Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Malgré sa superficie très modeste, le pays connaît une diversité étonnante de microclimats, régionaux ou même locaux. Son climat est globalement caractérisé par l’alternance entre une saison sèche (décembre à avril) et une saison humide (mai à novembre). Mais, alors que la côte Caraïbe reçoit beaucoup de précipitations durant toute l’année, la saison sèche est nettement plus marquée sur la côte pacifique, tandis que dans le nord-ouest (Guanacaste, Nicoya), il peut s’écouler plusieurs semaines sans qu’une pluie n’arrose la terre. La Vallée centrale, où se loge la capitale San Jose, connaît quant à elle un «printemps perpétuel» avec des températures de l’ordre de 22 à 25° C tout au long de l’année.

Santé

vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: tétanos, polio, hépatite (A + B); malaria: non

Hébergements

Le Costa Rica peut se vanter de posséder quelques-uns des lodges et écolodges les plus prestigieux de toute l’Amérique centrale. Souvent situés à portée stratégique des plus importants parcs nationaux, parfois blottis au cœur de réserves naturelles privées, ces établissements se distinguent par leurs caractéristiques écotouristiques plus peut-être que par leur niveau de confort absolu. Certains offrent des expériences insolites d’immersion totale dans le milieu naturel. Ils servent de bases idéales pour la découverte de la forêt ou de la montagne, offrant notamment les services de guides naturalistes compétents et expérimentés.

Déplacement

Plusieurs catégories de véhicules 4x4 sont disponibles, selon la taille de votre groupe, votre itinéraire, votre budget, le niveau de confort… Pour les groupes suffisamment importants, le minibus est la solution idéale.

Accompagnement

Le Costa Rica est un pays sûr, le réseau routier est de qualité et le parc automobile l’est tout autant. Des pistes en moins bon état seront également sur votre parcours et feront partie du paysage locale. Bref, l’environnement idéal pour une découverte en individuel et en toute liberté. Il vous manquera peut-être la valeur ajoutée offerte par le guide francophone qui accompagne nos groupes mais vous y gagnerez en souplesse et ferez à coup sûr la connaissance de guides locaux connaissant parfaitement leur pays, sa faune et sa flore si particulières… et qui partageront leur enthousiasme avec vous !

Fiche Technique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua

Télécharger