qui a réussi le pari de combiner luxe, élégance et tranquillité, le tout dans une ambiance décontractée et festive. Située à l'ouest de la réserve nationale de Big Cypress et au nord des Everglades, Naples est une petite localité de Floride, une destination paisible, moins fréquentée que Miami ou Palm Beach. Outre sa proximité avec les Everglades, elle offre divers atouts : une rue commerçante très chic et charmante, de nombreux golfs, une irrésistible plage de sable blanc et une marina propice aux activités nautiques.
hotel

THE INN ON FIFTH

+
Continents Insolites

NAPLES

Jour 7

Aujourd'hui, vous profitez d'une balade en hydroglisseur dans les Everglades, une expérience amusante éducative et passionnante à la rencontre de la faune et de la flore. Vous ouvrez les yeux à la recherche des légendaires habitants des lieux : les alligators. Vous rencontrez peut-être aussi des tortues, des cerfs, des ratons laveurs et de nombreuses espèces d'oiseaux profitant de la végétation luxuriante et de la tranquillité des Everglades.
+
Continents Insolites

NAPLES - EVERGLADES CITY

Jour 8

Vous faites route vers les 'Keys', cordon d'îlots et d'îles qui s'étend sur des centaines de kilomètres au large de la côte atlantique de la Floride. Les Keys, c'est un monde en soi. Votre objectif du jour est le village d'Islamorada. Située dans le comté de Monroe, Islamorada est la capitale mondiale de la pêche, tant des marlins, espadons et thons dans l'Atlantique que des brochets et poissons rouges dans la baie. Les fruits de mer frais sont ainsi la marque de fabrique des dîners d'Islamorada.Au cœur de l'archipel floridien, s'étendant sur les îles Keys, Islamorada est très appréciée pour ses sorties en mer pour pêcher, pour nager en pleine mer ou faire du snorkeling. Le village est aussi réputé pour son quartier culturel et son Morada Way Art, ainsi que pour ses nombreux bars tropicaux servant des cocktails frappés.
hotel

Baker's Cay Resort Key Largo

+
Continents Insolites

EVERGLADES CITY - ISLAMORADA

Jour 9

Journée libre pour profiter de la plage de Key Largo.
+
Continents Insolites

ISLAMORADA - KEY WEST

Jour 10

Située à l'extrémité ouest de l'archipel des Keys, la ville de Key West occupe la totalité de la dernière île dont elle tire son nom et un ensemble d'îlots qui l'encerclent. A 200 km au sud-ouest de Miami et à moins de 150 km des côtes de Cuba, elle est connue pour être le point extrême du sud des Etats-Unis. Elle est accessible par le Seven Miles Bridge qui survole l’océan indigo, reliant la Floride à cette succession d’îles enchanteresses qui s’égrènent entre l’Atlantique et la baie de Floride. Par son charme de vieille cité des Caraïbes, Key West est un endroit idéal pour une parenthèse bohème et artistique dans un cadre séduisant, en harmonie avec la nature. Appréciée pour son ambiance décontractée très particulière, Duval Street regorge de cafés en plein air et de terrasses animées par des chanteurs de rues. Hors du temps et de l’espace, les Keys sont également très prisées des amateurs de pêche et de plongée. Port parmi les plus anciens de la Floride, Key West est très marqué dans l'histoire par les périodes de naufrages des navires, de gloire militaire ou de fabrication des cigares. La ville est également connue pour son aquarium qui fut le premier de ce type en Floride, et pour la maison d'Hemingway de style colonial franco-espagnol.
hotel

PARROT KEY RESORT

+
Continents Insolites

KEY WEST

Jour 11

Journée libre à Key West et dans les environs : Activités proposées : * Snorkelling Tour : une des attractions les plus populaires, la découverte des récifs coralliens et des eaux cristallines au départ d'un catamaran. * Parc national des Dry Tortugas : ce parc protège un grand récif de corail de la Floride du Sud, où, dit-on, il est possible d'effectuer les meilleures plongées en apnée d’Amérique du Nord. Le parc est uniquement accessible en hydravion ou en ferry au départ de Key West. Sur une des îles incluses dans le parc se dressent les vestiges d'un fort datant de la Guerre Civile américaine.
+
Continents Insolites

KEY WEST - MIAMI

Jour 12

Vous prenez la route vers Miami. Située dans le sud-est de la Floride, sur la côte Atlantique, Miami est une ville de loisirs et de distractions de renommée mondiale. Cette ville est une icône américaine, festive, multiculturelle et tolérante, connue dans le monde entier pour ses longues plages de sable blanc, son architecture 'Art déco' et son goût pour l’art contemporain. La culture latino-américaine est bien ancrée dans cette ville, où résonnent souvent des airs de salsa et où se font régulièrement sentir des odeurs de ''frijoles negros'' (le plat populaire cubain). L’ambiance de Cuba se retrouve surtout dans le quartier de Little Havana, fondé par des immigrants cubains et qui rayonne de chaleur humaine. C’est ici que l’on trouve des magasins fabriquant les cigares ainsi que des magasins affichant avec humour : "we also speak english".Miami est aussi très appréciée pour ses bâtiments Art déco, galeries d'art et musées artistiques. Reliée par des ponts à la partie continentale de la ville, Miami Beach abrite de splendides marinas et gratte-ciels de luxe, tandis que de longues plages de sable blanc bordées de palmiers s'étirent de North Shore Open Space Park à South Pointe Park.
hotel

HOTEL NATIONAL MIAMI

+
Continents Insolites

MIAMI BEACH

Jour 13

Vous profitez de cette journée libre à Miami pour visiter le "Miami Beach Architectural District", un célèbre quartier historique situé au sud de Miami Beach qui fut construit de la fin des années 20 au début des années 40. Il est composé de plus de 900 édifices et sa particularité vient de son architecture très design et des couleurs vives de ses habitations. Il constitue la plus grande concentration au monde d’architecture Art Déco. Le soir, les structures sont mises en valeur grâce aux néons, et les façades sont décorées de projections de motifs tropicaux, de flamants roses, etc. Vous pouvez également rejoindre Miami Downtown et flâner à travers ses gratte-ciels puis Little Havana, où sont regroupés depuis 1959, ceux qui ont fui le régime de Castro, mais depuis une décennie, les exilés qui ont refait leur vie en ville se sont disséminés dans tout le comté, laissant derrière eux le mythe de la Petite Havane, dont la population n'est plus qu'à 50 % cubaine. L'est du quartier a même été rebaptisé « Little Managua », pour sa majorité nicaraguayenne. Vous continuez par la découverte de Coral Gables avec son vieux quartier hispanique, vous arpentez Coconut Grove, un faubourg décontracté devenu le rendez-vous de nombreux artistes. N’hésitez pas à emprunter - gratuitement - le Metromover, une sorte de tramway aérien dont les rails et les stations sont situés à même les immeubles du centre-ville. Vous vous perdez ensuite dans Bayside Market Place – un lieu où boutiques de marques côtoient petits artisans. Vous terminez votre journée en admirant la jolie vue de Biscayne Bay et de Miami Downtown en dégustant un jus de fruit frais sur une terrasse. Biscayne Bay, qui jouit de la brise venant de l'océan et qui abrite les belles tours de la ville, est le point de départ d’une petite croisière qui vous permet de contempler d’intéressants sites côtiers. Vous passez devant Fisher Island, composée d'îles et résidences ultra luxueuses, toutes construites de manière à reprendre le type espagnol des années 1920, mais aussi Millionaire's Row, un secteur occupé en majorité par des célébrités.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure