Brésil

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Un voyage au Brésil peut s’envisager toute l’année, cependant l’Amazonie et le Pantanal se visiteront de juin à septembre. A moins de réserver très longtemps à l’avance, éviter la période des vacances d’été brésiliennes et du Carnaval (janvier-février-juillet).

Santé

vaccins obligatoire: fièvre jaune pour l'Amazonie ; vaccins conseillés: fièvre jaune, tétanos, polio, hépatites (A + B); malaria: oui (Amazonie et Pantanal)

Hébergements

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d'hôtels pour vous accueillir à chacune de vos étapes brésiliennes: hébergements de luxe de style international, hébergements de charme ou encore une catégorie plus "économique". En forêt amazonienne, vous pourrez séjourner dans des "écolodges" ou participer à une croisière sur un bateau local de charme.

Déplacement

La taille du pays et l'éloignement des centres d'intérêt vous obligent à considérer l'avion comme une option incontournable. Sur place, un véhicule climatisé vous permettra de vous déplacer facilement. Le bateau reste la seule possibilité pratique et réaliste dans la région de l'Amazone.

Accompagnement

Sans hésitation, nous vous conseillons les services d'un chauffeur et d'un guide francophone. Nos guides très qualifiés vous permettent une découverte approfondie de chaque étape de votre voyage.

Mais aussi D'autres destinations